Honda 125 Twin Forum Index
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Guidon multipositions (café racer)
Pierro67
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Salut à tous !

J'ai acheté aux Coupes Moto Légendes un guidon multipositions que je me suis empressé d'essayer de monter sur la Twin, la position est pas trop mal seulement mes câbles sont trop serrés, j'ai peu de jeu pour chacun, que ce soit frein avant, embrayage et autres. Pour l'instant rien n'est serré, j'aurai besoin de l'avis de ceux qui en auraient monté un sur la leur.

J'ai vu déja sur 2 Twin trouvées sur Internet avec ce genre de guidon que les gars ont fait passé leur câble de frein avant devant le bloc compteur tandis que d'origine il passe derrière au niveau du neiman, j'ai l'impression que c'est une bonne idée non ?

Merci d'avance Wink
Guidon multipositions (café racer)
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aaaahhh!!! le multiposition ou encore appelé "street bike"
généralement plus long que l'origine et donc pose problème pour la câblerie
2 méthodes:
1°:changer tous les câbles
2°: système démerde
tu as opter pour la solution 2 Okay
envoies des photos de la chose,juste pour voir le look
Guidon multipositions (café racer)
cb28
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ben ouais!! ou sont les photos???? Mr. Green
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Pierro67
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Hum il est justement moins long en fait Embarassed

Voici pour les photos ! Ca lui va comme un gant quand même Okay







Last edited by Pierro67 on Thu 2 Jun 2011 - 19:19; edited 1 time in total
Guidon multipositions (café racer)
Pascal
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Chez vous je ne sais pas, mais chez moi, aucune photo n'apparaît..

Heu, c'est quoi un "multi-position" ?

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750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Guidon multipositions (café racer)
Pierro67
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J'ai modifié mes liens photos et je pense que ça marche mieux.

Le multi en fait c'est un guidon sport que beaucoup montaient dans les 70/80 sur les "sportives" de l'époque qui d'origine étaient équipées d'un guidon classique qui serait ce qu'on trouve sur les roadsters actuels.
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Sympa ,il s’intègre bien au compteur Okay
et donne un look sympa, tu n'as plus qu'as y mettre un bulle pour y mettre la tête et roule ma Ma poule Mr. Green
Pierro67 wrote:
Hum il est justement moins long en fait Embarassed


Là tu m’intrigues un peu sur ton blem de câbles
m'enfin fait surtout attention au câble de gaz
P.S: je me corrige ceci est une adaptation bracelet pour potence( je parle du guidon)
et j'ajoute : belle adaptation
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Pascal wrote:
Chez vous je ne sais pas, mais chez moi, aucune photo n'apparaît..

Heu, c'est quoi un "multi-position" ?


c'est simplement un guidon qui tu te permet suivant l'orientation que lui donne, de faire une adaptation a ta conduite
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Pierro67
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mimu29 wrote:

Sympa ,il s’intègre bien au compteur Okay
et donne un look sympa, tu n'as plus qu'as y mettre un bulle pour y mettre la tête et roule ma Ma poule Mr. Green

Là tu m’intrigues un peu sur ton blem de câbles
m'enfin fait surtout attention au câble de gaz
P.S: je me corrige ceci est une adaptation bracelet pour potence( je parle du guidon)
et j'ajoute : belle adaptation


Merci Michel Heureux Je trouve aussi que ça colle super bien, dès le départ je voulais lui donner un look sportif à l'ancienne et je suis content du résultat avec un simple guidon à 25€ ! Il n'y aura pas de bulle par contre Wink

Concernant les câbles, on voit sur la 2ème photo que le câble de frein avant passe au-dessus du neiman de clé de contact, et en action il est très tendu dès que je bouge mon comodo droit pour le positionner ça couine pas mal donc c'est en tension quoi. Mon idée c'est donc de redémonter le comodo et de faire passer le câble de frein devant le les compteurs juste au-dessus du phare en fait, visiblement tous les mecs qui ont mis un guidon comme celui là l'ont fait et ça a l'air de passer. Il y a beaucoup de câbles à loger et c'est pas simple, mais ça en vaudra carrément la peine !


mimu29 wrote:


Pascal wrote:

Chez vous je ne sais pas, mais chez moi, aucune photo n'apparaît..

Heu, c'est quoi un "multi-position" ?



c'est simplement un guidon qui tu te permet suivant l'orientation que lui donne, de faire une adaptation a ta conduite


Voilà tout est dit, en fait comme tu le montes sur les pontets d'origine tu peux choisir l'inclinaison, si tu le laisses droit tu as quelque chose d'assez soft et confortable tandis que si tu l'inclines sur l'avant, la position est plus sportive (l'objectif sur la mienne).
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valium
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Sur nos 103 on avait ces guidons la. on les mettait carrément à l'envers....
La gueule que ca avait....


Sur la Birgit j'ai trouvé un truc sympa aussi.... 
Des bracelets de 103 (les vrais. c'est les mêmes tubes de fourches)

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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tu déconnes???
on attends les photos !!!!
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valium
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Du 103? 
Ou de la birgit avec ses bracelets? 
(Parce que les batons de fourches du T2 et du TD font 31 m/m de diamètre et les batons de fourches des 103 font...un petit peu moins, mais on trouve (encore) des guidons"réglables" en diamètre). 
Donc, des bracelets de 103 vont sur nos T2. le pied....


C'est ceux la : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/169842535.htm


(La tête dans le guidon, il va savoir ce que c'est, le minot, j'vous l'dis, moi...la limande, qu'on va l'appeler dans le quartier=

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Antony, ton fiston n'aura pas trop la tête dans la fourche avec cela
parce que cela me parait bas en fixation pour une T1/t2 ?????
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valium
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Non, non, juste sous les tés de fourches. A l'ancienne. A la hussarde (le falzard sur les chaussettes et PAN!)





Plus grand, c'est mieux, hein...



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Pierro67
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Si vous souhaitez créer un sujet consacré aux cafe racer, je suis votre homme aussi Okay
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Jean Jacques 94
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Salut à toute et à tous .
Je suis en train de remettre un guidon multi-positions sur mon twin afin de le retrouver tel que je l'ai sortie du concessionnaire.
Je rejoint donc Pierro67 sur le fait de la modification du passage des câbles .
Dés que cela sera finit, je vous mettrais les photos


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Twinement votre. T1 de 1978 depuis cette date.
Guidon multipositions (café racer)
valium
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Oui, avec grand plaisir, les photos et la manip pour les cables.
Et un grand oui aussi pour la section café racer (si le conseil des sages est d'accord.)

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Pierro67
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De mon côté je vais tenter mon histoire de câble de frein devant les compteurs, je pense que ça va le détendre et libérer en même temps de l'espace pour les autres, je vous dirai ça en fin d'aprèm je pense Wink
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Pierro67
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Bon finalement la fin d'aprèm chez moi c'est dès 13h45 Mr. Green

J'ai direct réattaqué ce guidon et ça y'est c'est positionné et ça va nickel chrome, je suis complètement fan de ma Twin avec ce guidon !!
Comme prévu j'ai mis le câble de frein devant les compteurs et c'est vraiment lui la clé du problème, parce qu'il libère comme j'avais imaginé la place pour les autres câbles du comodo gauche, donc absolument pas nécessaire de changer la câblerie, et en plus de ça j'ai pu mettre le guidon un peu plus à l'horizontale, donc position moins radicale et normalement même en butée de direction ça ne viendra pas taper le réservoir (enfin ça restera à vérifier !).

Voilà les photos et le détail sur le passage des câbles, vous verrez aussi que le guidon est beaucoup moins incliné qu'hier.








Guidon multipositions (café racer)
Rgsx
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en v'la un beau de café racer
je sais plus qui me la donner du forum mais j'en etait tomber amoureux

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