Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Transformation Honda 125 CM Custom
CalimeroSurSaMoto
Membre actif

Offline
Joined: 09 Jun 2016
Posts: 53
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Grâce à tous vos conseils et beaucoup de temps, j'ai enfin pu terminer le fameux projet CM.

Je vous mets le lien où voir l'intégralité de l'avancement du projet : http://www.vestonsetpistons.fr/le-garage/projet-honda-cm-125-custom-vp-proj…

Très bonne soirée à tous !!

________________________________________________________________________________
Je penche donc je suis
Transformation Honda 125 CM Custom
w44m
Membre confirmé

Offline
Joined: 20 Apr 2016
Posts: 123
Reply with quote
Bien joué, de jolis détails originaux, avec le cuir et le rétro en bas de cadre Okay
Transformation Honda 125 CM Custom
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
bonjour Cali....
Je n'aime pas, car c'est anti confort, mais j'applaudis le résultat et celui qui l'a réalisé, surtout après avoir avoué qu'il n'y connaissait pas grand chose ! (ou alors c'est un menteur !)

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Transformation Honda 125 CM Custom
CalimeroSurSaMoto
Membre actif

Offline
Joined: 09 Jun 2016
Posts: 53
Reply with quote
Merci Pantwin, c'est vrai que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas Wink

Je n'y connaissais vraiment rien en transformation moto, juste bricoleur. Votre aide m'a été précieuse Heureux

________________________________________________________________________________
Je penche donc je suis
Transformation Honda 125 CM Custom
paultugal
Guest

Offline
Reply with quote
Pas de batterie du coup tu pousse ? Un peu dommage, perso j'ai pris une batterie au lithium, être obliger de pousser c'est la loooose.

Sinon belle réa, pas trop fan de la drag bar, et j’aurais descendu le réservoir pour être aligné avec la selle Wink
Transformation Honda 125 CM Custom
CalimeroSurSaMoto
Membre actif

Offline
Joined: 09 Jun 2016
Posts: 53
Reply with quote
La batterie viendra dans un second temps, au lithium sous la selle arrière (invisible) Heureux

________________________________________________________________________________
Je penche donc je suis
Transformation Honda 125 CM Custom
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
T'es sûr qu'une batterie au lithium accepte une charge aussi forte que celle donnée par nos alternateurs, même régulée ? Moi à ta place je me renseignerais mieux, vu le danger de ces batteries qui n'aiment pas la chaleur et explosent volontiers ; (voir l'épisode sur les batteries de téléphones !). Méfies-toi, tu pourrais te retrouver avec un 2ème trou au cul ! pour sûr que ça allègerait encore + l'âne sur sa monture ! Crying or Very sad Okay
Il faut bien qu'il yen ait pour essayer, hein ! Mr. Green Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Transformation Honda 125 CM Custom
Mat.57
Membre actif

Offline
Joined: 09 Jun 2017
Posts: 67
Reply with quote
Beau boulot!

________________________________________________________________________________
on leur avait pas dit que c'etait impossible,alors ils l'ont fait!
Honda CM C , karting rotax max, opel speedster, opel calibra 2L turbo, opel omega 3.2 V6
Transformation Honda 125 CM Custom
Sylvain 08
Membre confirmé

Offline
Joined: 16 Dec 2013
Posts: 1,288
Reply with quote
Très jolie CM Okay C'est du travail soigné

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Transformation Honda 125 CM Custom
paultugal
Guest

Offline
Reply with quote
Pantwin wrote:
T'es sûr qu'une batterie au lithium accepte une charge aussi forte que celle donnée par nos alternateurs, même régulée ? Moi à ta place je me renseignerais mieux, vu le danger de ces batteries qui n'aiment pas la chaleur et explosent volontiers ; (voir l'épisode sur les batteries de téléphones !). Méfies-toi, tu pourrais te retrouver avec un 2ème trou au cul ! pour sûr que ça allègerait encore + l'âne sur sa monture ! Crying or Very sad Okay
Il faut bien qu'il yen ait pour essayer, hein ! Mr. Green Okay


C'est une bonne remarque que tu fais la, la mienne avait un peu chauffé, et celle de mon pote sur CM aussi, pareil mais jusqu'à la tuer (2fois ...).
ça débite quel puissance ?
Transformation Honda 125 CM Custom
honda125cm
Membre confirmé

Offline
Joined: 07 Sep 2016
Posts: 512
Reply with quote
super boulot, bravo !
moi aussi je me demandais ou etait la batterie, la reponse est donnée !
comme je n'y connais rien sur ce genre de batterie, j'attend vos experiences.
moi la base est une cm t avec kick ce sera plus simple, enfin j'espere.
Transformation Honda 125 CM Custom
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
paultugal wrote:
Pantwin wrote:
T'es sûr qu'une batterie au lithium accepte une charge aussi forte que celle donnée par nos alternateurs, même régulée ? Moi à ta place je me renseignerais mieux, vu le danger de ces batteries qui n'aiment pas la chaleur et explosent volontiers ; (voir l'épisode sur les batteries de téléphones !). Méfies-toi, tu pourrais te retrouver avec un 2ème trou au cul ! pour sûr que ça allègerait encore + l'âne sur sa monture ! Crying or Very sad Okay
Il faut bien qu'il yen ait pour essayer, hein ! Mr. Green Okay


C'est une bonne remarque que tu fais la, la mienne avait un peu chauffé, et celle de mon pote sur CM aussi, pareil mais jusqu'à la tuer (2fois ...).
ça débite quel puissance ?


L'alternateur débite 85 w, c'est beaucoup trop pour une batterie au lithium. si elle chauffe, fais attention à ton cul et enfiles un pantalon en cote de maille, (comme au temps des chevaliers!)
Blague à part, ces batteries sont très infidèles; j'ai eu le coup avec une perceuse neuve; batterie bien chargée, je m'en sers quelques minutes puis la laisse jusqu'au lendemain; le lendemain je vais pour m'en servir: plus de jus et elle ne voulait rien charger. Résultat, échange sous garantie ! Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Transformation Honda 125 CM Custom
paultugal
Guest

Offline
Reply with quote
honda125cm wrote:
super boulot, bravo !
moi aussi je me demandais ou etait la batterie, la reponse est donnée !
comme je n'y connais rien sur ce genre de batterie, j'attend vos experiences.
moi la base est une cm t avec kick ce sera plus simple, enfin j'espere.


sur CMT remplace juste la batterie par un condo Wink Tu n'a pas besoin de jus moteur eteint et c'est fiable !


@pantwin, aucun pb de décharge pour ma parts, juste une chauffe entre les connecteurs des piles
Transformation Honda 125 CM Custom
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Il n'y a plus de pb de décharge de gégène depuis la fin de la guerre d'Algérie ! Mr. Green Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Transformation Honda 125 CM Custom
Pantwin
Administrateur

Offline
Joined: 06 Feb 2011
Posts: 16,107
Reply with quote
Salut Paultugal,
si tu mets un allumage électronique sur une CMT, il te faudra obligatoirement la batterie ! Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Transformation Honda 125 CM Custom
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

  
  
 Reply to topic