Honda 125 Twin Forum Index
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keihin ou mikuni
noblind
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PublicitéSupprimer les publicités ?
hello,
alors voilà c'est une grande question.

sur mes 2 carbus celui de droite à était tellement démonté et remonté par l'ancien proprio que le filetage est mort pour fermer la cuve,
il a installé des boulon avec des écrou pour pouvoir le fermer correctement avec un magnifique mastique gris.
j'ai eu tellement peur en voyant la touche du carbu que j'ai hésiter à le démonter lol

je pose 2 question après avoir lu le post sur les carbu mikuni PZ26.

1 - Remplacer les 2 carbu par des mikuni
2 - Réparer avec un kit de réparation carbu
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&amp…
+ helicoil pour les filet
3 - trouver un autre carbu + 2 kit de répa

j'aurais voulu avoir vos avis et surtout le retour de personnes qui ont utilisé les mikuni.

++
vince
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hoooo
https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-Keihin-throttle-manually-PZ26-…
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noblind
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Bon finalement après avoir lu plusieurs post je me lance dans l'aventure AliX....
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keihin ou mikuni
honda-03
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Salut, commande avec un set de gicleur principal, râlenti et aiguille Okay
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noblind
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ha, je vais chercher alors Wink
si t'as un lien en particulier je suis prenneur
keihin ou mikuni
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Cherche pour ton modèle de. Carbu Heureux
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Pantwin
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noblind wrote:
Bon finalement après avoir lu plusieurs post je me lance dans l'aventure AliX....
https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-Keihin-throttle-manually-PZ26-…


On t'a dit qu'il valait mieux conserver les carbus d'origine, que l'on trouve facilement en occase. Dans la restoration d'anciennes, saches que la patience est primordiale. Pour aller + vite tu vas peut-être acheter des carbus en apparence conforme, mais tu risques de galérer pour tes réglages; et là, on ne pourra pas t'aider ! Okay Cool

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noblind
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Yop Arnaud,
Des que c'est OK je vous tiens au jus montage et test Heureux
++
keihin ou mikuni
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Personnellement, je pense que ça pourrait pas faire de mal. Mais au prix où tu les payes à mon avis c'est du pure souche made in china make to the children 😉

Après on devrait faire tous pareil pour nos vieux carbus, prendre des kits de révision ! Mais encore faut-il que se soit de la qualité
keihin ou mikuni
noblind
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Yo,
carbu réceptionné hier je me suis jeté sur la moto pour les installer lol
Trois coup de kick et paff démarrage nikel ralenti régulé magique.
Franchement rien n'as dire sur la qualité, livraison 2 semaines, filtre à essence, durite de trop plein, et 3 gicleur différent pour chaque carbu.
je vous laisse juger





Seul hic, je tourne sur 1 cylindre celui de gauche Triste
pourtant l'essence arrive bien, bonne étincelle sur la bougie là je comprend pas.
il me semble que mon calage des rupteurs est bon pourtant, j'ai bien suivi le tuto avec une belle lampe témoin.
est-ce que un petit réglage au jeu de soupape peut faire la différence ou rien à voir??

merci ++
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Pantwin
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Non rien à voir d'autre que le calage + précis du rupteur droit : la lampe doit s'allumer sur le repère F2, pil-poil, quitte à ne plus avoir 0.35 mm d'écartement, et si l'écartement diminue, il est capital d'avoir un bon condo, pour réduire au maxi, ou mieux, éliminer les étincelles au rupteur.
Comme ce sont des carbus, à l'origine semble-t-il, non destinés au twin, je reprendrai les réglages carbus, en prenant pour base les réglages RMT et tutos . Okay

Tu vas devoir te fabriquer un outil ad hoc pour actionner le starter du carbu droit, à moins que tu aies des doigts longs et crochus ! Mr. Green Okay

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keihin ou mikuni
noblind
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j'ai les doigts long lol
non je pense me faire un système pour ouvrir les deux j'ai une petite idée sur la question Wink
pour les réglage j'avais pensé comme toi reprendre les réglages de la RMT Mr. Green

pour le rupteur droit je vais revivifier le calage pour le pile poile Wink

je vais voir pour commander 2 rupteurs neuf

RUPTURE DE STOCK herf
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=1042

49€ ils sont plaqués OR ??
http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=53_56&products_id=647

et un condo pour suivre tes conseil Okay

dès que ça avance je vous tiens au jus
merci
keihin ou mikuni
honda-03
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Salut, il me semble que se sont des originaux, d'où le prix, déjà chez le concessionnaire Honda ils sont pas loin des 23€ le rupteur ! Sur d'autres sites les copies sont à 9€
keihin ou mikuni
noblind
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rupteur commandé ça fera pas de mal, je vais quant même revérifier le calage de l'allumage.
keihin ou mikuni
noblind
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Bon alors je tourne toujours sur un cylindre celui de gauche

j'hésite entre prendre une masse, ou me jeter par terre et me rouler en tapant des pieds Embarassed

Après l'installation des carbu avec nouvelle pipe, 3 coup de kick et paff nikel ça tourne rond.

Vous avez dis NIKEL, oui NIKEL mais sur un cylindre lol le gauche.

Donc vérification et re vérification des rupteur et de l'allumage.
Rupteur écartement max 0.3 voir 0.4 ok
Fils bleue du coté marqué blue
et fil jaune, ba de l'autre Mr. Green

calage ok F1 s'allume pile poile pas possible d'être plus précis sur le repère fixe et F2 pareil tout ça sans même pas tourner le plateau,tout est bien aligné(bizare non??) y'a pas un truc de 20° d'inclinaison du plateau??, enfin bref.

j'intervertis les 2 antiparasite, pas de changement cylindre gauche marche
J'intervertis les bougies pas de changement cylindre gauche marche
j'intervertis les branchement gauche droite de bobine à la bougie ça démarre plus et ça pète un peu à gauche avec un coup de kick
j’intervertis le fils des rupteurs bleu (qui est du coté blue) avec le fil jaune pas de changement nada

Bonne étincelle sur les 2 bougies même en changeant antiparasite coté en haut à droite à gauche toute les solutions quoi Evil or Very Mad

ba la je seche je suis pas un expert mais j'ai tenté de bien suivre la procédure sur le calage et la lampe témoin s'allume bien F repère fixe et F2 repère Fixe.
F1 reste allumé jusqu'à f2 et inversement. Shocked

l'essence arrive bien sur mon cylindre de droite mais pas de combustion, à y voir de plus près elle coule même par l'échappement au bout d'un moment (ça c'est pas bon je vais me faire petter la tronche Rolling Eyes )

voilà je suis dans une impasse
keihin ou mikuni
Pantwin
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[flashm[/flash]A la lecture de ton post, je pense que ton rupteur droit n'est pas calé correctement :

calage ok F1 s'allume pile poile pas possible d'être plus précis sur le repère fixe et F2 pareil tout ça sans même pas tourner le plateau,tout est bien aligné(bizare non??). Ca , ce n'est pas normal, il y'a pas un truc de 20° d'inclinaison du plateau??,

F1 reste allumé jusqu'à f2 et inversement. et ça non plus Shocked

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keihin ou mikuni
honda-03
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Salut, tu as bien fait ton avance en sens anti horaire ?
Pas normale que ça reste allumé, tu as oublié de débrancher les 2 câbles des 2 rupteurs . Si il reste allumé ça veut dire que tes contacts sont toujours en contact !

Ne t'en fais pas, on est tous passé par là . Et ce même en respectant la RTM Mr. Green
keihin ou mikuni
Paulo
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Personnellement, je branche la lampe entre le contact rupteur et la masse, ce qui fait qu'elle ne s'allume qu'au moment exact où le rupteur s'ouvre.
Et c'est au moment où le rupteur s'ouvre que jaillit l'étincelle à la bougie.
Cela me semble plus judicieux car je n'ai rien à débrancher.

Sur le cylindre de droite as-tu vérifié le fonctionnement du starter ainsi que la présence de la vis qui bouche le trou de mesure de dépression ?
Une entrée d'air au manchon ?

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keihin ou mikuni
soudeur.fou
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Bonsoir,
alors qu'est-ce qu'il fou le " super modérateur " ????
le titre du post n'est-il pas "keihin ou mikuni "
n'est-on pas complètement hors sujet ????
un peu de discipline SVP

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
keihin ou mikuni
noblind
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vraie désolé pour le hors sujet Okay
keihin ou mikuni
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