Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
règlage CB 125 TWIN
LAMBERT
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
après plusieurs essais je viens de m'apercevoir en desserrant les 2 vis de richesse de 1T et demi démarrait mieux qu'un Tour 1/4 par temps froid, j'ai ajusté le ralenti on verra bien.
Sinon je me rend compte que le pot droit au démarrage "crache de l'eau sauf celui de droite, pas étonnant que ça rouille dans le coude du bas au niveau du renflement....
Amitiés les twinteurs

________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, je suis nouveau
règlage CB 125 TWIN
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Salut, elle ne démarre pas avec le starter ?
C'est normal qu'elle démarre mieux vu que tu modifies l'arrivée d'essence, mais une fois chaud le réglage sera certainement faussé
règlage CB 125 TWIN
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
honda-03 wrote:
C'est normal qu'elle démarre mieux vu que tu modifies l'arrivée d'essence, mais une fois chaud le réglage sera certainement faussé

Salut,
Le réglage de carburation se fait toujours moteur chaud !
Quant à "l'écoulement d'eau", il suffit que tu débouche avec un clou, le petit trou qui se trouve juste au départ du pot Okay

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
règlage CB 125 TWIN
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Sylvain 08 wrote:
honda-03 wrote:

Salut,
Le réglage de carburation se fait toujours moteur chaud !
Quant à "l'écoulement d'eau", il suffit que tu débouche avec un clou, le petit trou qui se trouve juste au départ du pot Okay

Salut, je le sais, je disais que si il modifiait ses vis de richesse à froid, quand le moteur sera chaud le réglage sera différent et devra rereglé , pas le même apport en air/essence Okay C'est plus compréhensif?
règlage CB 125 TWIN
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
sont alambiquées tes explications ! comment veux-tu que les novices puissent comprendre ! Mr. Green Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
règlage CB 125 TWIN
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
C'EST la même chose la ou tu commentes, il faut que tu le répéte plusieurs fois donc on est égalité Okay
Il faut savoir que tu donnes ton avis d'expert mais un novice peut ou pas le comprendre. Faisons au mieux pour eux Okay
règlage CB 125 TWIN
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Alors pour faire au mieux, écris déjà dans un meilleur français et arrêtes de dire des énormités, comme celle du contrôle de la couleur des bougies par exemple ! Okay Cool ... Ca m'évitera de répéter ! Evil or Very Mad

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
echappement
LAMBERT
Membre actif

Reply with quote
flotte qui sort du pot gros diamètre et non du petit trou qui est bien propre. Bon je reprendrai mes réglages comme le précise la notice.
Pantwin, je ne comprends pas si je n'ai pas été clair dans mes explications pour les novices???

Bonjour à tous, je suis nouveau
règlage CB 125 TWIN
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
LAMBERT wrote:
flotte qui sort du pot gros diamètre et non du petit trou qui est bien propre. Bon je reprendrai mes réglages comme le précise la notice.
Pantwin, je ne comprends pas si je n'ai pas été clair dans mes explications pour les novices???

Pantwin s'adressait à Honda-03 Très heureux
Quant à l'eau qui sort du pot, avec le temps elle finira par s'évaporer. J'ai eu le même problème en son temps.
C'est la condensation qui s'est accumulée et quand le pot aura bien chauffé plusieurs fois, elle disparaîtra.
On peut aussi surélever la moto de l'avant afin de favoriser l'écoulement par le petit trou à l'arrière.
Les démarrages par temps froid me posent aussi des problèmes.
Sur le mienne, il faut mettre le starter bien à fond et les gaz à fond également, et seulement comme ça, elle démarre.
Cependant, si on n'arrive pas à maintenir le moteur en marche, c'est difficile de la faire repartir dans la foulée.

Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
règlage CB 125 TWIN
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
D'accord avec toi pauloo sur l'évacuation par la chaleur. Ceci dit c'est vrai que les moteurs aiment qu'on les fassent chauffer, normal c'est un 4 temps comme tous moteur enfaite Okay . Après starter à fond pareil que moi, ensuite je l'abaisse et ça tient tout seul. Systématiquement que je met le starter une fois le moteur arrêté surtout par temps froid . Je rajouterais un moteur bien réglé est un moteur qui démarre seulement avec le starter , si il démarre sans c'est qu'il est réglé un peu riche Okay
règlage CB 125 TWIN
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic