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kit de refection pour carbu de cmt
honda125cm
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bonjour, je voudrais savoir s'il existe un kit de refection pour le keihin 22 mm de la cmt, sinon que pensez vous de ça un mikuni 26mm par exemple !
https://www.minimx.fr/fr/carburateur-dirt-bike/20-carburateur-26mm-mikuni-d…
et oui comme vous le devinez mon vieux carbu a de gros problemes pour pouvoir le regler, le gicleur de ralenti et principale avec les diffuseurs sont usés
merci de vos reponses
kit de refection pour carbu de cmt
honda125cm
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j'ai trouvé des kits de refection mais le prix est, avec les frais de port, aussi elevé que l'achat d'un carbu "chinois"
donc je vais acheter ceci pour essayer et si pas concluant, pour les pieces !
http://www.ebay.fr/itm/Carburateur-Carbu-avec-Levier-Starter-Manuel-26mm-HO…
pour tout vous dire depuis que la cmc a les echapements debridés le carbu, qui n'est plus de la première jeunesse, ne permet de rouler correctement qu'avec un peu de starter !
je l'ai demonté, passé au ultrasons la bete, mais rien n'y fait, meme avec une richesse bien reglée ! pourtant il a un gicleur de 105 d'origine, et j'aurais plus eu tendance à penser qu'en vieillissant le gicleur se serait agrandi !
pour info l'aiguille d'origine est au 2ème cran du haut, les autres emplacement ne comportent pas de trace du clips !
la couleur des bougies est bonne !
quand le carbu chinois sera monté je vous dirais ce qu'il en est !
un dernier truc sur voies rapides dans l'état actuel et sur le plat, elle tient son 110(compteur bloqué), donc le moteur et tout ce qui est electrique, que j'ai revisé, n'est en cause !
la suite au prochain episode
kit de refection pour carbu de cmt
Pantwin
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Salut Honda 125,
Le carbu d'origine de la CMT est à dépression. Je pense, sous toutes réserves d'un meilleur expert que moi, que tes problèmes pourraient venir de la membrane, percée ou poreuse ou trop raide; en somme, bonne à changer ! Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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honda125cm
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bonjour Pantwin,
non la premiere serie possede le keihin sans depression ref PD98A, donc sans depression, comme indiqué dans le manuel d'attelier, sur la RMT il y a une inversion des 2 carbus !
dans tous les cas avec un carbu neuf, meme si en copie, je devrais avoir une difference ! sachant aussi qu'il n'y a pas de prises d'air intenpestive et que j'ai le filtre à air d'origine, pour ce dernier avec ou sans filtre pas de difference. donc c'est bien un probleme interne du carbu. je pense au diffuseur de ralenti qui ne doit plus etre bon, trop gros, donc la richesse pour compenser, doit etre trop pauvre d'ou le starter pour compenser dans les tours !
enfin je vous donnerais le resultat de mon experimentation !
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Pantwin
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Quelle est la date de sortie de la première série ? Moi j'ai une CMT de 1979, et d'origine, elle à un carbu à dépression !
Mon père me disait que j'étais né con, ce doit être la raison pour laquelle, je n'ai rien compris à ton explication sur la richesse ! Mr. Green Okay Cool  

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honda125cm
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la mienne date du 19/07/1979 !
il se peut qu'elles aient été équipées des 2 modèles en fonction des dispo sur les lignes d'assemblage. La mienne n'a pas été modifée aussi !
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Pantwin
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A peu de choses près, les carbus à boisseau de CM sont les mêmes que ceux des CBT; donc pas de pb majeurs avec les kits de réfection ! Okay

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honda125cm
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je te remercie des infos sur les carbus equivalents à la cbT.
et je viens de relire ma RT les 1er modeles sont de 1978 !
encore merci de tes reponses
pour info j'ai mis un bout de brin d'acier dans le gicleur de ralenti, et effectivement, reglage de la richesse en est modifié, et le fonctionnement du carbu est presque redevenu normal ! plus besoin de starter. donc c'est bien cette piece qui c'est agrandi avec le temps ou les nettoyages !
je te tiens au courant des que le nouveau carbu sera reçu et monté.
à dans 2 semaines au plus !
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honda125cm
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bonjour,
je viens de recevoir le carbu, c'est un PZ 27 keihin !
montage facile car il se pose aussi facilement que le carbu d'origine, seules differences notables : il n'y a pas le coude metallique du cable d'acceleration au sommet du carbu, et la support du cable de starter est trop haut. pour ce dernier, j'ai mis celui du PA, qui s'y fixe parfaitement.
apres avoir mis le starter ouvert l'essence, contact, au 2ème coup de kit le moteur se reveille de sa lethargie. je laisse chauffer un poil et essai. tout est parfait, le moteur prend bien ses tours, plus besoin de starter ! le moteur a retrouvé toute son energie.
voilà un depannage rapide, et pas cher. 21 euros le carbu livré, c'est meme pas le prix du kit de renovation, et le carbu est reglé d'origine, donc pas besion de toucher à la richesse ni au ralenti qui semble un peu haut.
pendant ce temps, cet hivers je vais regarder plus attentivement le PA d'origine. je pense que la vis de richesse (la pointe) est cassée, et le bout doit etre incrusté dans le carbu !
bonne route à toi Pantwin et merci de m'avoir repondu !
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Pantwin
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J'espère que le carbu chinois neuf te donnera satisfaction ! n'oublies pas de le vidanger, lorsque tu remiseras la moto, pour l'hiver, si tu ne veux pas avoir les mêmes problèmes qu'avec celui d'origine ! Okay

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honda125cm
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merci de tes conseils mais l'hivers aussi elle roulera.
pour info le carbu "d'origine" est un PD56A, et quand je regarde la RT de chez ETAI en page 50, le carbu est donné pour la CMC. c'est la piece 21 qui doit etre la cause du mauvais fonctionnement du carbu.
De plus le carbu est bien muni de la prise depression fonctionnelle, mais elle n'etait reliée à rien, puisque le robinet est classique ! sinon je viens de modifier un peu la richesse, car bougie un peu noires à mon goût ! là les bougies ont une belle couleur creme sur la porcelaine, et en plus bien seches.
autre chose comme indiqué plus haut le carbu n'a pas le guide coudé du chapeau de carbu (ce n'est pas le meme diametre que l'ancien) pour le cable d'acceleration, donc j'en ai fait un dans un tube d'alu que j'ai cintré, ainsi le montage correspond mieux à l'original.
j'ai deja fait plus de 60 bornes d'essais et rien à dire ! Ah si une chose , la vieille dame a encore un sacré punch !
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Sylv1
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Bonsoir honda125cm, content pour ta réparation.
Incroyable, un prix aussi bas pour un carbu....
Bonne route Okay
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honda125cm
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et comme tu as vu la video, tu sais que tout fonctionne super bien !
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mystery
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Hello
Désolé de ressortir un post vieux de 2 ans mais ;
le pz27 a été monté sur quoi?
le pz 27 est il plus efficace que le carburateur a membrane ?
le gicleur de 105 est il adapté au carburateur ?
enfin le pz27 est un carburateur (copie chinoise de Keihin ou rien a voir)
et enfin quel sont les gicleurs adaptable pour ce type de carburateur, quel série de gicleur acheter sur ternet
Voila c'est déjà finit
Merci de vos réponses
a+
M

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mystery
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honda125cm
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désolé de ne pas avoir vu ton msg plus tot.
je ne sais pas sur quel type de moteur est monté le PZ 27.
tout ce que je peux dire est : l'apparence exterieur est la meme que le PD 56 A à la difference pres du guide de cable.
le gicleur est le meme (105) .
pas d'idée sur la différence du carbu à membrane, jamais eu.
enfin oui ce doit etre une copie, ou une fabrication sous licence !
l'important c'est qu'il fonctionne parfaitement ! le prix aussi est un atout !
enfin si tu changes le gp il doit falloir modifier la hauteur de l'aiguille du boisseau !
une hypothese, celui d'origine est un 25 et le remplacent est un 27 en ref, donc le 27 doit etre un peu plus grand de diametre ! mais rien n'est certain.
Dans tous les cas, le fonctionnement moteur n'est pas amelioré, il est semblable. C'est ce que je voulais !
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mystery
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Hello Honda 125
J'ai bien reçu lle pz27 prix incomparable de chine évidement
équipé d'un gicleur de 105
je le testerais plus tard
le but est d'en avoir un d'avance en cas de panne
Merci de ta réponse
M

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mystery
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honda125cm
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comme indiqué plus haut, il fonctionne dès la mise en service, mais l'on doit affiner la richesse apres la mise en route !
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MaximeG (03/03/20)
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MaximeG
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Hello je voulais savoir si vous avez un lien sur Amazon ou eBay pour un carburateur PZ27 qui pourrait remplacer mon PD56A merci à vous

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HONDA 125 CM de 1983
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honda125cm
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voici un lien
https://www.ebay.fr/itm/Carburetor-Carb-PZ-27mm-For-125-150-200-250-250-300…
il suffit de taper dans le moteur de recherche Ebay : carburateur PZ27 et tu as le choix, tous les prix.
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MaximeG
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honda125cm wrote:
merci de tes conseils mais l'hivers aussi elle roulera.
pour info le carbu "d'origine" est un PD56A, et quand je regarde la RT de chez ETAI en page 50, le carbu est donné pour la CMC. c'est la piece 21 qui doit etre la cause du mauvais fonctionnement du carbu.
De plus le carbu est bien muni de la prise depression fonctionnelle, mais elle n'etait reliée à rien, puisque le robinet est classique ! sinon je viens de modifier un peu la richesse, car bougie un peu noires à mon goût ! là les bougies ont une belle couleur creme sur la porcelaine, et en plus bien seches.
autre chose comme indiqué plus haut le carbu n'a pas le guide coudé du chapeau de carbu (ce n'est pas le meme diametre que l'ancien) pour le cable d'acceleration, donc j'en ai fait un dans un tube d'alu que j'ai cintré, ainsi le montage correspond mieux à l'original.
j'ai deja fait plus de 60 bornes d'essais et rien à dire ! Ah si une chose , la vieille dame a encore un sacré punch !






Salut tu aurais une photo du tube en alu que tu as fait car moi aussi j’ai un PZ27 et le cable et droit et je voudrais le faire couder comme sur mon PD56A ! Merci a toi

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