Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
consommation d'huile
freddy Bitoun
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
hello a tous

je viens a vous pour un petit renseignement après a peut pré 1000 BORNES après remise en état laborieux de mon moteur je constate une conso d'huile d'un demi litre j'ai mis de huile moto de chez norauto semi synthèse je voulais savoir si c'est normal ou pas vu que la moto fonctionne très bien quelle ne fume pas

________________________________________________________________________________
moi je suis con mais qu'es que j'aime ça
consommation d'huile
Contenu Sponsorisé

consommation d'huile
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Un demi litre sur les premiers kilomètres aprés réfection n'a rien d'alarmant. Refait ton niveau et vois si ça se confirme.

Il y a un principe incontournable, si le niveau d'huile baisse, c'est qu'elle passe quelque part.

Rode bien ton moteur encore jusqu'à 3000 km, si ca va pas mieux il faudra chercher un éventuel problème d'étanchéïté.

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-DR650RS-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
consommation d'huile
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
La consomation d'huile n'est pas chose rare sur des moteurs de cet âge.
Cependant, il n'y a pas forcément de fuite.
Sur ma TDE neuve (5.000Km), il fallait refaire le niveau régulièrement, sans que l'huile ne passe nulle part. Juste consommée.
Je ne notais pas de fumée non plus, mais difficile de voir si ça fume légèrement quand on est dessus....

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
consommation d'huile
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
L'idéal est d'avoir une conso telle que refaire souvent le niveau renouvelle l'huile et qu'on ait plus besoin de faire de vidange ! Mr. Green
Reste quand même que l'on soit obligé de faire, Okay  pour nettoyer la crépine de pompe.

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
consommation d'huile
freddy Bitoun
Membre confirmé

Reply with quote
salut a tous
merci pour vos réponse
par contre je trouve que l huile ce colore rapidement
je voudrais bien aller voire la crépine de la pompe a huile !!!es difficile d accès,,???

consommation d'huile
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir Freddy,
Malgré ta devise, tu pousses le bouchon quand même, toi qui est pro de la méca, et de +, pas un perdreau de l'année, tu hésites à aller voir la pompe à huile et sa crépine ! Penses que si tu ne le fais pas régulièrement, tu t'exposes à un défaut de lubrification du haut moteur, qui peut avoir pour conséquence d'usiner l'aàc, particulièrement du coté gauche, à un point que tu n'imagines même pas. On est plusieurs dans le fofo, à avoir eu ce pb ! Okay
Alors ne sois pas trop con quand même ! Mr. Green

consommation d'huile
freddy Bitoun
Membre confirmé

Reply with quote
salut pantwin
je te remercie pour ton coup de pieds au fesse parfois j'en ai besoin !!!mdr

consommation d'huile
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut freddy, 
J'espère que t'as pas le fion trop endolori !
Je reviens sur ton propos sur la couleur de l'huile; déjà un 4 temps usagé, du fait de l'âge et du kilométrage de nos brèlons, est encrassé, (même après réfection, car on ne peut guère lui redonner la couleur du métal neuf), d'où la coloration rapide de l'huile. De plus le phénomène ne peut que s'accentuer si la crépine n'est pas nettoyée; tu peux donc voir l'importance de soigner le nettoyage de cette crépine; 1 vidange sur 2 est un bon espacement !  Okay

consommation d'huile
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Perso, sur le VTE (76.000Km) le moteur (dixit mon mécano) brille comme un sous neuf.
Et pourtant, comme toi, l'huile est noire après 1000Km. C'est normal dans la mesure où j'utilise de l'huile minérale détergeante. Ce mot fait peur à beaucoup, y compris à moi par le passé, mais c'est un réel plus pour nos mamies. Je vais encore faire de la pub (gratuite hein), je mets de la Siprotec. C'est aussi ce que je mettais dans les TDE.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
consommation d'huile
freddy Bitoun
Membre confirmé

Reply with quote
hello
je suis de la génération du diesel et j'ai travailler cher Berliet poids lourd et j'ai connu le premier véhicule avec un turbo compresseur invention Berlier récupéré par Renault quand Berliet a déposé les armes j'ai bosser aussi chez Mercedes poids lourd et sur le matériel de travaux publique(comme dirais aznavour je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ) quand ont faisait la vidange sur un diesel l huile devenait noir tout de suite
sur les motos je préfère demander bien que dans le principe du moteur thermique 4 temps a explosion quelque soit le carburant le principe reste le même y a juste la manière d'envoyer le carburant dans la chambre sans allusion graveleuse!!mdr
https://youtu.be/I88CIOGQle8

consommation d'huile
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic