Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
remise en route cb twin de 1977
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon j essaye la aussi de mettre des photos de ma 125 mais sa me met format trop volumineux malgres tuto suivi a la lettre. Tant pis.
Donc j ai recherche pour le moment sur le net un schema complet de ma Honda cb 125 twin de 1977 mais les images que je trouvent sont troubles et malgres les couleurs sa m aide pas pour autant car faut que je dechiffre chaque element. Donc si quelqu un a un schema clair net et precis meme en plusieurs elements je suis preneur. Car je contrôle tout le circuit et masses et je ne voudrait rien laisser passer au hasard.
Car madame malgres les conseils que j ai suivi via un tuto reglage rupteurs ,elle me fait tourner bourriques. Je doit avoir un probleme de masse ou de branchement car que je soit sur le droit ou le gauche sa s allume quand meme. Voir meme des photos de vos montages.
Car un coup elle demarre sur cylindre droit puis apres reglage cylindre gauche et maintenant plus de demarrage.
Donc galere .
Merci de votre aide.
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
bon je vois que personne semble connaître la reponse ,je vais voir avec la RMT que j ai trouve pour voir les réglages bien que ce ne soit pas si bien explique que cela car comment trouver l ecart le plus haut au rupteur gauche sans ce fier au repere F1 ? Je pense que l axe que l on tourne au milieu dit d etre tourne dans le sens anti horaire sans prendre de repere justement sauf celui de la came et la regler l ecart de 0.35 + ou - car il n est pas rond mais ressemble a un oeuf (axe derriere ecrou de 14) .Et faire de meme avec le droit . puis mettre repere sur F1 et bouger plateau avec lampe temoin . Seulement moi sur le jaune sa s allume meme quand je suis sur le bleu ,Donc je contrôle faisceau au niveau de l allumage mais je vois rien d anormal suis oblige de faire au pif pour quelle daigne de temps en temps demarrer quelques secondes pour galerer a la remettre en route apres et encore ce n est que sur le cylindre de gauche.
Je vous dit elle va me rendre chevre. J ai deja contrôle masses revue cables et antiparasites interverti les bougiesmais quelques fois sa demarre un peu met a gauche ,le droit reste de marbre lol.
Allez je vais voir demain avec revue technique.
.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui vas dormir ! Tu auras besoin d'être frais et dispo, pour comprendre ce que dit la RMT, car visiblement, tu n'as rien compris ! Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Oui salut à tous . Je suis dessus la mais j arrive a rien sauf du courant aussi bien sur l un et l autre en même temps. Pourtant je refait tout depuis le début. Je vais prendre mon temps sa coûte rien et sa occupe le temps. De plus j ai pas le droit de faire d effort du a mon dos . Je dois avoir une masse quelques part pour que sa reste allumé . Dite le si je me trompe comme sa je fais tourner le forum lol. Allez au plaisir.
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote

comment deposer ce gigleur la entoure de rouge.
freddy Bitoun
Membre confirmé

Reply with quote
MOTARDAFOND
pourquoi tu veux l'enlever ??il est emmencher en force si tu le force pour l'enlever tu risque de de foirer son support

________________________________________________________________________________
moi je suis con mais qu'es que j'aime ça
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Il est indispensable de retirer ce gicleur, pour le nettoyer avec un brin de câble de frein de vélo, puis trempage dans l'alcool à brûler, puis bain aux u.s.
Pour le retirer le prendre avec une pince croco, en prenant soin de l'entourer d'un bout de toile émeri, (coté abrasif sur le gicleur pour qu'il ne glisse pas), et tirer dessus en tournant ; pour le reposer, inutile de prendre une masse ! un léger coup avec le manche d'un tournevis suffit ! Okay Cool

Last edited by Pantwin on Sat 23 Jul 2016 - 20:42; edited 1 time in total

MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Car il me semble obstrué car je n arrive pas a faire passer un brun de fil de fer dedans. D ou ma question. Pour savoir et ainsi je n essayera de l enlever mais vas falloir que je trouve un moyen de le déboucher. Pour le moment j ai mis du de grippal dégraissant après on verras si y a d autres solutions. Merci de votre réponse.
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Voilà je vais essayer la manière douce et après chalumeau lol. Vais déjà attendre que mon produit agisse avantenne d en arriver à l extrême. Encore merci
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pas besoin de chalumeau ! la méthode que je t'ai indiquée, fonctionne 9 x 10 !
Tu ne pourras pas les déboucher sans les retirer ! C'est certain ! Cool

MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Le chalumeau c'est pour plaisanter. J en ai même pas déjà lol. Je sais qu il y a plusieurs solutions pour les carbus en les faisant tremper dans différents bain. Moi ils sont nickel il n y a que ce gigleur la qui coince sur les 2. On m à déjà parler de mélange citron vinaigre au micro onde . J entend bien que sa baigne pas en surface pour le micro onde sinon étincelles lol. Et d autres trucs encore donc si vous avez d autres idées mise à part bain à ultrasons en dernier lieu je suis preneur.
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Salut la methode pantwin excellente ,j ai commence a le passer au micro onde avec du vinaigre blanc et citron pour nettoyer un peu.
Une fois bien chaud j ai fait comme dit par pantwin et nickel sa sort sans trop forcer. Seul bemol s'est qu il n y a pas moyen de passer un fil dans le trou tellement d un cote comme de l autre c'est bouche. Donc vais essayer trempage alcool a bruler on verras bien. Puis vais commander de nouveau rupteur et un nouveau condensateur car depuis 2011 ,malgres l avoir demonte entierement sa ne lui feras pas de mal.
Allez au plaisir.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pour déboucher les gicleurs, tiens le brin de câble de frein de vélo avec une pince d'une main et de l'autre, essaies d'enfiler le gicleur en tournant et forçant un peu. Je te préviens que tu seras sans doute obligé de recommencer l'opération plusieurs fois avant d'obtenir un bon résultat . Okay
Euh ! un passage à l'air comprimé t'aidera bien aussi. Okay Cool

MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Mission effectuée une dremel un fin forêt c'est fait.
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
MOTARDAFOND wrote:
Mission effectuée une dremel un fin forêt c'est fait.

Et cela donne ... un gicleur pour moteur V8 de Ford Mustang !

Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Motardafond, tu es un rigolo pire que les topgearmen Exclamation Evil or Very Mad Okay Cool

C est fait
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
J avais pas de marteau piqueur sous la main. Donc j ai forêt une partie je ne l ai pas transpercé seulement juste de quoi en calculant la profondeur pour finir avec une mèche encore plus fine et une fois que je commencé à voir un trou je finisse avec le brin de fil d acier. Beaucoup trop bouché pour en voir le jour . Malgres vinaigre citron alcool à brue rien donc voilà.
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote

La voila je l ai depuis le 06/2011 je l avais deja demonte entiere pour la retaper et remonte , mais jamais mise en route car je me suis occupe d un 750 CB sevenfifty que ma femme m a laisse reprendre apres mon accident de moto au bout de 3 ans d harcelement. . Donc la voila  ressortie de mon garage ou depuis elle reposè sous une bache bien a l abri car j ai revendu mon 1100 gpz . Elle m occupe du haut de sa table car je ne peu plus me baisser comme avant donc pour controler circuit electrique et autre c est mieu pour moi. Car quel merdier le cablage doit tout reperer pour controler les differentes masses surtout le condensateur car je n ai plus de boite a air mais des cornets . De ce fait j ai replie le bas du support de batterie en metal ou je l ai fixe avec ecrou et rondelles gower. Voila pour le moment car je doit changer mes rupteurs et certainement le condensateur (par securite)
Fin de mon discours et au plaisir.
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Pieces commandees ,rupteurs et condensateur ,livraison au plus tard mardi. Car j ai beau suivre tuto  dans la section des ADMINS, documents du forum puis aller sur (tuto) reglage ecartement aux rupteurs. HE bien rien, contact mis cosses jaune et bleu debranchees un fil noir mis a la masse d une ampoule 6 volts (le - bien entendu) ,et un rouge au cul ,malgres le tuto  est bien rien. Donc nouvelles pieces commandees car meme en verifiant mes masses ,tourne plateau de l avance a l allumage rien que dalle.
La solution de l ampoule c est que  comme j ai 2 amperemetres qui malgres avoir change les piles ils me paraissent HS tous les 2 car les ecrans digitaux malgres tuto avec tel he bien les ecrans s effacent et je suis oblige de tapoter dessus pour que sa s affiche donc poubelle.
Voila pour les dernieres news , des que j ai les pieces je vous tiendrais au jus.
Merci a vous.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Question Question Question Embarassed Idea Idea de manière intelligible Exclamation Okay

All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 9  

Reply to topic