Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
CMT à bv5
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous les CMTistes,
Voilà, j'ai envisagé de  transformer une CMT normale 4 vitesses, en 5 vitesses. A priori, ça semblait possible, alors je l'ai fait ! Seulement, j'ai un pb aucune vitesse n'entraine la roue ar. Certains vont dire que je suis fou et que ce n'est pas possible; c'est justement pour ça que je veux le faire.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé, qui puisse nous faire part de son expérience ? :oops: :ok: :cry:  merci à lui !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
CMT à bv5
ValoSH
Guest

Reply with quote
Tu te transformes en topgearman ? Shocked

Certains vont dire que je suis fou et que ce n'est pas possible; c'est justement pour ça que je veux le faire.

Cette phrase n'est pas normale, c'est pas normal y'a un problème là, y'a alerte orange météo dans le sud en plus putain c'est foutu !!!!!!!
CMT à bv5
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Quote:
"On va tous mûrir!!!"
Mangue de Bol - pub Oasis
Laughing
Heu bon ben procédons par ordre...

- moteur tournant, tu arrives à engager tous les rapports? (en embrayant ou non et roue arrière au sol)

si tu tombes le carter d'embrayage et que:
- tu joues avec l'étoile du tambour de sélection de vitesse, ça bouge?
- tu fais tourner ton vilo à la main, la cloche d'embrayage tourne? rapport engagé, ton PSB tourne? tous les rapports passent bien?

peut-être as-tu oublié une rondelle ou bien elle n'est pas mis à sa place (supposition), tu as pas oublié de mettre un joint papier dans ton carter moteur?
il me semble que tu m'as dit que les embrayages n'étaient pas les mêmes entre le bloc donneur d'organe et le receveur, as-tu essayé de monter chacun des embrayages?

là comme ça pas d'autre idée ou question à poser...

veux pas faire le casse-couille pessimiste mais je crois que t'es bon pour tout redémonter et vérifier que tout soit bien à sa place... (je suis passé par là j'ai éclaté 4 fois mon carter moteur pour trouver mon problème de boite et comprendre que la cause n'était ni plus ni moins que l'absence de joint de carter additionné au serrage au couple ben les axes de la boite n'avaient pas assez de jeu pour rotater librement (quoi on dit rotationner? ou bien roter peut-être)

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
CMT à bv5
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
1°)Je ne peux engager que la 1ère et la 2ème, mais ça n'entraîne pas la roue.2°) je n'ai pas encore redémonter le carter d'embrayage, je n'ai plus le temps avant mon retour à Carpentras.
3°) le moteur tourne tout seul. dommage s'il faut tout redémonter, car il avait démarré au 1er coup de démarreur, et tourne bien !

Il est bien possible que j'ai oublié ou mal remonté quelque petite entretoise ou rondelle, vu la salade de pignons, roulements, et autres rondelles, que j'avais devant moi ! Embarassed Crying or Very sad Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
CMT à bv5
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic