Honda 125 Twin Forum Index
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Problème électrique
noblind
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Hello all,
alors voilà j'ai récupérer une petite 125 CB Twin2 de 1980.
je me suis donc attaqué à l'allumage petite vérification changement des rupteurs, calage de l'allumage OK
Un coup de starpilote et hop elle démarre.

Premier constat le régime qui monte d'un coup même sans le starter, je décide donc de démonter les carbu pour les nettoyer et reprendre les réglage de base.

en démontant la tuile, les pipe d'admission en caoutchouc sont fissuré (grosse fissures) et dure comme de la pierre, go magasin de bricolage une colle spéciale et du schotch.

je remonte tout est là c'est le drame, j'avais débranché la batterie comme à mon habitude, le problème les 2 fils sont pareil + et - sont noir l'ancien proprio à fait un bidouilliage dessus ralonge.

Je sais pas si j'ai pas inversé les fils le - sur le + et le + sur le - et si un truc à pas cramé car j'ai plus rien qui s'allume au compteur phare, cligno, claxon rien

Je suis pas un pro de l'électricité si quelqu'un peu me conseiller Embarassed

le fusilble est pas grillé je comprends pas??


Merci ++
Vince
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noblind
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le relais qui aurait cramé??
Problème électrique
Pantwin
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Quel relais, il n'y en a pas sur les T2 ?

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noblind
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ha ouais je suis .... y'a pas de démareur lol
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Paulo
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Si je me souviens bien, il y a deux fils qui partent du +, il n'y en a pas un qui manque ?

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noblind
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2 fils je vais regarder ça ce soir Wink
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kador3
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Regarde donc du coté fusible   !
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noblind
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alors après vérification fusible ok par contre en contrôlant les câble haie haie haie,
l'ancien proprio a fait du travail de sagouin des cable rafistolé avec des bout de scotch donc faut contact grrrrrrrrrr.

Par contre impossible de la démarrer y'a du ju très bonne étincelle sur les bougie y'a de la compression grrr

je revérifie les rupteur et là je comprend plus rien quant je suis sur le repère F1 nikel rupteur gauche s'allume mais en vérifiant sur l'autre rupteur de droite sans rien touché lui aussi s'allume mais très faiblement et vis et versa grrrrrrrrr

Dernière question C.... j'essaye de démarrer en étant sur la béquille central mais j'ai vu un petit contact dessus, me dite pas que c'est un contact pour empêcher le démarrage??


j'avoue que je suis un peu perdue là
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noblind
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non mais au secours lol
après avoir parcouru le fofo je suis tombé sur çà :
As-tu bien remis le fil bleu au rupteur gauche et le jaune au rupteur droit ?


je me dis je vais vérifier et là horreur c'était inversé grrrrrr
je sais pas ce que me réserve encore la moto Triste

Démarre toujours pas lol
je vais me coucher la nuit porte conseil sniffff
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Pantwin
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Bonsoir,
Hélas nos mamies sont presque toutes passées entre des mains de cosaques, qui "bricolent aussi avec des outils en plus mauvais état que la b... et l'opinel !
Comment peux-tu dire que les compressions sont ok ? As-tu mesuré avec un compressiomètre en suivant le tuto du forum ?
Il ne suffit pas d'avoir une bonne étincelle; il faut qu'elle se produise au bon moment !
Quand tu passes sur le repère F1, le rupteur gauche doit s'ouvrir et allumer la lampe témoin.
Quand tu passes sur le repère F2, le rupteur droit doit s'ouvrir et allumer la lampe témoin
Et c'est tout.
Là, d'après ce que tu dis, ton réglage est dans les choux et tes rupteurs mes semblent être mal montés et il y a un défaut d'isolement.
Pour le réglage reportes toi au tuto dont je parlais à Harloc, tout à l'heure, sur un autre post. Okay

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noblind
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yep j'ai regardé le tuto pour le réglage Okay
en vérifian les rupteur ne font pas contact sur toute la surface en plus Evil or Very Mad
je vais bien suivre le tuto je te tiens au jus Razz

merci Pantwin bonne soirée
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Pantwin
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Dans le tuto, on recommande de rectifier la position des pastilles de contact, pour qu'elles touchent bien sur toutes leur surface
Le rupteurs neufs qu'on achète aujourd'hui, ne sont pas fabriqués avec soin, même chez honda ! Okay

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noblind
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commande passé, pour les 2 rupteur, me manque maintenant à trouver les manchon d'admission car sinon je pense que ça ne servira à rien de caler l'allumage si j'ai une prise d'air.

pour trouver les manchon c'est coton lol

j'en profite pour changer les 2 antiparasite ceux qui sont dessus ne sont pas les même grrrrrr
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noblind
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et pour les tutos j'ai pas encore accé il me faut comptabilisé 10 messages pour y aceder lol
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noblind
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10 lol
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noblind
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parfait ce petit tuto me tarde de pouvoir regarder ça Wink Okay
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kevin1610
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PANTWIN peux tu mettre un lien vers ce Tuto , car comme dit harloc dans la twintec il n'y as que un Tuto et ce n'est pas le tiens.
Je te remercie d'avance =]
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Pantwin
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10 messages, c'est vite atteint !
Je n'ai pas dit que c'tait mon tuto !
Pour les liens, je ne sais pas faire. Fais comme moi; lis tout et tu en apprendras encore + ! Embarassed Cool

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noblind
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ba joli tuto ^^
me tarde ce soir de m'attaquer à ça Mr. Green
et pis apprendre moi j'adore Okay
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noblind
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Bon alors j'ai bien suivi le tutoriel il est nickel, j'ai vérifié les rupteurs ils sont ok contact sur toute la surface Razz le calage est bon, bonne étincelle au 2 bougies, mais impossible de démarrer.
Quant je kick j'ai un souffle sur le carburateur de droite, je pense que les manchon sont mort de chez mort.

Et pour le problème électrique l'ancien proprio à fait tellement de rafistolage sur les fils qu'il y avait un faux contact Evil or Very Mad
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