Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous et à toutes tout est dans le titre

je n'ai pas beaucoup eu le temps de me connecter et de poster ni même de bricoler sur la CMC mais après avoir reçu un nouveau levier et sa cocotte (que je n'aime pas du tout mais on fait avec les moyens quand à en attendant mieux... donc je le monte samedi après midi en décalant la cocotte d'origine je met la moto sur la béquille centrale je tourne la clef et une petite pression sur le bouton start le moteur ne veut pas chanter je joue un peu avec la poignée de gaz je tire la tirette du starter en grand et j'insiste sur le start presque 30 seconde avec des micro coupures et là la moto chante non pardon hurle je laisse 2 seconde et je coupe ok j'ai toujours un pb avec mon accélérateur qui reste bloquer Question j'ai failli laisser tomber mais non rien a faire je redémarre la moto du premier coup et sans le starter cette fois je secoue le câble d'accélérateur juste au niveau du carbu la moto semble baissé un peu de régime je secoue la moto et la descente de régime complet je re secoue ca hurle a nouveau ok le pb c'est le carbu

donc je tombe la boite le filtre a air (qui en passant n'a jamais eu de mousse par dessus le filtre métallique) je sors la boite à air sort le cardu je tombe la cuve et là surprise grosse surprise même vous àvez une idée de se que j'ai pu trouvé dans le fond de la cuve ??
1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
et bien c'était le gicleur de ralenti qui c'était complètement desserrer et qui était tombé dans le fond de la cuve à bah bravo... bon j'en profite pour nettoyé un coup le carbu et je remonte tout je start et la nikel les gaz monte et redescende sans rester bloqué en hurlement à te crever les tympans...ouf je met la moto sur ces 2 roues j'enclenche la première et dans le mile Émile sa saute et sa cale je recommence plusieurs fois et toujours pareil alors soit c'est le contacteur de la béquille ou alors l'embrayage coller (après un an sans tourner j'opterai pour cet option) ah oui j'ai failli oublié idem sur la béquille avec légère pression sur le frein sa cale aussi
1 an de silence mais
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ton embrayage est peut-être collé ! Embarassed

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
je pense aussi pantwin euh question con mais que me conseillerai tu de faire Pantwin
1 an de silence mais
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Dis-moi d'abord quelle huile garni ton moteur, et de quand elle date !

________________________________________________________________________________
1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
alors pour la marque de l'huile je ne sais plus le bidon est rester dans le var et la dernière vidange date de août 2014 oui je sens ta réponse arrivé commence par une bonne vidange et je pensai aussi a le faire un conseil sur l'huile synthèse demi-synthèse de la 10w40 ou ??
1 an de silence mais
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
La marque d'huile est sans importance, contrairement à sa nature : minérale ou synthétique, et sa viscosité. Regardes les posts de Soudeur fou à ce sujet ! Okay

1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
bonjour et merci pour l'info Pantwin

alors là je viens de rentrer du taff et je suis aller voire dans le garage si j'avais pas finalement un bidon qui trainai et effectivement j'ai un bidon de la marque U en 100% synthèse en 10W50 MOTO 4T j'ai presque 2L il me semble que c'est de mémoire c'est 1.5L dans le carter je vais rechercher l'info
1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
et elle a les normes JASO en plus ca doit le faire alors
1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
bonjour à tous et à toutes je vous souhaite un bon dimanche plus bon que beau au vue de la météo LOL bon sinon des news de la moto embrayage décollé donc on va passé 
aux étapes suivantes :

1 modification des cocotes droites et gauche pour pouvoir mettre des leviers universel (les emboitements des leviers frein et embrayage sont cassé ou trop abimé pour fonctionner correctement ) 
2 vérifier et nettoyer l'ensemble de frein avant (tambour mâchoires gaine et câble ) car pour le moment plus de frein avant
3 trouvé et installé une selle type Harley mono-place 
4 passage au tout LED 
5 fabrication de cache latéraux en alu 

bon week à tous et à tres vite ne image et en vidéo
1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
bonsoir à tous et à toutes 

alors j'ai pas beaucoup avancer sur la moto en faite car beaucoup de travail mais surtout grosse fatigue physique et morale 
donc j'ai essayé d'augmenter mes temps de repos... En revanche j'ai trouvé et commander la futur selle de ma belle je vous mais le lien ci-dessous

http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/petite-selle-solo-brune-pour-harley-davidson-r-et/f-1334325-auc0605181212480.html

sur ma moto qui est beige çà devrais bien rendre 
1 an de silence mais
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
bon courage à toi, tu y arriveras bien à la finir ! Okay

1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
Pantwin wrote:
bon courage à toi, tu y arriveras bien à la finir ! Okay

merci Pantwin 
1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
bonsoir à tous et à toutes 

alors encore des difficultés à me remettre complètement de ma reprise de travail même après 4 semaines enfin bref sinon bah cette après midi 
je me suis mis un grand coup de pieds dans le cul et je suis allé bricolé une petite heure et demi sur la moto 

1-démontage du câble de frein avant qui est complétement bloqué dans la gaine  Arrow gaine dénudé à deux endroit et donc toute rouillé (allé se soir j'en commande un ou alors je vais direct au magasin bike -parts à 35 mn de la maison 
2- mise a plat et découpe d'une plaque de protection métal souple que j'avais retiré sous la C4 de mon ex pour protégé le petit boitier qui est sur la boite à air et donc sous la selle 
3- mise en place pour voir comment je caché les espaces laissé par la nouvelle selle devant et derrière la selle

4- petite vidéo ici pour vous les ami(e)s

https://www.youtube.com/watch?v=LDhrxrQoTt0

1 an de silence mais
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
salut,
Tu comptes couper l'arrière du cadre ou simplement enlever le support arrière de la selle d'origine ? Pour le masquage des espaces le mieux est de couvrir tout l'espace en partant de la fixation du résé jusqu'à l'arrière de ta nouvelle selle ! En tout cas elle a l'air de tourner rond ta CM !
Bon courage pour la suite ! Okay

La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
1 an de silence mais
bret49640
Guest

Reply with quote
Bonjour Julien
Non je ne veux pas couper l'arriere je vais adoucir l'arriere avec une coque que je vais fabriquer
1 an de silence mais
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Ah oui, j'aimerais voir quel sera la forme de cette coque ! Mets nous vite des photos de l'avancement de ta transfo et bon courage !

La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
1 an de silence mais
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic