Honda 125 Twin Forum Index
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CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
Sylv1
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Bonjour à tous,
Depuis le temps qu'on en parlait, on l'a fait.
On a monté un guidon plus droit et plat que celui d'origine.
Pas trop dur...
Sauf que le moteur s'emballe.
Je n'ai pas l'impression que le câble résiste quelque part, mais pourtant, c'est bien lui qui est à l'origine du problème, car trop long.
Pour ceux qui l'ont fait, comment avez-vous procédé ?
Autre câble plus court? Coupé le câble? Passage et orientation câble différent?
Merci de votre aide
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
Sylv1
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Joined: 30 Apr 2017
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Je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais je m'oriente sur le cable, car en le touchant, le régime moteur changeait.
Par contre, j'ai aussi l'impression que la poignée ne revient plus trop bien en place.
Ce n'est pourtant pas la première fois que je change un guidon....
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
Sylv1
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C'est effectivement une piste à laquelle j'ai réfléchi.
Merci à toi.
Je ferai un essai ce week-end Okay
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
honda125cm
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pour ma part pas eu de pb en mettant un guidon plat et en gardant la meme longueur de gaine ! Comme l'indique Manu CM 78, 2 causes possibles, soit la poignée qui frotte, soit la gaine qui est pincée.
pour ma part je fais en sorte que le "L" chromé qui se trouve sous la poignée reste toujours orientable, donc pas de serrage à fond mais loctite rouge pour bloquer l'ecrou.
ainsi quand on tourne le guidon le cable s'oriente naturellement sur la poignée, pas de point dur !
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
Dreax
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Salut, c'est tout bête mais essaie de graisser ton câble ca pourra peut-être aider. J'ai eu aussi ce problème, j'ai raccourci l’extrémité de la poignée d’accélérateur qui était "rongée" puis un petit coup de lime a l’intérieur sur les bord et voila Okay
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
Sylv1
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Merci à tous,
J'ai desserré la poignée pour qu'elle soit moins colée au bord du guidon, et elle revient effectivement bien, maintenant. Okay

Par contre, le régime moteur n'est toujours pas satisfaisant.

J'ai desserré le coude aussi. Ça ne change pas grand chose.
Alors j'ai desserré la poignée pour laisser la poignée libre, et se mettre comme elle voulait sur le guidon.
Le régime moteur est bon quand j'ai la poignée orientée avec le levier de frein en haut Rolling Eyes
Je vous laisse imaginer la position de conduite Mr. Green
J'ai veillé à ce que le câble ne soit pas coincé aussi.
Je pense donc bien qu'il y a un soucis d'orientation du câble.
J'essaierai de faire passer le câble différemment, mais il faut que je démonte pas mal de choses....
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
Sylv1
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Me revoilà...
Pas eu le temps d'investiture plus.
Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de la façon vous avez passé vos câbles avec un guidon plat?
Merci.
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
Sylv1
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Hello,
J'ai démonté le phare pour passer le câble un peu plus librement, et ça va pas mal.
Merci
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
Sylvain 08
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salut Sylv1,
Si ton câble et ta gaine sont propres, revois le passage de la gaine en lui donnant le plus de liberté possible (pas de coude trop serré, de pincement, etc.). Pour ma part, je l'ai démonté plus d'une fois avant de trouver le passage idéal.

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La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
honda125cm
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je ne sais pas si ça te servira, mais globalement la plus grande courbe se fait sous le reservoir
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
Sylv1
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Merci à tous les deux Okay
Je pense que j'ai trouvé.
Honda125cm, mon câble passait initialement comme sur ta première photo.
Maintenant, je passe sous le phare.
Merci à tous
CMC - câbles accélérateur avec guidon plus plat
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