Honda 125 Twin Forum Index
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Nouvelle twin à rénover...
Meuham
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PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà je viens de recevoir une twin qui n'a pas roulé depuis 30 ans, bon stocké dans à l'abri donc pas rouillé. Okay

Par contre les  joints spy mort, réservoir complètement rouillé à l'intérieur (est ce que c'est possible de faire qqchose ?), pas de carte grise ( en refaire c'est possible ?), pas de béquille !

Je me demande si je vais la rénover car j'en ai déjà 2. Rolling Eyes



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stef6800
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ça serait dommage de ne pas la restaurer.
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Pantwin
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Je suis bien de cet avis ! Elle n'est pas mal du tout d'après les photos. Le plus gros pb est l'absence de carte grise; Peut-être est-il possible de faire une recherche dans les archives si elle a encore son n° d'immat visible . Cool

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Harlock
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Elle est plus propre que la mienne avant que je la commence.
allez regarde pour les papiers et en route. Mr. Green

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Meuham
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Partie cycle nickel, et en plus le frein avant freine  Mr. Green .
Pour la carte je vais voir, l'immatriculation est bien visible.
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freddy Bitoun
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salut a toi Meuham
si tu ne la restaure pas tu peut vendre les pieces parce qu'elle est niquel !!
moi je t'en prendrais quelques une !! Rolling Eyes

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freddy Bitoun
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pour lui trouver une carte grise il faut trouver une epave avec sa carte grise sur le bon coin y a de quoi faire

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Pantwin
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Pour la carte grise, il faut interroger le fichier du service immat à la préf; ils peuvent remonter jusqu'à l'achat en neuf. En tous cas,ils peuvent au - remonter jusqu'au dernier proprio en règle; tu te fais communiquer le nom et l'adresse, et tu essaies de le contacter. Cette démarche n'est pas très appréciée des services; si tu peux passer par une connaissance de la grande maison, c'est + facile.
Si la moto a 30ans, tu as la solution cg collection. Okay

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gage
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Quelle belle T1 Okay
Je suppose que le compteur ne doit pas ètre trop élévé donc ca pourrai valoir le coup de la faire repartir.
Si notre administration te le permet Rolling Eyes
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Meuham
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26000 km quand même !
Elle n'a même plus de plaque numéro  du cadre. Evil or Very Mad
Je la referais bien s'il y a qq'un qui roulera avec. Rolling Eyes Car le mettre en route et la stocker c'est pas mon truc, car pas mal de frais quand même, pneus, joints, réservoir, béquille.

Pour l'instant pas question de la vendre en pièces détachés, elle est en excellent état.

Ou ou ou je la kit en 175 cm3. Mr. Green
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Meuham
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Je viens de mettre une béquille centrale, le début. Laughing
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Harlock
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T'y a touché, tu n'as plus le choix maintenant. Mr. Green

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Meuham
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et en plus  je viens de retrouver la plaque du cadre.
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Pantwin
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Alors y a pu ka ! Okay Laughing

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Manubis
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Pocket Rocket wrote:
pour les véhicules de plus de 30 ans, la ffve peut fournir de quoi refaire une cgc sans problème...même sans les papiers d'origine


+1 passes par eux pour refaire une CG Collection et au pire tu la revends en l'état si tu veux pas te faire chier avec mais ça serait vraiment dommage de la laisser pourrir dans un coin!!

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Meuham
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Salut

Nettoyage des carbus et filtre à air aujourd'hui !
Carbu résidu sec dans la cuve nettoyé en 5 mn avec du white spirit.
Gicleur non bouché.
Changement des joints d'admission en mettant de la pâte à joint moteur.

qqs photos:

Avant le démontage:


Cuve du carbu:


Après nettoyage:


Réglage  des rupteurs et des soupapes:
Ouverture du cache culbuteur une odeur acre et puant de dégagé, beurk.







Par contre beaucoup de mal à ouvrir certaines vis mais grâce à mon tourne vis à percussion rien ne résiste !

Autre probleme:
Écrou du tendeur de chaîne de distribution impossible à ouvrir je l'ai même trop abîmé Triste
Et les pas de vis sur le culbuteur  des vis cache  culbuteur sont mort ! Evil or Very Mad


prochaine étape vidange et nettoyage de la crépine.
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Manubis
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Meuham wrote:

Et les pas de vis sur le culbuteur  des vis cache  culbuteur sont mort ! Evil or Very Mad

il y a un truc qui marche bien: l'helicoil
j'ai refait mes filetages des culbuteurs pour pouvoir fixer correctement le cache-culbuteurs ainsi que sur le carter car deux filetages hs (ceux accueillant les deux longues vis dans la culasse coté admission)
il y a un tuto dans la twintech à ce sujet!

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Meuham
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il y a un site pour trouver ces helicoils ???
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Manubis
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J'avais pris ceux pour refaire mes puits de bougie chez Amazon.
Les autres, je suis allé les poser au boulot à l'atelier de l'équipe de maintenance, ils avaient reçu un beau coffret tout neuf avec un bel assortiment Mr. Green
De mémoire c'est du M6 pour le cache-culbuteurs donc tu peux trouver ca facilement je pense Okay

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soudeur.fou
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Meuham wrote:
il y a un site pour trouver ces helicoils ???


Bonsoir,
oui https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-ali…

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