Honda 125 Twin Forum Index
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LAMBERT
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après plusieurs essais je viens de m'apercevoir en desserrant les 2 vis de richesse de 1T et demi démarrait mieux qu'un Tour 1/4 par temps froid, j'ai ajusté le ralenti on verra bien.
Sinon je me rend compte que le pot droit au démarrage "crache de l'eau sauf celui de droite, pas étonnant que ça rouille dans le coude du bas au niveau du renflement....
Amitiés les twinteurs

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honda-03
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Salut, elle ne démarre pas avec le starter ?
C'est normal qu'elle démarre mieux vu que tu modifies l'arrivée d'essence, mais une fois chaud le réglage sera certainement faussé
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Sylvain 08
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honda-03 wrote:
Salut, elle ne démarre pas avec le starter ?
C'est normal qu'elle démarre mieux vu que tu modifies l'arrivée d'essence, mais une fois chaud le réglage sera certainement faussé


Salut,
Le réglage de carburation se fait toujours moteur chaud !
Quant à "l'écoulement d'eau", il suffit que tu débouche avec un clou, le petit trou qui se trouve juste au départ du pot Okay

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La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
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honda-03
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Sylvain 08 wrote:
honda-03 wrote:
Salut, elle ne démarre pas avec le starter ?
C'est normal qu'elle démarre mieux vu que tu modifies l'arrivée d'essence, mais une fois chaud le réglage sera certainement faussé


Salut,
Le réglage de carburation se fait toujours moteur chaud !
Quant à "l'écoulement d'eau", il suffit que tu débouche avec un clou, le petit trou qui se trouve juste au départ du pot Okay


Salut, je le sais, je disais que si il modifiait ses vis de richesse à froid, quand le moteur sera chaud le réglage sera différent et devra rereglé , pas le même apport en air/essence Okay C'est plus compréhensif?
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Pantwin
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sont alambiquées tes explications ! comment veux-tu que les novices puissent comprendre ! Mr. Green Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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honda-03
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C'EST la même chose la ou tu commentes, il faut que tu le répéte plusieurs fois donc on est égalité Okay
Il faut savoir que tu donnes ton avis d'expert mais un novice peut ou pas le comprendre. Faisons au mieux pour eux Okay
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Pantwin
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Alors pour faire au mieux, écris déjà dans un meilleur français et arrêtes de dire des énormités, comme celle du contrôle de la couleur des bougies par exemple ! Okay Cool ... Ca m'évitera de répéter ! Evil or Very Mad

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LAMBERT
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flotte qui sort du pot gros diamètre et non du petit trou qui est bien propre. Bon je reprendrai mes réglages comme le précise la notice.
Pantwin, je ne comprends pas si je n'ai pas été clair dans mes explications pour les novices???

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Paulo
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LAMBERT wrote:
flotte qui sort du pot gros diamètre et non du petit trou qui est bien propre. Bon je reprendrai mes réglages comme le précise la notice.
Pantwin, je ne comprends pas si je n'ai pas été clair dans mes explications pour les novices???


Pantwin s'adressait à Honda-03 Très heureux
Quant à l'eau qui sort du pot, avec le temps elle finira par s'évaporer. J'ai eu le même problème en son temps.
C'est la condensation qui s'est accumulée et quand le pot aura bien chauffé plusieurs fois, elle disparaîtra.
On peut aussi surélever la moto de l'avant afin de favoriser l'écoulement par le petit trou à l'arrière.
Les démarrages par temps froid me posent aussi des problèmes.
Sur le mienne, il faut mettre le starter bien à fond et les gaz à fond également, et seulement comme ça, elle démarre.
Cependant, si on n'arrive pas à maintenir le moteur en marche, c'est difficile de la faire repartir dans la foulée.

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honda-03
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D'accord avec toi pauloo sur l'évacuation par la chaleur. Ceci dit c'est vrai que les moteurs aiment qu'on les fassent chauffer, normal c'est un 4 temps comme tous moteur enfaite Okay . Après starter à fond pareil que moi, ensuite je l'abaisse et ça tient tout seul. Systématiquement que je met le starter une fois le moteur arrêté surtout par temps froid . Je rajouterais un moteur bien réglé est un moteur qui démarre seulement avec le starter , si il démarre sans c'est qu'il est réglé un peu riche Okay
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