Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
demarrage
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,j aurais aime savoir si vous avez des problemes pour demarrer vos cb t1/2 par ce temp froid? je suis du NORD et vu les temperatures actuelles j ai du mal a demarrer la mienne malgres batterie chargee et reglages corrects.
Voila pour le moment.
demarrage
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Salut ! Même en ayant le starter a fond ?

Après pour faciliter tes démarrages par temps très froid , dès que tu arrêtes ta 125, tu met le starter ! Comme ça dès le lendemain, au premier coup ça démarre !

Ensuite si ton allumage et parfaitement réglé et ta synchro faite ! ça doit péter du 1er ou du 2ème maxi ! Je pense pas dire de connerie ! Okay
Démarrage
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
J'ai réussi à la démarrer avec du mal sans le starter qui l engorge . Le hic viens de ma synchro que je n'ai toujours pas réussi à régler. Mais sinon elle roule quand même. Reste plus que sa plus ma selle.
demarrage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je ne pense pas que la synchro pas faite empêche de démarrer ; vois plutôt ton réglage de carburation ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
demarrage
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Le réglage à était fait à l oreille carbu réglé séparément bougie retiré mais sur anti parasite. Même réglage de l autre côté environ 2000tr/mn . Puis remis bougie retirée pour régler à l oreille ralenti.
demarrage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Achètes un sonotone alors ! Embarassed Rolling Eyes Mr. Green

________________________________________________________________________________
demarrage
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Je te donne mon expérience, plusieurs sujets l'ont traité déjà. Le fait de débrancher une bougie et de tourner sur un cylindre. Ça déséquilibre fortement le réglage . C'est valium qui l'a dit, mais pas que valium, un peu partout sur le net et même sur certaines revue. La meilleure chose à faire est d'acheter une bougie colortune pour régler ta richesse des deux carburateur car à l'oreille ce n'est pas fiable.

La colortune te permet de voir la combustion moteur en marche et ainsi agir sur la vis de richesse.... C'EST un réglage très précis qui te permettra de gagner en économie d'essence et en performances

La synchronisation est très importante car quand les cylindres ne sont pas équilibré, ça peut détériorer à partir d'un certain régime moteur ( je cite une phrase de la rtm)
demarrage
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Vais acheter les deux un sonotone et colortune.
demarrage
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
J'ai oublié de préciser, colortune avec un filetage de 10mm car il existe plusieurs tailles.. avec ça tu auras un réglage le plus précis... Idem avec un dépressiometre ! Même si ça revient à un peu plus de 100€ les deux... Tu passeras pas + d'une heure à régler tes richesse et ta synchronisation Okay Et surtout tu le feras avec les bon outils Okay
demarrage
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Merci Honda-03 je regarderai sa plus tard car je dois m occuper à me faire enlever un kist à 2 cm de mon opération du dos et je dois avancer les frais. Mais merci du tuyau.
demarrage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
honda-03 wrote:
J'ai oublié de préciser, colortune avec un filetage de 10mm car il existe plusieurs tailles.. avec ça tu auras un réglage le plus précis... Idem avec un dépressiometre ! Même si ça revient à un peu plus de 100€ les deux... Tu passeras pas + d'une heure à régler tes richesse et ta synchronisation Okay Et surtout tu le feras avec les bon outils Okay

Je ne m'attendais pas à ce que tu te convertisses aussi vite ! faut croire que j'ai su te convaincre ! Embarassed Crying or Very sad Tant mieux, ça me rassure; je ne suis pas encore mûr pour la SPA (société protectrice des ancêtres). Mr. Green Okay

demarrage
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
le kit colortune plus l adaptateur 10mm doit me revenir a 80 euro environ sans frais de port. Mais deja si sa aide a regler la richesse correctement sans devoir toucher au ralenti ce sera deja un bon debut. Ce qui fait que le depressiometre finira d ajuster les reglages de ralenti . Si j ai bien compris votre raisonnement.
Mais d abord je m occupe de mon kist a cote de ma cicatrice que je doit faire enlever rapidement car je dois avancer les frais 43 euro de consultation et 130 pour me le faire retirer. Ce n etait pas prevu mais voila un imprevu comme on dit tombe jamais au bon moment.
Voila pour les news. De toute facon apres faut que je finisse ma selle et changer mes pneus et revoir mon frein avant car inexistant.
Mais elle roule c'eest deja sa.
demarrage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonjour MAF (Motardafond),
En effet tu vas me faire devenir chèvre, et m'envoyer à la SPA,(société protectrice des ancêtres).
Soit je me suis mal exprimé, soit il faut aussi qu'Honda 03 se fasses enlever un kyste aux neuneus ! Embarassed Mr. Green Okay
Prends ce qu'il dit avec des pincettes, son flair n'est pas le meilleur ! Mr. Green Voilà ce qu'il faut comprendre:
Le colortune et le dépressiomètre ne remplacent pas les réglages statiques énoncés dans les tutos et les documents techniques. Il servent à affiner les réglages. Le colortune sert à régler la carburation, principalement aux moyens et hauts régimes; les bas régimes se règlent avec la vis de richesse; ces réglages ne s'opérant bien qu'avec le cylindre opposé au réglage, mis hors service.
Le dépressiomètre, lui, sert à équilibrer les 2 carbus, en faisant ouvrir les boisseaux de manière égale des 2 cotés. Okay

demarrage
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Donc c'est bien sa je refais les reglages de base (sur un cylindre) avec le colortune faut que ce soit bleu avec un ralenti a environ 2000 tr/mn. Puis pareil avec l autre carbu. Et au final je fini la synchro avec les 2 carbus a environ 1400/1500 tr/mn.
demarrage
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Non tu n iras pas a la SPA je te recupere sur le bord de la route et t heberge le temps de regler ma petite vieille. lol
demarrage
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
80€ sans frais de port ????? Sur eBay il est à 45€

Prend celui là : http://m.ebay.fr/itm/Gunson-G4172-Colortune-10-mm-Bougie-diagnostique-trans…
Par contre avec le colortune, pas besoin de débrancher l'autre cylindre, bien au contraire ça peut nuire au réglage et au moteur( les revues le disent). Avec le colortune tu peux régler tous les régimes tip top ! Mieux qu'à l'oreille Okay

T'en fais pas Pantwin on va pas te mettre à la SPA, tu es précieux Mr. Green
Attention avec le dépressiometre, une fois que tu as réglé le ralenti à l'aide de l'outil.... Tu règles la montée en régime... Pour ça suffit d'agir sur la tension des câbles ! Et tu verras tes niveaux de dépressiometre monté en même temps...
demarrage
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Désolé Honda 03, mais il faut être + précis dans tes explications !
Le dépressiomètre sert à équilibrer le flux des 2 carbus; bien sûr ça optimise la montée en régime.
Visuellement, c'est parfait lorsque l'aiguille ne bouge pratiquement plus du O, (pour un appareil à aiguille) ou quand le niveau d'huile est égal et immobile des 2 cotés du tube . Okay Cool

Démarrage
MOTARDAFOND
Guest

Reply with quote
Donc en gros je règle chaque cylindre à la fois avec le colortune pour avoir une richesse bleue et un ralenti à 1500tr/mn pour chaque carbu. Puis seulement je fais synchro avec depressiometre pour régler le ralentit final des 2 carbus . Soit un cylindre à la fois comme dans le tuto mais avec le colortune. Puis au final depressiometre. On va y arriver doucement vu déjà quel tourne y a que les démarrages qui sont usant mais une fois quel tourne même si elle cale un coup de kick et sa repars.
demarrage
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Oui c'est ça ! Okay

L'avantage de cet outils c'est que tu peux régler précisément des deux côtés le ralenti et la montée en régime Wink

On est bien d'accord que quand tu dis "au final dépressiometre" tu dois l'utiliser des le départ pour régler le ralenti (vis de ralenti) et la montée en régime(vis de réglage sur le chapeau du carbu qui sert pour la tension)

Prend celui-ci : http://m.ebay.fr/itm/Dellorto-Weber-Mikuni-Kehin-2-Colonne-Manometre-Morgan…

Par contre une fois régler , si tu touches ton ralenti ou la tension de câble ça refausse le réglage Mr. Green

Normalement je dis pas de conneries Okay

PS: avant tous réglages, ton moteur doit être en température
demarrage
Paulo
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
C'est trop cher alors qu'on peut le fabriquer soi-même à moindres frais.
Je précise que la lecture des sujets récents (http://www.honda125twin.net/t5684-carburation.htm) peut être enrichissante et peut éviter de proférer des âneries qui coûtent cher.

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

http://www.honda125twin.net/t3120-Fabrication-embouts-de-d-pressiom-tre.htm?q=embout+dépressiomètre

Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
demarrage
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic