Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je rmet mon sujet qui était dans la mauvaise case Embarassed

Bon alors je tourne toujours sur un cylindre celui de gauche

j'hésite entre prendre une masse, ou me jeter par terre et me rouler en tapant des pieds Embarassed

Après l'installation des carbu avec nouvelle pipe, 3 coup de kick et paff nikel ça tourne rond.

Vous avez dis NIKEL, oui NIKEL mais sur un cylindre lol le gauche.

Donc vérification et re vérification des rupteur et de l'allumage.
Rupteur écartement max 0.3 voir 0.4 ok
Fils bleue du coté marqué blue
et fil jaune, ba de l'autre Mr. Green

calage ok F1 s'allume pile poile pas possible d'être plus précis sur le repère fixe et F2 pareil tout ça sans même pas tourner le plateau,tout est bien aligné(bizare non??) y'a pas un truc de 20° d'inclinaison du plateau??, enfin bref.

j'intervertis les 2 antiparasite, pas de changement cylindre gauche marche
J'intervertis les bougies pas de changement cylindre gauche marche
j'intervertis les branchement gauche droite de bobine à la bougie ça démarre plus et ça pète un peu à gauche avec un coup de kick
j’intervertis le fils des rupteurs bleu (qui est du coté blue) avec le fil jaune pas de changement nada

Bonne étincelle sur les 2 bougies même en changeant antiparasite coté en haut à droite à gauche toute les solutions quoi Evil or Very Mad

ba la je seche je suis pas un expert mais j'ai tenté de bien suivre la procédure sur le calage et la lampe témoin s'allume bien F repère fixe et F2 repère Fixe.
F1 reste allumé jusqu'à f2 et inversement. Shocked

l'essence arrive bien sur mon cylindre de droite mais pas de combustion, à y voir de plus près elle coule même par l'échappement au bout d'un moment (ça c'est pas bon je vais me faire petter la tronche Rolling Eyes )

voilà je suis dans une impasse
Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
honda-03 wrote:
Salut, tu as bien fait ton avance en sens anti horaire ?
Pas normale que ça reste allumé, tu as oublié de débrancher les 2 câbles des 2 rupteurs . Si il reste allumé ça veut dire que tes contacts sont toujours en contact !

Ne t'en fais pas, on est tous passé par là . Et ce même en respectant la RTM Mr. Green

Oui j'ai bien fait dans le sens anti horaire
je le fais avec un clignotant comme lampe témoin, plein feu quant il passe sur le repère F1 ou F2 mais reste allumé netre 2 mais moins fort, ça c'est pas normale
Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
Paulo wrote:
Personnellement, je branche la lampe entre le contact rupteur et la masse, ce qui fait qu'elle ne s'allume qu'au moment exact où le rupteur s'ouvre.
Et c'est au moment où le rupteur s'ouvre que jaillit l'étincelle à la bougie.
Cela me semble plus judicieux car je n'ai rien à débrancher.

Sur le cylindre de droite as-tu vérifié le fonctionnement du starter ainsi que la présence de la vis qui bouche le trou de mesure de dépression ?
Une entrée d'air au manchon ?

honda-03 wrote:
Salut, tu as bien fait ton avance en sens anti horaire ?
Pas normale que ça reste allumé, tu as oublié de débrancher les 2 câbles des 2 rupteurs . Si il reste allumé ça veut dire que tes contacts sont toujours en contact !

Ne t'en fais pas, on est tous passé par là . Et ce même en respectant la RTM Mr. Green

Ouep moi je fais comme toi je débranche pas(si je débranche y'a plus rien qui s'allume lol)

pour les manchon plus de prise d'air ils sont neuf ainsi que les carbus, je vais essayer en inversant les carbu mais je ne pense pas que le problème vienne de là Crying or Very sad
Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
Question co....,
est-ce que trop d'essence pourrait engorgé mon cylindre et empêcher l'explosion??
Réglage allumage Rupteur
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
noblind wrote:
Question co....,
est-ce que trop d'essence pourrait engorgé mon cylindre et empêcher l'explosion??

C'est possible mais après une heure de repos ça devrait repartir, l'essence s'étant évaporée ou descendue dans le carter pour se mixer à l'huile s'il y en a vraiment trop, ce qui n'est pas très bon pour la lubrification ...
Si la lampe reste un peu éclairée lorsque que le rupteur est censé être en contact, c'est que le contact du rupteur ne se fait pas bien
ou que le linguet fixe du rupteur n'est pas bien relié à la masse (vis mal ou pas serrée).
Une ampoule de clignotant demande beaucoup de courant, il faudrait essayer avec une ampoule moins gourmande (veilleuse de phare de voiture, même en 12v)

________________________________________________________________________________
Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
Languette Fixe??
Réglage allumage Rupteur
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
noblind wrote:
Languette Fixe??

La partie fixe du rupteur vissée sur la platine

http://www.honda125twin.net/redirect1/http://www.honda125twin.net/image/110…

PS : Tu branches bien ton ampoule entre la partie mobile du rupteur et la masse ?

________________________________________________________________________________
Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
je le branche sur la languette ou il y a les fils qui arrive F1 jaune et masse, F2 bleu et masse.

j'ai encore testé dans l'apré-midi dès que je débranche l’antiparasite de gauche boumm la moto s’éteint direct.
j'ai même testé en inversant les carbu pas de changement, par contre j'ai remarqué que du coté droit j'avais un petit bruit comme un mauvais réglage des soupapes qui commence à claquer.
j'ai pas de compresiomètre je vais tester avec le pouces lol

mais si la compression ce fait mal il n'y a pas d'explosion ou faible non??

++
vince
Réglage allumage Rupteur
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
J'ai déjà eu ce petit bruit et c'était une entrée d'air.
Vérifie bien que la vis qui bouche la prise de mesure de dépression est bien serrée.
La mesure de compression est indispensable, Pantwin le confirmera.
Mais sauf à avoir un piston percé, ça devrait péter au moins un peu.
Ou alors, une soupape qui ne se ferme pas vu que tu retrouves de l'essence à l'échappement.

Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
je pensais la même chose pour la soupape
Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
Bon bah j'ai testé avec mon petit pouce et zéro compression à droite je crains le pire j'ai peur lol
Réglage allumage Rupteur
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Regarde par le trou de la bougie avec une lampe de poche en remontant le piston en haut.
C'est indiscret mais ça peut parfois indiquer des choses que l'on ignorerait autrement.
Sinon, il faut déculotter déculasser pour juger les dégats.
Souhaitons qu'il ne s'agisse que d'une soupape grippée.

Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
Le piston à pas l'air touché, par contre il a une bonne couche sale dessus. Donc certainement le piston, question il faut tout défaire???
Réglage allumage Rupteur
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Commence par ôter le cache-culbuteurs pour vérifier si toutes les soupapes bougent bien.
La calamine sur le piston ne l'empêche pas de pistonner.
Il faudrait quand-même savoir quelle est la compression, il pourrait y avoir des segments qui ne sont plus étanches.
Mais à cause de l'essence qui sort à l'échappement je penserais plutôt à une soupape.
Est-ce que Pantwin peut venir à mon aide ? Il sait ça mieux que moi.

PS : Il y a bien un gicleur dans le carburateur de droite ?
Son absence expliquerait que le cylindre se remplisse d'essence.

Last edited by Paulo on Sun 4 Dec 2016 - 15:16; edited 2 times in total

Réglage allumage Rupteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu as bien répondu ! il y a des tas de posts traitant de ces pb là, encore faut-il les lire ! Dans le cas présent, sans prise des compressions, je ne me prononcerai pas ! Evil or Very Mad Crying or Very sad  
Bien sûr que je viens te conforter, mais, tu vois bien que je ne fais que répéter les mêmes choses, à des ceusses qui ne veulent pas prendre le temps de lire les sujets, ou les lisent en diagonale !
Si tu arrives à compter le nombre de fois ou je dis de prendre les compressions, tu me le diras !
La plus part des gars dépensent bêtement des sous, et souvent beaucoup,  pour redémarrer et/ou transformer leurs motos, et ne veulent pas mettre 35 € pour un compressiomètre, l'outil indispensable pour faire un bon diagnostique de l'état d'un moteur !
Je dois avouer que j'en ai un peu marre, et je me demande si je vais continuer à répondre à ces gars-là ! qu'ils se démerdent avec leurs pifs, leurs oreilles, leurs idées reçues, les commentaires de mécanos de banlieues, qui sentent l'huile de ricin, et leurs certitudes souvent erronées, mais qui pensent mieux faire que les ingénieurs des constructeurs ! Neutral Triste Mad Okay    

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
je demandai juste conseil pour savoir quel direction prendre, histoire de pas déculasser pour rien Wink
après bien évidement j'ai feuilleter les tutos pour faire au mieux et si besoin chercher conseil Wink

- Donc dans un 1er temps versification des soupapes (elles bougent toutes).
- je vais donc vérifier le calage
- Si besoin deculasage et rodage soupape comme sur le joli tuto
http://www.honda125twin.net/t533-demontage-de-soupapes.htm

oui oui je fais des recherches sur le fofo mais rien ne vaux un bon conseil avant de faire n'importe quoi,
je sais que c'est pas une petite opération.

Et dans ma liste de Noël, si j'ai était bien sage le papa Noël aura certainement mon compressiomètre dans sa hot Okay

et c'est pas moi qui le dis mais :
La tolérance est essentielle à l'amitié ! Okay
Réglage allumage Rupteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Plus tolérant et patient que moi, tu meurs !
La direction à prendre te sera dictée par les résultats au test compressiomètre.
Inutile de déculasser avant, ça te ferait peut-être gâcher un JDC pour rien ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Réglage allumage Rupteur
noblind
Guest

Reply with quote
Oki merci je vais attendre de pouvoir prendre la compression alors mais à mon avis y a zéro compression si je met le pouce t'as rien de rien même pas un petit pet lol
Réglage allumage Rupteur
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Fait très attention à la distribution car ça peut te coûter des soupapes !
Aussi peut être que vous pouvez me confirmer si je dis pas de bêtises, je pense qu'un jeux trop important aux soupapes peut faire des dégâts ? Il faut bien les régler à l'aide de la RTM et respecter scrupuleusement chaque étape. Quit à vérifier plusieurs fois Okay
Réglage allumage Rupteur
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
http://www.zebike.org/blabla/index.php?topic=8549.0;wap2

Réglage allumage Rupteur
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic