Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Allumage cylindre droit .
kevin1610
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les ami(e)s !

J'ai un petit soucie , je suis en plein réglage moteur ... suite à la restaurant de La twin ! J'ai remarquer que elle ne trouvée que sur un cylindre ... alors que quand je La démarrer les semaines précédentes elle démarrer sur les 2!
Je pence que cela viens du mon câble d'allumage ( celui avant l'anti-parasite de la bougie )

J'ai changer l'anti parasite ... j'ai contrôler la bougie ... donc je ne voie que câble ou alors La bobine juste avant le câble ! ...
je n'arrive pas à retirer le câble d'allumage de la bobine , faut-il changer l'ensemble ? Oú on peut changer juste le câble ?

Je vous remercie !
kevin1610
Guest

Reply with quote
Es que cela peut venir de plus loins , style le rupteur du cylindre droit ...?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ne cherches pas à désolidariser la bobine de son câble; c'est un ensemble; si bobine ou câble sont défectueux, tu devras changer le tout . Avant d'en arriver là, vérifies que sans antiparasite, tu as une belle étincelle bleue de 6 à 7 mm. Ensuite, vérifies le réglage des rupteurs  et de l'avance, en suivant les tutos à la lettre; enfin règles les carbus, également en suivant les tutos à la lettre ! Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
kevin1610
Guest

Reply with quote
Super merci des infos , je vais me pencher sur les rupteurs . Car oui j'ai une étincelle quand je met la bougie de droit sur l'anti parasite gauche ( cylindre qui tourne bien ) ..
Mon soucie c'est que j'ai essayer de les réglées il y as quelque temps et "comme un con " j'ai foirer l'emplacement de la clé à l'aine ... j'ai forcer d'un coup et maintenant il est rond ....
je vais essayer de bricoler ca ... ^^ !
Merci
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu as testé la bougie droite sur la bobine gauche et c'est bon; mais ce n'est pas suffisant pour tester l'étincelle, dévisses l'antiparasite et approches le fil  de la masse; l'étincelle est bonne si bien bleutée et longue de 6 à 7 mm. 
De + avant de revisser l'antiparasite, coupes 1/2 cm au bout du câble pour avoir un bon contact; ça peut suffire à te dépanner !
Cela fait bien une dizaine de fois que j'explique; tu l'aurais vu si tu avais lu les posts sur ce sujet. Il faut un peu chercher avant de poser des questions qui sont récurrentes.
Autres règles à respecter : quand ça marche bien, on ne touche pas ! surtout quand on ne connait pas ou trop peu !
                                               relire ce qu'on écrit avant d'envoyer, évite au lecteur de se creuser les méninges pour comprendre ! Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
kevin1610
Guest

Reply with quote
J'ai lu certain poste et j'ai coupé 5mm , puis révisser l'anti parasite et le résultat et le même .
J'ai aussi lu que l'on peut contrôler la résistance avec un multimètre...
Apres je me demande aussi si cela le viens pas du vissage dans le câble ... mais j'ai essayé avec des nouveaux anti-parasite .

BON merci des conseils j'essayerai tous cela le week-end prochain .
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic