Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Pourquoi pas une CM ?
jul59
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gars,

Ma CB T1 étant maintenant restaurée et fonctionnelle, je me tourne vers un autre projet.
Je me demande si je ne vais pas acheter un CM et la modifier un peu.

Par contre je me demandais, niveau agrément moteur et conduite, entre une CM et une CBT, il y beaucoup de différence ?
C'est notamment le calage à 360° qui doit faire changer, + de couple peut-être ?

J'ai vu sur LBC une CM transformée en look de CBT plutôt sympa :

Et j'ai repéré celle là en base de travail :
https://www.leboncoin.fr/motos/1060167177.htm?ca=17_s

J'hésite entre ce type de projet et trouver une 400-500 ou 550 four.
J'en ai eu une par le passé et je regrette de l'avoir vendue.
Par contre, niveau budget et connaissance mécanique pour s'attaquer au 4 cylindre, c'est pas le même dossier.....

Bref, si quelqu'un peut me décrire un peu les sensations de conduite entre CM et CBT ?
merci d'avance
jul
Pourquoi pas une CM ?
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Salut,
C'est vrai qu'elle est bien sympa cette CM transformée, j'aime bien Okay
Et pour l'annonce, ça me parait une bonne occas, en plus tu as à priori un moteur et un cadre en plus dans le prix ! C'est cool Okay
En tant que possesseur de CM, je peux dire que c'est plutôt robuste, endurant, mais bien entendu c'est pas très rapide ! C'est sur que ce n'est pas un 400 ou 500, mais j'adore rouler avec, c'est un vrai bonheur de faire des balades tranquilles et en version d'origine c'est plutôt confortable !!

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Pourquoi pas une CM ?
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pour avoir conduit les 2, enfin presque, car pas une T ou TII mais une TDE, elles ne sont guère comparables.

La CBT tu connais, je qualifierai la conduite de "rigolote". Moteur vaillant qu'il faut pousser dans les tours pour en sortir quelque chose, moto qu'il faut cravacher pour qu'elle reste vive.
Laz tenue de route est bonne ainsi que le freinage, et la position de conduite est selon mes critères, bonne.

La CM n'a guère de rapport avec sa sœur. Sa conduite n'est ps du tout du même style. Inutile de cravacher la CM, tu n'en tireras rien de +. Son moteur est anémique, c'est un poumon. En fait, il faut voir le CM, comme une grosse mobylette qui peut rouler à 100Km/h. Mr. Green   Elle est très agréable car le moteur est "souple", (enfin plus que celui de la TI) , et il est sans souci. Confortable de selle, la position custom n'est pas adapté selon moi en cycle urbain, mais parfait pour se balader dans la campagne. Le freinage est suffisant, et la tenue de route très bonne.

L'annonce que tu mets en lien présente une machine qui semble propre et le tarif est raisonnable si la moto correspond bien aux photos. Parfois les photos arrangent bien les choses.
Pour l'image de la moto transformée, j'aime bien le style, c'est propre fait avec goût, mais attention, une fois le guidon d'origine remplacé, la position du haut du corps change elle aussi et tout d'un coup les jambes se retrouvent trop (selon moi) pliées.
A chaque fois que j'ai demandé à ceux ayant remplacer le guidon s'ils avaient changé la position, ils m'a été répondu non, mais je ne suis pas certain qu'à la longue, même sur petits trajets ce ne soit pas très chiant.

Voilà, tu sais tout.

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Pourquoi pas une CM ?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui Pascal, mais toi t'es un âne avec de grandes guiboles ! Embarassed Mr. Green Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Pourquoi pas une CM ?
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Des grandes oreilles, peut être, mais je ne fais que 1m66.

D'ailleurs si des conducteur de CM transformées veulent bien donner leur avis, ça peut aider notre ami

Pourquoi pas une CM ?
JCduHAVRE
Guest

Reply with quote
Ma CM est d'origine je l'ai depuis le 1er décembre 2014 et c'est ma première moto. La conduite est agréable la vitesse presque 105km et je pese 100kg pour 1m80.
Je roule tous les jours avec
Pourquoi pas une CM ?
jul59
Membre confirmé

Reply with quote
Ok
Merci les gars pour votre retour.
La description de Pascal correspond avec ce que j'avais en tête.
J'aimerai peut-être quand même quelque chose de plus pêchu. J'avais repéré aussi des 250 et 400 CB N
Je vais réfléchir à tout ça

Oui celle de l'annonce à l'air pas mal, j'ai eu des photos par mail qui ont l'air de confirmer son bon état, restera à voir sur place.
je vous tiendrais au courant Okay
Pourquoi pas une CM ?
jul59
Membre confirmé

Reply with quote
Salut les gars,

Bon je continue mes recherches de modèles, je vais peut-être partir sur une 400 ou 500 CX.
J'aime bien le look et c'est plus abordable que les four....
Si je concrétise cela, j'ouvrirai un post dans le chapitre approprié Wink
a+
Pourquoi pas une CM ?
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Juste un avis perso, si tu t'orientes sur une CX, abandonne l'idée d'une 400 ou d'une 500, elle n'ont que des moins par rapport à la 650.
On trouve de très belle 650CXE pour pas cher en bon état.
Sinon, comme je le dis et je le répète, la 500 VTE a toutes les qualités des CX, sans les inconvénients Okay

Pourquoi pas une CM ?
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic