Honda 125 Twin Forum Index
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calage
dejean
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bonsoir,
petit problème ce jour.
la moto n'a pas voulu partir en ballade.
démarrage sans problème,bien que le ralenti soit instable mais elle le fait depuis que je l'ai acheté.
d'ailleurs le ralenti s’accélère tout seul ,sans toucher la moto.
c'est plutôt gênant ,surtout en ville .
mais aujourd’hui  des que j'actionne la manette pour accélérer la moto cale,impossible d 'avancer.si je ne touche a rien la moto tourne bien,avec ses variation de ralenti.
peut être un problème au niveau du carburateur.
j'ai démonté les bougies elle sont noires et huileuses ,cela doit venir d'un problème de richesse ,mais démonter le carbu j'ai un peu appréhension ,pouvez vous me conseiller.
cela pourrait provenir d'une mauvaise alimentation en essence.
le précédent propriétaire m'a dit qu'il ne fermait jamais le robinet d'essence pour éviter son usure ,moi je le ferme des que la moto est éteinte ,cela peut il être la cause. 
la richesse n'est elle pas réglée d'origine ,peut on la modifier sans risque.
 si vous pouvez me conseiller,je vous en remercie d 'avance.


















calage
David
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Bonjour,

Selon tes symptômes et les photos, je dirai que tu es réglé (beaucoup) trop riche.

Mais je vais laisser les vrais experts donner un avis plus fiable que le mien. Wink
calage
dejean
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je pense pareil mais ça ne réglerai pas le problème du calage  et du ralenti instable.
sinon je ne sais pas comment faire un réglage parfait .
calage
honda125cm
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ton carbu doit etre sale ! laiguille de richesse d'essence n'est pas bien reglée. la position de l'aiguille du boisseau elle aussi a peut etre été modifier.
premiere chose, demontage du carbu nettoyage refaire les reglages d'origine, et apres si les symptomes percistent il faudra rechercher d'autres types de panne !


Last edited by honda125cm on Fri 18 Jan 2019 - 08:39; edited 1 time in total
calage
growleman
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dejean wrote:
le précédent propriétaire m'a dit qu'il ne fermait jamais le robinet d'essence pour éviter son usure


Il n'avait pas peur d'user ses pneus en roulant? Shocked Sérieux... Rolling Eyes
calage
dejean
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Ben,moi j ai pensé plutôt qu il faisait ça car cela réglait un problème de fonctionnement.
Allez savoir.
calage
David
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Le principal intérêt du robinet est d'éviter que ton réservoir ne se vide parterre par gravité si jamais l'aiguille du boisseau n'est plus capable de fermer correctement l'alimentation en carburant (généralement lorsque l'aiguille ou le puit d'aiguille sont sales).

Je ne vois pas trop quel problème ça pourrait régler de laisser ce robinet ouvert.
calage
dejean
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l alcool a brûler convient il pour nettoyer le carbu ?
calage
David
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Ici, ils parlent de le faire bouillir dans du jus de citron puis de rincer à l'eau :

https://www.usinages.com/threads/quel-produit-utiliser-pour-nettoyer-un-car…

Sinon, moi j'utilise tout bêtement de l'essence et une brosse à dent.
calage
dejean
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autre question .
j'ai des bougies NGK CR8 HSA .mais la RT préconise des CR7 HS .
cela a t'il une importance. Question dois je les changer. Question
calage
Pantwin
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Salut,
Non, tu peux très bien utiliser tes CR8 Elles ont - tendance à claquer que les CR7 ! Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
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calage
dejean
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salut .merci a toi
calage
dejean
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si d'après les photos de ma bougie ,c'est réglé beaucoup trop riche.je vais donc revoir mes réglages et repartir sur les réglages de base indiqués sur la RT
soit vis de richesse dévissée de 1 tour 1/2.puis faire le réglage en vissant ou dévissant et en jouant sur la vis de ralenti,mais je me demande si on enrichit 
en vissant ou en dévissant la vis de richesse. 
calage
David
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On enrichie en dévissant.
calage
dejean
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ok merci pour l'info.
va falloir que je me fabrique le tournevis qui va,car même avec un Tom pouce ça passe pas.
calage
Pantwin
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Inutile d'en fabriquer un; prends un embout tournevis plat de 4 à 5 cm de long, ça va très bien Okay !

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dejean
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calage
dejean
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finalement je me demande si la vis de richesse  enrichie en essence ou en apport d'air.dans ce dernier cas
 le fait de visser enrichirai contrairement a ce qui est dit plus haut.
sur ma CM c'est un carbu keihin et voila ce que j'ai lu sur le net a propos de cette marque:


Pour enrichir son circuit de ralenti, il faut visser la vis d’air dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour appauvrir, il faut évidemment dévisser cette vis. Sur ces carburateurs la vis de richesse se trouve en amont du boisseau côté entrée d'air.


le site qui en parle :
http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html


je ne sais que penser ,et ouvert a tout commentaire 
merci et a+
calage
honda125cm
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ce carbu eclaté est muni d'une prise de depression pour alimenter en air le robinet d'essence !
donc tu visses à fond sans forcer, la vis de richesse, ensuite tu ré-ouvres de 1 tour et 1/2. deja avec ce reglage avec un carbu propre ou refait ça va fonctionner tres bien, apres on peut affiner de +ou - 1/4 de tour.
ne pas oublier de resserrer la vis de ralenti afin que le regime au demarrage soit un peu elevé, on le baisse ensuite, ainsi on ne touche pas à l'accelerateur !
calage
dejean
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ok j ai fait tout ça ,carbu nettoyé gicleur soufflés ,remonté ,réglage comme ci dessus .mais la moto a tendance a caler des que j accéléré.
ne serais ce pas une prise d'air ,changer les joint serait il bénéfique .
merci
calage
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