Honda 125 Twin Forum Index
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Honda CB 125 Twin 2 - 1978 - Transformation BratStyle
nonoblessyou
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Bonjour

Je vous présente ma moto, acheté en Décembre.
C'est une T2 de 1978 avec plus de 30 000km au compteur.
Je suis entrain de la transformer en Bratstyle.

Photo avant transformation : (vous pouvez cliquer pour voir en plus grand)



J'ai déjà fait un sablage + peinture epoxy noir mat pour le cadre, les roues et le bras oscillant.

Voici le résultat :







Sauf que j'ai déjà un problème...
En effet, j'ai oublié d'enlever les bagues du bras oscillant avant peinture, du coup maintenant elles sont mortes, impossible de les remettre.
Du coup j'en chercher des nouvelles sur le net, quelqu'un aurait un lien ? Sinon j'en récupere sur une twin d'occaz. Merci

Honda CB 125 Twin 2 - 1978 - Transformation BratStyle
Pantwin
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Dommage de raccourcir cette belle T2 ! Evil or Very Mad Mr. Green Okay
N'essaies pas de récupérer des bagues sur une autre moto; 9 x /10 on les bousille au démontage. Vas chez honda, ils fournissent toujours, car elles sont communes à d'autres motos.
Sinon, la meilleure solution consiste à les faire fabriquer dans du rilsan par un atelier de rectif. Ce matériau est quasi inusable. Tu graisses pour remonter le bras et c'est fini ; plus de graissage, ni de couinement ! Okay

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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nonoblessyou
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Merci pour ta réponse Pantwin.
En effet, j'ai pris contact avec Honda VIP à Marseille et ils avaient en stock les 4 dernières bagues.
J'ai eu de la chance Okay

Je suis à la recherche maintenant d'un reservoir de Honda CB 350, le monza Embarassed

Par contre, je ne vais pas la raccourcir, je vais mettre une selle bi place Okay

J'ai une autre petite question Question

Je voudrais mettre des pneus Firestone Deluxe sur les jantes comstar.
J'ai pris contact avec un gars qui a réussi à monter des Firestone Deluxe sur une 125 k5 !! 3.50 à l'avant et 4.00 à l'arrière
Je ne suis pas sur que ça passe sur les comstar

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet car je ne sais pas du tout quoi choisir comme taille de pneus et type de pneus pour donner un look sympa, je suis un peu perdu et ça met le projet en pause.

Merci Okay
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Pantwin
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Pour les pneus je ne peux pas t'être d'un grand secours; le spécialiste , c'est Pascal, digne héritier de Bibendum ! Okay

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nonoblessyou
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Je viens de tomber sur ce post... La twin de Rapture
Et il a réussi a montrer un 4.00 à l'arrière Okay

Je pense que j'ai ma réponse Cool
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honda-03
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Salut, j'adore ta 125cc, beau travail !
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Pantwin
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nonoblessyou wrote:
Je viens de tomber sur ce post... La twin de Rapture
Et il a réussi a montrer un 4.00 à l'arrière Okay

Je pense que j'ai ma réponse Cool


Attention lis tous ses posts; je crois bien qu'il a changé le bras oscillant . Avec celui d'origine, ce n'est pas sûr que le pneu de 4" passe ! Okay

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nonoblessyou
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Pantwin wrote:
nonoblessyou wrote:
Je viens de tomber sur ce post... La twin de Rapture
Et il a réussi a montrer un 4.00 à l'arrière Okay

Je pense que j'ai ma réponse Cool


Attention lis tous ses posts; je crois bien qu'il a changé le bras oscillant . Avec celui d'origine, ce n'est pas sûr que le pneu de 4" passe ! Okay



En effet, il parle bien de modifier le bras oscillant mais il me semble qu'il a réussi a monter un pneu de 4.00 sur le bras d'origine et en regardant bien les photos, c'est bien celui d'origine, à confirmer !

J'ai pas mal de pièces à commander et je n'ai toujours pas trouvé un reservoir.
J’espère finir avant le printemps pour pouvoir aller me balader avec Okay
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nonoblessyou
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Petite mise à jour de la moto
Le réservoir n'est pas fixé, je dois le passer au Restom ensuite sablage et peinture epoxy.
J'attends de recevoir également les roulements de direction pour remettre la fourche et faire les roues par la même occasion.



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Pantwin
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Tu vas donc aller te balader dans les bois ?

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nonoblessyou
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Bonjour,

Petit problème avec la colonne de direction...

L'écrou de réglage ne rentre plus dans la colonne de direction.
Y'a t'il une astuce pour le faire rentrer ou est ce que je dois en déduire que ma colonne est foutue ?
Sachant que j'ai démonté, stocké la colonne, je vois pas d'ou peut venir le problème

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Pantwin
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Est-ce que c'est le bon écrou, (celui qui y était avant) ? Si oui, je pense que tu as dû déformer le bout du tube ou que tu as abîmé le filetage ! Okay

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nonoblessyou
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Je pense que le filetage est abîmé, a mon grand étonnement car je n'ai pas forcé quand j'ai démonté...
J'ai trouvé un nouveau Té sur le net pour 10€, je vais le remplacer et refaire le filetage de celui là, comme ça j'en aurai un en plus.
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nonoblessyou
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Petite mise à jour avec montage de la colonne de direction et de la fourche avec le guidon et les poignets Okay
Il manque la selle et le réservoir + phares et clignos et compteurs et c'est tout bon !

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nonoblessyou
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Mon message va paraître un peu stupide mais je ne connais pas le modèle de mon réservoir.
C'est bien un réservoir de Honda CB mais je n'ai pas le modèle exacte et cela me pose problème car j'ai besoin d'un nouveau bouchon et d'un robinet.
Sachant que le bouchon du réservoir d'origine de la twin est trop grand.

Si vous avez des pistes, d'avance merci Okay
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Pantwin
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prends ton résé sous le bras et vas consulter un concess pour essayer des robinets et des bouchons, s'il en a ! Okay

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twintracker
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Salut, donnes nous le diamètre du tube fileté sur lequel viens se visser le robinet, de mémoire il y a deux tailles chez Honda : 14 mm et 18 mm il me semble. Tu devrais pouvoir adapter quelque chose sans trop de problème, pareil pour le diamètre du trou du bouchon de réservoir : avec les dimensions on devrait pouvoir te renseigner.
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Skull 666
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Salut à tous !
Joli début de projet,j'attend la suite avec impatience 👍J'adore le résé ça change carrément la brèle
As tu réussi à monter les pneus que tu voulais ? Si oui,peut tu me dire la marque et les tailles .j'aimerais monter la même chose sur mon cmt et je crois que c le meme cadre que la cbt non?merci pour ta réponse et bon délire pour la suite !!!

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"Si dieu existe,j'espère qu'il a une bonne excuse !!!
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nonoblessyou
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twintracker wrote:
Salut, donnes nous le diamètre du tube fileté sur lequel viens se visser le robinet, de mémoire il y a deux tailles chez Honda : 14 mm et 18 mm il me semble. Tu devrais pouvoir adapter quelque chose sans trop de problème, pareil pour le diamètre du trou du bouchon de réservoir : avec les dimensions on devrait pouvoir te renseigner.


Ok merci @twintracker, je te donne ça demain et je ferais des photos par la même occasion, sinon je passe chez Honda samedi prochain Okay

@Skull 666 : Merci Okay
J'ai monté finalement du 3.25 à l'avant et 3.50 à l'arrière, j'ai pas osé tenté le 4.00 à l'arrière
et je n'ai pas pris des Firestone Deluxe mais des Metzeler block C

Il reste encore à traiter le réservoir et faire la selle sur mesure !
Je ne peux avancer dessus que le weekend mais j’espère finir en Mai
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nonoblessyou
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Voila les photos pour le bouchon et le robinet du réservoir :





Par contre j'ai un nouveau problème après avoir monté la roue arrière et remis la chaîne, j'ai la béquille qui touche la chaîne...
j'ai monté un truc à l'envers ? je comprends pas la





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