Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Bougies de couleur differentes
Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Pourriez vous me donner vos avis. J'ai un poil de fumee sur le pot de gauche et la bougie est noire un peu huileuse alors qu'a droite la bougie est rouge brique ?

Pensez vous a une segmentation a gauche ? A droite c'est bon la bougie rouge brique ?

J'ai une ngk cr7hs a gauche (noire) et cr7hsa a droite (brique)

Merci  Rolling Eyes

________________________________________________________________________________
Fred
Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
Voici les photos

________________________________________________________________________________
Fred
Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
Une autre ...

Fred
Manubis
Administrateur

Reply with quote
heu ben revois eventuellement le réglage de richesse du carbu gauche..... et après ou avant comme dirait Jean prends tes compressions et tu seras fixé Okay

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ce qui n'est pas normal, c'est de monter des bougies différentes à gauche et à droite.
La CR7HS a une résistance interne de 5 kohms, et pas la C7HS; tu as donc une étincelle - puissante, sur la CR7.
Il faut monter en principe, des CR7HS avec des anti-parasites de 5 khoms, ou des C7HS avec des anti-parasites de 10 kohms. Okay
Quant à la couleur, cela veut dire que ta carburation n'est pas au top, à gauche. Après réglage, si ta bougie est toujours grasse, et que le pot fume un peu, tu pourras envisager de changer les segments. Prends les compressions d'abord, pour affiner ce diagnostic ! Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Pantwin wrote:
Ce qui n'est pas normal, c'est de monter des bougies différentes à gauche et à droite.
La CR7HS a une résistance interne de 5 kohms, et pas la C7HS; tu as donc une étincelle - puissante, sur la CR7.
Il faut monter en principe, des CR7HS avec des anti-parasites de 5 khoms, ou des C7HS avec des anti-parasites de 10 kohms. Okay
Quant à la couleur, cela veut dire que ta carburation n'est pas au top, à gauche. Après réglage, si ta bougie est toujours grasse, et que le pot fume un peu, tu pourras envisager de changer les segments. Prends les compressions d'abord, pour affiner ce diagnostic ! Okay Cool

pff j'suis fatigué moi, j'avais meme pas lu le post en entier du coup j'avais raté le passage des bougies différentes Rolling Eyes
su ce, je vais me coucher pour la peine!!!

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
Salut les gars, 

Bon...Vous avez fêté la victoire de la France á l'euro ou quoi ? Relisez mon post...mdr  Mr. Green
Ce sont 2 bougies cr7hs sauf qu'une a un "a" en plus. D'apres mes recherches c'est pareil sauf que la cr7hsa n'est plus fabriquée, elle a été remplacée par la cr7hs. Elles ont toutes les deux des resistances et j'ai bien des antiparasites a 5kohm dessus.

Pour mes compressions, j'ai 10,5 sur chaque cylindre. Le moteur a ete refait il y a 3 mois par un changement de soupapes sur le cylindre gauche et rodage des 4 soupapes ainsi que des joints de queue neufs.

J'ai remonté 2 bougies cr8hs a la place et a gauche la bougie noircie alors qu'elle reste bien á droite. Vous pensez que je devrais modifier mon reglage de clip a gauche en le montant au 2e cran pour baisser l'aiguille du boisseau et reduire la richesse ? J'aurai des clips reglés différemment a gauche et a droite ?

Fred
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bon, j'ai dû lire un peu en travers désolé et mes excuses les + plates !
Tu as trouvé toi-même la réponse ; reprends, après avoir relu, (à jun, le matin on apprend mieux ! Rolling Eyes ), les posts sur la carburation ! Valium s'est fendu de posts très bien expliqués; profites-en ! Okay Cool
Euh oui ! ton carbu gauche est certainement réglé trop riche ! Okay

Last edited by Pantwin on Tue 12 Jul 2016 - 10:10; edited 1 time in total

Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
Ok merci Pantwin  Okay

Je vais regarder a cela et je vous dirai si cela a fonctionné. Ce qui m'étonne c'est qu'on dirait des remontées d'huile sur la bougie et je ne sais pas si le melange trop riche peu donner cette impression ?

Merci pour ton aide  Okay

Et je vais rechercher les posts de notre ami Valium.

Fred
Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
Bon...hier j'ai modifié mon carbu gauche en réduisant la richesse sur le 2e clip. Apres essai d'une quarantaine de km, désormais les bougies sont de la même couleur grise sans trop d'encrassement .

Par contre, la porcelaine est blanche a droite alors qu'elle est grise a gauche ???? Est ce trop pauvre à droite ???? Si j'enrichis à droite j'aurai 2 crans d'écart entre les 2 barbus c'est bizarre non ???

Fred
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ben non, ce n'est pas bizarre ! Lis les posts sur la carburation, Valium a expliqué tout cela; bonne lecture ! Okay

Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
J'ai essaye de trouver les posts de valium mais il a ecrit 6700 messages  Shocked

Ou alors je m,y prend mal ? Comment puis je les trouver. Desolé...

Merci en attendant  Okay

Fred
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu cherches les posts "carburation. Il parait que ça marche avec la fonction recherche ! Okay

soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour ,
regarde ici http://www.honda125twin.net/t583-Carburation-2.htm

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Fredoetisa
Membre confirmé

Reply with quote
Merci Soudeur apres 3 heures de recherche je n'arrivais pas a trouver car je cherchais dans la rubrique "technique"...

Merci  Okay

Fred
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic