Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Conseil montage pneu
madvking
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
J'ai récemment acquis une Honda cm qui avait les pneus bien attaqués et j'ai donc voulu les changer immédiatement. Pour ma satisfaction perso et le prix j'ai voulu le faire seul sauf que j'ai clairement raté quelque chose.
Une semaine après je me retrouve avec une crevaison lente à l'avant (-400gr par jour) et l'arrière complètement crevé.
Je précise qu'au premier gonflage ça a tenu mais les pneus étaient mal centrés, la moto se 'dandinait' abominablement.
J'ai dégonflé, mis du savon sur les flancs et regonflé sur les conseils dun pote. Ça a eu l'air de marcher mais les crevaisons m'ont empêché de pousser les tests lol.
J'amene les roues dans un petit garage la semaine prochaine pour qu'on fasse ça ensemble, le type doit sûrement s'y connaître mais il ne travaille pas sur moto d'habitude, j'y vais pour la machine en fait (trop raide à la main, j'ai galéré)
Du coup ma question, y a t'il des astuces et des choses à ne pas faire ? Les chambres étaient neuves, possibilité de mettre des rustines si les trous sont pas gros ?
Merci !
Conseil montage pneu
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
tu as du pincer tes chambres à air lors du montage.
moi pour le montage des pneus, comme j'ai pas de graisse pneus, je prend du produit vaisselle. apres pour eviter de pincer la chambre à air je gonfle un peu la chambre à air avant de remonter le dernier coté.
et je rentre le pneu toujours en commençant par la valve ! je sers la valve seulement qu'une fois tout en place !
j'ai jamais eu de mauvaises surprises en pratiquant ainsi !
les rustines fonctionnent tres bienet pour tres longtemps. exemple j'ai des chambres à air qui dates de 1934 avec rustines de ci de là et toujours operationnelles.
Conseil montage pneu
madvking
Membre actif

Reply with quote
Wow je pensais pas qu'une chambre pouvait tenir si longtemps, rustines ou pas !
Alors j'ai eu le temps de démonter et remonter tout ça aujourd'hui.
J'avais pas pincé les chambres finalement. A l'arrière le fond de jante à craqué, du coup ma chambre appuyait sur les vis des rayons. Et à l'avant c'était la rouille qui a coupé la chambre.
J'ai remplacé le fond de jante par un bandeau découpé dans de la chambre à air, et décapé la rouille + antirouille. Deux rustine posées et J'ai suivi tes conseils pour le remontage, et.... Ça roule Heureux
Merci pour les tuyaux !
Conseil montage pneu
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
un conseil dans la twintech ,pour le montage des pneus  Okay

montage d'un pneumatique avec chambre
Conseil montage pneu
madvking
Membre actif

Reply with quote
Je n'ai pas accès à la twintech encore, je suis trop 'jeune' dans la communauté Wink
Conseil montage pneu
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic