Honda 125 Twin Forum Index
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ma t1 de 1977
dddisco2001
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en cour de remise en route

n'a pas roulées depuis 8 ans
le compteur ???????
un peu de rouille mais rien de bien graves


vidange
crépine (cassée au nettoyage)
réservoir
filtre a air (en poussière au fond des boites)

en attente du porte crépine pour 1er test moteur

en attente également CG








le facteur vient de sonner : porte crépine arrivé

l'aventure continue
ma t1 de 1977
dddisco2001
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CG recue ce jour

MTT1

plus qu'a faire reclamation

impossible de negocier au guichet lors de la remise du dossier en prefecture
il n'y a plus personne derriere le guichet
tu dépose tes papier c'est tout....;

la suite
dddisco2001
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la remise en route continue

impossible de démarrer : batterie vraiment HS
en commande

en attendant la batterie ( et la CG) démontage des freins




une des billes du BRAKE ARM est complètement HS et a répandu son jus de rouille dans tout l'étrier


le BRAKE ARM 45320-397-720 est introuvable chez les revendeurs

seule une bille est vraiment atteinte. Le ressort est bon et le roulement a rouleaux entre les deux rondelles est OK

Le BRAKE ARM est-il démontable pour changement de bille ?

je met un post en section recherche pour un étrier T1
ma t1 de 1977
dddisco2001
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au final cela se démonte assez facilement

après avoir enlever le matage de l'écrou (très léger le matage)
la tète dans l'étau une clef de 14 entre les spires du ressort





bilan:

les 3 billes a changer : apparemment c'est du 9/32"
la roulement a rouleaux : OK mais changement prevu (axk 25*42)
le ressort a lamelle du syteme de rattrapage a reconstruire : lamelle 16*32 0.2mm

ca devrais le faire
ma t1 de 1977
dddisco2001
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restauration de mon BRAKE ARM 45320-397-720





roulement neuf, bille neuve
rondelle ressort taillée maison dans une feuille d'acier ressort 0.3mm (couteau a peindre japonais)


ya plus qu'a remonter







toujours sans nouvelles me ma réclamation CG

mes carbu venant de chine se sont perdus dans le transport

on continue le combat
ma t1 de 1977
Pascal
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Personne ne participe, mais persuadé qu plusieurs lisent. Mr. Green

Pour tes problèmes de CG, si tu n'as personne derrière le guichet à Nevers, essaye la (les) sous préfecture.

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ma t1 de 1977
Pantwin
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Pour tes carbus demandes à Manubis si c'est pas lui qui les a détournés ! Mr. Green Okay

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ma t1 de 1977
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histoire de prefecture

1 mois déjas

zon pas compris la lettre modele type de valium

ils ne peuvent pas me classer ma T1 en velomoteur : ce type n'existe plus

il me proposent ,si je le demande, de me la passer en MTL seule possibilite pour eux.
ci-joint un cerfa de demande de certificat d'immatriculation (cocher la case correction)

MDR

si MTL est la seule possibilite pour un ancien velomoteur, on se demande pourquoi........


a suivre
ma t1 de 1977
Pantwin
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salut ddddisco,
Tu n'avais pas compris ce qu'ont dit Valium et moi ! Il ne s'agit pas de reclasser en vélomoteur, puisque comme te l'a répondu la préf, ça n'existe plus . Vélomoteur a été remplacé par moto légère c'est à dire : MTL Okay Cool

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ma t1 de 1977
dddisco2001
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moi j'avais bien compris.

c'est la prefecture qui n'a pas compris

enfin il ont bien compris que ce n'étais pas un MTT1
mais pas fait de lien psychique entre velomoteur et MTL
ma t1 de 1977
Pantwin
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l'essentiel est que la préf l'ait classée en MTL; ainsi tu es en règle ! Okay

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huilemot
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Salut, tu as pu facilement tailler dans la lame d'acier ressort pour le rattrapage de jeu ?
Le mien est bien abimer et suis tenter de le refaire également. N'est-il pas serti sur le corps ensuite ? Ca m'a l'air hasardeux comme boulot.
ma t1 de 1977
dddisco2001
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la lamelle ressort n'est pas sertie sur le corp principal

a l'origine il y a 2 lamelles, une plate et un dont le corp ressemble a une cuvette, rondelle, (avec des billes a l'intérieur???)
la forme du centre des lamelles les empêche de tourner autour de l'axe
elle sont tenues en place par la pression du ressort

j'ai mis une seule lamelle mais avec 2 pates + une rondelle alu (joint vidange) pour respecter le positionnement originel

préparation d'un prototype en papier
collage de celui-ci sur la feuille d'acier ressort
decoupe a la cisaille a tole pour le tour et l'ouverture des pates
decoupe du centre a la dremel
la qualite de la découpe n'est pas top prioritaire
le plus important c'est que l'angle des pates ressort corresponde bien a la denture de la roulette plastique

acier ressort de 0.3mm spatule a peindre japonaise (spatule a enduire mais en plus fin)

produit : DISCONTINUED
ma t1 de 1977
huilemot
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Ok, merci pour toutes ces explications détaillées. Je vais me lancer dans l'aventure parce que le rattrapage de jeu: néant. D'où la difficulté de régler la garde que certains comme moi connaissent.
ma t1 de 1977
dddisco2001
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nouvelle CG arrivée ce jour




manubis ne m'a toujours pas rendu mes carbu chinois

mais les kits de restauration pour les anciens sont arrivés ce jour
meme provenance " Ali est ton ami"
tres bonne qualité

a suivre
ma t1 de 1977
Etigil
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Un grand merci à toi!!
Ton démontage du système de frein avant m'a permis de trouver pourquoi le miens de fonctionnait pas.

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Ex machines: Honda Vision de 93; Twin de 82; CB500 de 2000; F800R de 2009 ; Twin de 82.
Fidèles: Honda Z50J de 93; Twin de 77; F800R de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!

Travail fait ici: 1ère restauration et 2ème restauration
ma t1 de 1977
franck85
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Bonjour
il va falloir que je regarde le frein avant il est plutôt du style MOU
ou as tu a trouver les billes roulement c'est du standard ou des truc a la c Mad n
il faut que je fasse ma carte grise mais elle est en MOT2 avez vous le lien pour essayer de la passer en MTL
je n'arrive pas a faire marcher le moteur de recherche du forum Embarassed
ma t1 de 1977
dddisco2001
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pour les billes de roulement mon pied a coulisse m'a dit 9/32"

achetées sur Ebay (petit lot avec faible cout d'envoi)
ma t1 de 1977
Etigil
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Pour la recherche, utilise celui qui est près de la FAQ tout en haut.

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dddisco2001
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c'est reparti

apres vidange, nettoyage carbu, reglage allumage, refection du frein, tension de la chaine, changement bougies, changement batterie, refection filtres a air.....



sauf que pas de cligno, avec feu de route cale en dessous de 3000t/m (pas top au feu rouge), batterie ne fais que survivre

probleme electrique :
controle du regulateur
consultation du manuel d'atelier :
page 257 : le redresseur est normal s'il y a continuité entre le fil rouge/blanc et chacun des trois fil jaunes, la tige d'essai positive etant raccordée au fil rouge/blanc.
Si la continuité est inversée, le redresseur doit etre rejeté et remplace par un neuf.

sauf que c'est une GROSSE CONNERIE

le courant doit passer du fil jaune vers le rouge : donc negatif (fil noir du multimetre) sur le fil rouge du regulateur

j'en ai donc commander un nouveau alors que le mien est OK

la RTM ne se mouille pas : ca doit passer dans en sens et pas dans l'autre

au final probleme se stator : 2 phases sur 3

a suivre
ma t1 de 1977
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