Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
prise de compression !!!:-(
Trupod
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut

J ai commandé un depressiometre chez les tinois il y a quelques jours et j ai reçu ma commande hier.
Et oui pour une 20 ene d euros c est un bon moyen de trouver une future pane ...
Aujourd'hui je me dit tien je vais essayé et voir ce que mon moteur en dit.

Résultat ( compression pris dans les règles du Tutoriel) 6 a droite et 6 a gauche je lui donne 5cl d huile par piston et je monte d un bar a droite et 0.5 a gauche .. Crying or Very sad

Je connaît donc le résultats , problème sur cylindre et sûrement aussi sur culasse ...

Le bloc cylindre piston a 2000km avec je pense et bon rodage de 600km dans les règles normalement et la culasse a eu une révision avec changement des joints et rodages des soupapes en même temps.

je trouve que malgré ces compression elle tourne pas trop mal ralenti plutôt stable bonne monté en régime et prend bien 11000 tours ( ensuite elle a des ratées, enfin je soupçonne l allumage qui devrait bientôt passé en électronique).

Le problème est donc, pourquoi je n ai pas de symptômes de gros problème malgré des compression aussi basse???
Bon OK je n ai donc pas de problèmes allez vous me dire , et bien si !!!! Je n aime pas ne pas comprendre ....

Enfin surtout, j ai la crainte d un future problèmes qui devrait arriver rapidement au vu des compression , ou alors mon compressiometre est mauvais ?
twintracker
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Trupod !! Alors comme ça ton allumage devrait bientôt passer en électronique Mr. Green Okay ?!

Contrôle ton jeu aux soupapes, mais vu ce que tu dis je pense que tu compressiomètre n'est pas très fiable ou mal étalonné.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir Trupod,
Si tu veux t'assurer de l'étalonnage de ton compressiomètre, fais t-en prêter un, et recommences tes mesures ! Okay  

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Trupod
Membre confirmé

Reply with quote
Bon pour le compressiometre je vais essayé d en trouver un autre pour reprendre les valeurs.

Pour l allumage j attend encore les montage qui devrait je l espère arriver dans la semaine avec donc un montage normalement le week-end prochain si tous va bien

Sinon est t il possible d avoir un moteur avec des compression a 6 ou 7 bars qui fonctionne quand même sans trop de problèmes et qu'elle risque je prend a roulé avec .

Il faut dire que comme je n avait j jamais touché un moteur de ma vie avant celui-ci j ai oublier quelques vérification au remontage lors du changement des cylindre piston chinois. J ai par exemple oublier de mettre les deux joints entre le bas du cylindre et le bas moteur qui n etais pas la non plus avant demontage et je n ai pas non plus mesurer le jeux a la coupe avant le remontage , des erreurs de débutant....
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu ne risques rien à avoir des compressions de cet ordre; ça démarre quand même, et ça roule ! Certes on perd un peu de pêche, et on consomme plus d'huile, mais ça roule quand même bien; c'est du vécu, demandes à ceux qui ont roulé derrière moi ! Mr. Green Okay

Last edited by Pantwin on Sun 9 Oct 2016 - 14:45; edited 1 time in total

________________________________________________________________________________
Trupod
Membre confirmé

Reply with quote
OK merci pantwin cela me rassure au passage la moto ne fume pas plus que ca et n as pas de consommation excessive d huile . bon alors je prévoit de laisser et de ne toucher a rien niveau moteur dans un premier temps . je m occupe de l allumage électronique avec les capteurs a la place des rupteurs et en parallèle je vais reprendre tranquillement un vieux bloc cylindres pour un realesage et racheté des pistons et segments ensuite il faudrait que je m occupe de la culasse qui est très fatigué ( fixation du pot droit presque HS ,puits de bougie déjà au diamètre 12 avec des helicoils et porté de soupapes bien attaqués l ancien propriétaire m avais dit qu'il avait rôdé les soupapes enfin il a dû bien faire le bourrin)
Au passage si quelqu'un a une culasse en pas trop mauvais états je suis preneur Heureux

Pour le cylindre je ne sais pas trop quoi faire j ai possibilité de réalésé au travaille avec une machine a électro érosion qui j en suis sur me donnera une géométrie pafaite et une cote très précise avec ensuite un coup de honoir et remettre des piston et segments neuf .
Si cette solution vous paraît réalisable a quelle cote réalésé sachant que je suis a cote zéro. Il y a t il un gains a passé en pistons plus gros ( exemple 47)?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu as raison, ne touches pas au moulin, tant que ça roule bien.
Pour le réalésage, tu achètes d'abord des pistons en 1ère cote réparation, càd 44.25 mm, puis tu réalèses à cette cote; si je ne dis pas de conneries, tu mesures bien la cote des pistons et tu réalèses à 3/100ème de +.
Pour passer à 47 mm, tu auras une cylindrée de 142 cm3, en y mettant des pistons de DAX ; mais attention,il y a plusieurs modèles; je n'ai pas les références en tête, mais ce qui compte c'est la position de l'axe de piston par rapport au rebord de la tête du piston.
Certains ont fait cette modif, et ont dit que ça fonctionnait bien; moi, je ne l'ai pas encore fait ! je ne peux donc en dire +.
 On t'attend avec impatience pour les résultats du montage de l'allumage électronique ! à + .

Last edited by Pantwin on Mon 10 Oct 2016 - 07:17; edited 1 time in total

Trupod
Membre confirmé

Reply with quote
Normalement l allumage devrait être fonctionnelle dans la semaine donc a voir le résultat.
Le plus compliqué va être de trouver le plus 6v qui sort du neiman. Enfin visiblement je devrai le trouver sur un fil noir dans le phare...
Pour l alésage du cylindre je me dit que passé a 47 ne me ferais pas plus de boulots donc pourquoi pas !!!!!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
connecteur 4 fils du neiman, dans le bol du phare:
 fil rouge = + bat
 fil noir    = + après neiman
 fil brun   = + après neiman pour l'éclairage
 fil brun / blanc = + après neiman, mais sans contact , pour stationnement, (ou l'inverse avec le brun, je n'ai plus ça en tête) 
 fil vert, (s'l y en a un): masse

je t'ai répondu, mais on est hs ! Okay Cool

All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic