Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Démarrage difficile cmc
Honda-max
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Ma 125cmc ne démarre que si on la pousse, batterie ok, démarreur ok, si elle à tourner, elle redémarre correctement au démarreur.

Auriez vous une idée par ou commencer pour réglé ce petit souci?
Démarrage difficile cmc
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
bonjour, as-tu refait le reglage des culbu, lors de te tas remise en route ?
as tu de l'allumage à froid "quand il faut la poussette" ?
le stater fonctionne-t-il bien ?
je sais je repond à ta question par d'autres questions
Démarrage difficile cmc
Honda-max
Membre actif

Reply with quote
honda125cm wrote:
bonjour, as-tu refait le reglage des culbu, lors de te tas remise en route ?
je sais je repond à ta question par d'autres questions

Parfait! Okay merci pour tes réponses
as-tu refait le reglage des culbu, lors de te tas remise en route ?

Alors non je n'est pas fait le réglage des culbuteurs étant donner qu'elle démarré correctement

Oui elle démarre sans problème si je pousse un peux en 2ème

C'est la que le bât blesse comment savoir si celui si est en état de fonctionnement sans démonter le carbu?

autre chose: j'ai mon accélérateur qui reste coincé elle se met haut dans les tours quand j'accélére pour revenir en ralentie "normal" je dois forcer sur mes vitesses donc freiner en 5 eme et attendre que le moteur tourne au ralentie.
Démarrage difficile cmc
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
le volet de starter souvre et se ferme avec la manette sur le coté du carbu. Donc si tu enleves le manchon du filtre à air, et que tu glisses ton doigt dans l'entrée d'air, tu dois sentir le volet se fermer quand tu mets le starter. apres ta commande d'accelerateur doit etre souple et surtout sans point dure qui la bloquerait !En remontant ton carbu ton boisseau avec son aiguille glisse librement ? ton cable lui aussi est bien libre dans sa gaine,
tous ces points sont à verifier.
tu dis qu'elle demarre bien à la poussette, pour l'instant je ne vois que ça, puisque tu dis que : demarreur ok comme la battere.
verifies les culbus ça ne mange pas de pain !
Démarrage difficile cmc
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir honda CM
Pour moi c'est ton carbu; redémontes-le, et nettoies-le, sans oublier tous les gicleurs et conduits internes ; une fois démonté, profites pour vérifier que le câble des gaz circule bien librement dans sa gaine. Respectes aussi le cheminement de la gaine, conformément au dessin de la RMT. Au remontage du carbu, fais bien attention de mettre le boisseau du bon coté ! Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Démarrage difficile cmc
Honda-max
Membre actif

Reply with quote
Voila carbu démonter et nettoyer en revanche pour le remontage j'ai un petit ressort en V qui se trouve entre le ressort de rappel et l'aiguille comment il se place celui ci?
Démarrage difficile cmc
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Honda-max wrote:
Voila carbu démonter et nettoyer en revanche pour le remontage j'ai un petit ressort en V qui se trouve entre le ressort de rappel et l'aiguille comment il se place celui ci?

Bonjour,
le ressort en V se monte dans le boisseau,il immobilise l'aiquille

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Démarrage difficile cmc
Honda-max
Membre actif

Reply with quote
Merci à tous Okay Okay Bon bonne nouvelle grâce a votre aide précieuse, ma mémère a redémarrer quand au bon vieux temps! donc effectivement le carbu faisait Default! mais le problème du câble d'accélérateur qui se bloque est toujours présent Crying or Very sad car quand sa bloque est que je trifouille un peux le câble elle se remet correctement au ralentie.
Pour l'entretient du câble j'ai peur que si je le défait de sa gaine pour le huiler, je n'arrive plus à le rentré dans sa gaine ensuite! selon vous qu'elle serait la meilleur solution?
Démarrage difficile cmc
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Honda-max wrote:

Pour l'entretient du câble j'ai peur que si je le défait de sa gaine pour le huiler, je n'arrive plus à le rentré dans sa gaine ensuite! selon vous qu'elle serait la meilleur solution?

Bonsoir,
pour moi la meilleur solution c'est ça:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/affectation_pieces_detachees/17910KC26…

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Démarrage difficile cmc
Honda-max
Membre actif

Reply with quote
Merci ! C'est commander!y a plus qu'a attendre ! sinon j'ai jeter un oeil sur le cadre et je voit un graisseur au niveau du pivot au centre de la bécane! qu'elle type de graisse utiliser vous? tous les combien vous graisser ce roulement?
Démarrage difficile cmc
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic