Honda 125 Twin Forum Index
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Omegawatt

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Pour vous faire patienter,
Photo de la selle racourcie de 10cm. Réfection du dessous de selle avec soudure de fer plat et meilleur intégration du feu.

J attends le réservoir de peinture

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Omegawatt

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Hello,

En attendant la vidéo voici le nouveau réservoir posé

Ça se finit

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Pantwin
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Joli, mais est-ce encore une Honda ? Crying or Very sad Mr. Green Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
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Omegawatt
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Pantwin wrote:
Joli, mais est-ce encore une Honda ? Crying or Very sad Mr. Green Okay


Très bonne remarque. Je dirais non.

Mais c est le concept du custom.

Bon, le réservoir vient d un cb350 quand même 😁

Merci des compliments
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valium
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Juste une question, sur ta machine qui est très très jolie : Où as tu trouvé les cornets des carburateurs? (Les longs, pas les courts..)

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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Omegawatt
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Salut, merci.

Les cornets sont des malossi de chez rrd prepa, ça rentre si on fait une encoche.
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soudeur.fou
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valium wrote:
Juste une question, sur ta machine qui est très très jolie : Où as tu trouvé les cornets des carburateurs? (Les longs, pas les courts..)


bonsoir Tony
voici le site.
http://www.rrd-preparation.com/fr/filtre-air-cornets-boite-minarelli-am6/18…

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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valium
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Merci beaucoup jeune homme. Heureux de te lire.

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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Omegawatt
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https://youtu.be/3CcpSVIXRHA.

Voici la vidéo attendue
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toglyber
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bonsoir ,
comme dirait madama CORDULA, elle est ma-gni-fiiii-que !!
je m'interroge sur la plaque minéralogique, et dommage que le logo aprilia reste sur le té.
le bruit de la moto est très sympa .
très très beau travail, sincères félicitations..
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franck85
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En plus d’être belle elle a l'aire de super bien tourner Okay
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Omegawatt
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Merci de vos commentaires. Le logo aprilia va être recouvert par une plaque inox Honda.

J ai fait une synchro carbu et les réglages pour qu elle tourne rond, je suis assez satisfait encore que j ai commande des gicleurs principaux 7 points au dessus (105) car trop pauvre en haut, pour le reste un kit carbu et des réglages lui permette de tourner rond.

A très vite.
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toglyber
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j'ai une petite question concernant tes echappements?
ils proviennent d"ou? de quoi ? sont ils homologués ?
merci d'avance
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Omegawatt
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Bonsoir,

Pot de chez aliexpress pas du tout homologués.

C est pas « trop » bruyant du coup je n ai pas mis de DB killers

Pour info le moteur part en prepa 210cc la semaine prochaine, car c est très sympa mais un poil traine cul
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honda-03
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Salut, je n'y connais pas grand chose en prépa, mais déjà je sais qu'un allumage électronique apporte une étincelle + puissante , un léger gain en couple pas négligeable, je pense qu'il faudrait comme trouver trouver un équilibre entre couple et puissance , si tu privilégie la puissance, il faudrait peut être baisser d'une dent pour rattraper le couple manquant !
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Omegawatt
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Bonsoir,

La qualité de l étincelle est meilleur sur un allumage électronique c est un fait, mais l écart de performance est non significatif.

J ai ouvert le bloc le week end dernier et l ai envoyé chez M Rayer pour le réalèse en 210 avec les carter.
Avant de le remonter je vous ferai des photos si cela vous intéresse.

J en profiterai pour polir les soupes, refaire les sièges, revoir les rapports volumétriques en fonction des croisements de soupapes.
Je prendrais également le RV pour le connaître.
Un alignement des conduites d admission et échappement sera envisagé si besoin.

D après le préparateur nul besoin de revoir la carburation ( en diamètre ) mais je m’interroge tour de même.

Bon en tout état de cause le gicleur principal sera supérieur.

Et 2 dents de plus en sorti de boîte..

Ça devrait être rigolo
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Johnnyno
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Omegawatt wrote:
Bonsoir,

Pot de chez aliexpress pas du tout homologués.



Le bruit est nickel, bravo !
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Omegawatt
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Hello,

J ai récupéré mon moteur réalisé en 210cc, le rechemisage /piston et bas moteur travail très propre, demain je commencerai à tout remonter.

Par contre la culasse travail Degueu à la dremel, vraiment pas propre.

Je déposerai les soupapes demain, referai le squish, polirais la chambre de combu et soupape, réfection siège de soupape et un coup de marbre sur le plan de joint.. ça fera le boulot.

Je vous ferai un reportage photo
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Omegawatt
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Oui... je vais mettre des photos, j ai repris la culasse de fond en comble , ça commence à me plaire...

Je calculerai le RV
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Omegawatt
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Quelques photos pour illustrer le travail...

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Voici la culasse avec de vilain coup de meule pour épouser le diamètre 56mm des pistons, telle que livrée par le préparateur... c est pas serieux

Les nouveaux pistons montés

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Cylindre monté
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J ai donc entrepris de préparer la culasse, vu l’etat C est presque obligatoire. La seule chose qui me gêne étant que je n ai pas
De tour pour reprendre correctement le squish du coup je vais devoir le faire à la main..

Alignement de la section admission et échappement, suppression dès bavures et travail sur section continue

Polissage de la chambre de combustion, et échappement ( seulement) et je laisse la conduite d admission lisse mais non polie.

N ai découvert une soupape tordu, que j ai recommandée,

Il me reste à prendre les rapports volumétrique et passer la culasse au marbre pour l améliorer ( tout en faisant attention à la levée de soupape) et

J ai repris les squish à la main, uniformément, mais à l œil, c est pas formidable mais ça fera le boulot , de plus je pourrais vérifier les écarts entre culasse avec mes RV.

Photo

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Omegawatt
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Voilà, soupapes polies ( j en attends une neuve)

Culasse passée au marbre, et prise de mesure pour cylindrée et RV.

J ai rectifié 0.5 mm sur la culasse pour obtenir un résultat satisfaisant sur le RV.


Donc voici les infos:

Cylindrée :206cc
Course 41x56,4 alésage.

Pmh j ai 0.7mm entre le piston et le haut du cylindre ( volume mort)
Je pars du principe que les pistons sont plats ( ce qui n est pas le cas)

Volume de culasse 12cl +/- 0.5cl.

Soit rapport volumétrique entre 8.1 et 8,5..

Ça me parait très correct.

Autre chose intéressant,
Le moteur passe en supercarre, les pistons sont très courts ( par rapport à ceux d origine) ce qui devrait être positif pour la prise de régime.
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Omegawatt
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Je vous fais un point d avancement, si ça vous intéresse.

Je viens de finir de remonter le moteur, rôder les
Soupapes neuves ,caler la distribution, jeux au soupapes caler les piles piles poils sur la culasse, replacer l embrayage et ressorts, refaire les joints...

Également changer les gicleurs (110) et les diffuseurs ( mis ceux de la cm). Ce se termine

Je remonterai le bloc dans le cadre le week end prochqin pour les premiers essais.

Photos:





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