Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Problème frein avant
Yann

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

https://photos.app.goo.gl/kpaXW4nmHvYbI1Ov2
Problème frein avant
soudeur.fou

Reply with quote

Bonsoir
au vu de cette vidéo, tu peux jeter ce disque à la poubelle il est fortement voilé !!!
Problème frein avant
dddisco2001
Membre confirmé

Reply with quote
juste pour te casser le moral

un disque ne voile pas tout seul :
chaleur degagé lors du freinage, peut probable
mauvais montage sur l'essieu (bout de limaille coince derriere une pate de fixation du disque)
choc important , mais celui-ci risque de ne pas voiler que le disque

un disque neuf ne changera peut etre pas ton probleme

demonte ton disque, controle le avec une surface plane (vitre)
si le voile est important au point de bloquer la roue tu le verras
tente de le remonter avec une rotation de 180°
Problème frein avant
Yann
Membre actif

Reply with quote
Merci je tente sa...j'ais eu la moto avec ce problème...
Problème frein avant
twineur
Membre actif

Reply with quote
Bonjour à tous
Je profite de ce sujet sur le freina avant pour ne pas en recréer un .
Voilà mon problème . la poignée de frein avant ne reviens que trés doucement donc il y a un jeu pendant de longue secondes ,le frein freine quand même,peut-être un peu moins bien
Alors est-ce c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? et quelle solution vous avez apporté ?
D'après ce que j'ai pu lire ici j'ai l'impression que l'étrier c'est un peu le bordel donc si je peux réparer sans tout démonter ....
Merci à vous
Problème frein avant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Twineur,
Commences par déposer le câble, le nettoyer avec du dégrippant ou du gasoil,(c'est mieux que les divers dégrippants du commerce), puis une fois le câble coulissant parfaitement bien dans la gaîne, lubrifies l'ensemble en faisant pénétrer de l'huile siliconée. N'oublies pas d'optimiser le cheminement du câble, pour qu'il n'y ait aucune résistance dans le fonctionnement. Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Problème frein avant
twineur
Membre actif

Reply with quote
Merci à toi
Du gasoil ,ça tombe bien je viens de changer de véhicule suis passé de l'essence au gasoil par souci d'écologie hi hi ! . J'ai pris un partner rallongé car je vis dedans quand je bourlingue en France mais n'est pas dit qu'un jour je l'utilise pour transporter la twin en Bretagne et en faire le tour avec cette mob qui tourne du tonnerre en ce moment ,j'arrête pas de l'utiliser ici en ce car il fait un temps correct à Lille. Il me semble que l'on peut voir l'usure des plaquettes sans rien démonter. Je vais regarder tout ça et surtout faire ce que tu as dit car il me semble bien qu'elle freine normalement et perso je trouve ce système de frein à cable apporte un freinage correct.
Bonne journée à toi
Problème frein avant
Fuss
Membre confirmé

Reply with quote
bonjour je me permet de rebondir sur ce sujet
je me remet sur la t2 depuis peu et je bloque sur le frein av.Je veux mettre des roues de t1 avec le disque de t1 mais est ce qu il faut l'etrier de t1 obligatoirement car j'ai mes plaquettes neuves trop épaisse si bien qu'elles bloquent le disque avant d'avoir serré le couvercle de l'étrier av.
merci à vous.
Problème frein avant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si tu mets une jante de T 1, il faut aussi mettre tout l'ensemble :disque, étrier, et prise de câble compteur de T1, ces éléments ñ'étant pas compatibles sur la T 2

________________________________________________________________________________
Problème frein avant
twineur
Membre actif

Reply with quote
@ Pantwin
Salut résultat des courses ,tout s'est remis en place tout seul en actionnant la poignée plusieurs fois .Au départ j'ai pensé que cela pouvait être le fait que j'ai déplacé la poignée qui supporte le retro pour qu'il soit mieux orienté mais je crois deviner que j'ai été victime d'une séance de rattrapage automatique ...
Merci à toi en fin de compte j'ai rien du démonter ,ça s'est réparé tout seul .Ah!! si ça pouvait toujours être comme ça :-))
Problème frein avant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Merci de quoi ? Je n'ai rien dit sur cet étrier; ç'est toi qui a trouvé tout seul ! Laughing Cool Okay

Problème frein avant
Fuss
Membre confirmé

Reply with quote
merci pour ta réponse pantwin. du coups quel est le moyen de différencier les 2 facilement car j'avais pris l'étrier av les roues.
merci
fuss
Changement des plaquettes de frein avant
Lolo
Membre

Reply with quote
Salut à tous,
J'ai un petit soucis au remontage des nouvelles plaquettes de freins avant.. (marque TRW) je précise qu'elles ont les bonnes dimensions indiquées dans la RTM. (11mm pour la fixe et 21mm pour la mobile.)
Je monte la plaquette fixe, remonte la roue, et là impossible de mettre en place la plaquette mobile.. La garniture touche le disque avant que le joint torique n'entre dans l'étrier ( comme si la plaquette était trop longue...)
Bref du coup le système à cliquet ne rentre pas à fond et impossible de refermer l'étrier.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce cas au changement des plaquettes ?
Merci de vos réponses !
Problème frein avant
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
il me semble que j'ai lu un post, (ç'est vieux), qui disait cela, et le gars avait limé la plaquette épaisse, pour pouvoir refermer l'étrier. Perso je n'aurais pas oser faire cela !

Problème frein avant
Lolo
Membre

Reply with quote
Merci Pantwin de l'info, je comprends qu'il ai enlevé de l'épaisseur sur la plaquette, je ne trouve pas non plus d'autres solutions à ce problème.. C'est étrange quand même que des plaquettes neuves ne se montent pas... Affaire à suivre !
Problème frein avant
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
C'est bien de dire "affaire à suivre", et c'est super bien de donner la solution  Okay
Sauf que tu as ouvert un autre post pour indiquer d'où venait le problème et du coup ça devient moins simple à trouver Mr. Green

Ou alours c'est que tu voulais que les autres ne trouvent pas tout de suite

Est ce qu'un modérateur habile et habilité, pourrait mettre ça : http://www.honda125twin.net/t7125-Probleme-plaquette-resolu.htm  à la suite ?

Merci mes doux seigneurs

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Problème plaquettes résolu
Lolo
Membre

Reply with quote
Si un jour vous changez vos plaquettes de freins et que vous n'arrivez pas à refermer votre étrier, vérifiez la profondeur du petit trou qui sert au centrage du mécanisme à cliquet ! Il n'était pas assez profond sur ma nouvelle plaquette mobile...
Comme ça peut être bête parfois !
Problème frein avant
All times are GMT + 1 Hour  
Page 2 of 2  

Reply to topic