Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Clignotants led
Soupi
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai navigué sur le forum à la pêche aux idées.
Qu'en pensez vous ?
Si on met un élévateur de tension 6v à 12v 2A avant une centrale de clignotants électronique 12v, ceci pourrait faire fonctionner les clignotants led 12v?
https://www.amazon.fr/MagiDeal-Transformateur-Convertisseur-Puissance-Régul…
Clignotants led
Jardeheu
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Soupi.

Il existe des clignotants led et des centrales clignotants en 6v. Ça ne serait pas un choix plus simple que d'essayer de convertir le courant ?

________________________________________________________________________________
Facebook : Guillaume, Art & Design
Clignotants led
Soupi
Membre actif

Reply with quote
Je n'en ai pas trouvé, et le choix doit être limité. Pour 30€ environ j'ai clignotants arrière, style hàrley, avant dans les poignées, centrale, élévateur de tension.
Clignotants led
Jardeheu
Membre confirmé

Reply with quote
Impeccable alors !

Avec 2A tu as de quoi alimenter tout ça. Tu peux aller jusqu'à 12W et tes ampoules doivent être à 2W chaque en gros. C'est la chose à vérifier.

________________________________________________________________________________
Clignotants led
Jardeheu
Membre confirmé

Reply with quote
Pour le prix, 30€ le tout... C'est de la bonne camelote ?

Clignotants led
Soupi
Membre actif

Reply with quote
C'es de la chinoiserie, il y a du nipon et du mauvais.
Ca fait 3 ans que je fonctionne comme ça, et j'ai remarqué qu' en France ils revendaient les produits 5 à 10 fois plus cher.
En gros je suis, super satisfait, SAV super réactif. (j'ai acheté nos telephones là-bas entre 90€ pour moi et 120€ pour ma femme, ça fait un an les batteries au top et tourne très bien, les apples peuvent se cacher Okay )
Clignotants led
dddisco2001
Membre confirmé

Reply with quote
j'ai tester les LED en 6 volt et la centrale cligno en 6 volt

c'est pas TOP

les LED "6 Volt" du commerce sont prevues pour equiper des vehicules dit 6 volts
Un vehicule 6 volts tu as plutot 7 volts dans le circuit (charge batterie)

au ralentis (1400 t/mn), a un feu tu descend a 6 volt et plus de cligno
il faut etre a environ 2 000 t/mn pour que cela fonctionne bien (comme les ampoules et la centrale d'origine )

pour moi le regulateur est une bonne solution
des cligno qui fonctionne c'est quand meme plus securisant pour la conduite en ville

perso j'ai tout passer en 12 volt (sauf allumage)

http://www.honda125twin.net/t5936-ma-t1-de-1977.htm?start=20

ne pas oublier les diodes pour les cligno LED
Clignotants led
Soupi
Membre actif

Reply with quote
Pour ma part l'elevateur de tension sera branché a la place de la central clignotant.
Donc le 12v passerat dans la centrale clignotante spécial led et ensuite les led.
Faut il des diodes dans ce cas?
Clignotants led
Jardeheu
Membre confirmé

Reply with quote
As-tu un voyant répétiteur des clignos au tableau de bord ?

Sur la,mienne, quand je suis passé aux clignos led, il a fichu le bazar en mettant en relation gauche et droite. En gros, que je mette le commodo à gauche ou à droite, j'avais des feux de détresse. Ca clignotait mais par 4.
En regardant le schéma électrique, on peut voir le problème.

Solution, je l'ai viré et remplacé par deux voyants led au tableau de bord, un pour la gauche et un pour la droite. Depuis, nickel. Il y a des photos sur mon post 'Modif CM en Scrambler'.

Clignotants led
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Jardeheu,
Si tu avais eu la patience de chercher dans les posts , tu aurais trouvé ceux que le soudeur fou avait mis à ce sujet, avec schéma à l'appui et sans ajouter de voyant, donc 
 invisible de l'extérieur. Depuis la création du forum, je pense pouvoir dire que l'on a traité tous les sujets et pb que l'on pouvait rencontrer sur nos twins; il suffit de chercher un peu et de lire ! Okay Mr. Green Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Clignotants led
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Jardeheu wrote:

As-tu un voyant répétiteur des clignos au tableau de bord ?

Sur la,mienne, quand je suis passé aux clignos led, il a fichu le bazar en mettant en relation gauche et droite. En gros, que je mette le commodo à gauche ou à droite, j'avais des feux de détresse. Ca clignotait mais par 4.
En regardant le schéma électrique, on peut voir le problème.

Solution, je l'ai viré et remplacé par deux voyants led au tableau de bord, un pour la gauche et un pour la droite. Depuis, nickel. Il y a des photos sur mon post 'Modif CM en Scrambler'.

Bonjour,
il y a une slution beaucoup plus simple là:
http://www.honda125twin.net/t5455-modif-alimentation-voyant-de-clignotant.h…

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Clignotants led
Soupi
Membre actif

Reply with quote
Pantwin, il est très difficile de trouver des infos sur un sujet bien précis avec le mode recherche sur le forum, mais quand il y a des tutos , la recherche est beaucoup plus simple car l'info est dans le titre. Il faudrait que chaque sujet traité soit nommé correctement dans chaque titre.
Clignotants led
Soupi
Membre actif

Reply with quote
Merci soudeur.fou, je met tout tes liens de coté à chaque fois que je les vois. Ils me seront bien utile.
Clignotants led
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Soupi wrote:

Pantwin, il est très difficile de trouver des infos sur un sujet bien précis avec le mode recherche sur le forum, mais quand il y a des tutos , la recherche est beaucoup plus simple car l'info est dans le titre. Il faudrait que chaque sujet traité soit nommé correctement dans chaque titre.

Bonjour,
la seule recherche qui fonctionne correctement est celle ci   http://www.honda125twin.net/search.php
qui se situe dans le bandeau sup de la page d'accueil entre FAQ et Membres

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Clignotants led
Soupi
Membre actif

Reply with quote
Ou alors je vais sur google et ça me ramène sur un sujet du forum, ça marche pas mal.
Clignotants led
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Soupi wrote:
Ou alors je vais sur google et ça me ramène sur un sujet du forum, ça marche pas mal.

C'est la méthode que je conseille également: recherche google en précisant site:http://www.honda125twin.net pour limiter la recheche au contenu du forum

Clignotants led
Jardeheu
Membre confirmé

Reply with quote
Pantwin wrote:
Salut Jardeheu,
Si tu avais eu la patience de chercher dans les posts , tu aurais trouvé ceux que le soudeur fou avait mis à ce sujet, avec schéma à l'appui et sans ajouter de voyant, donc 
 invisible de l'extérieur. Depuis la création du forum, je pense pouvoir dire que l'on a traité tous les sujets et pb que l'on pouvait rencontrer sur nos twins; il suffit de chercher un peu et de lire ! Okay Mr. Green Cool

Salut Patwin.

Pour ce qui est de la patience je crois que je sais en faire preuve, trop peut-être même. Je suis capable de passer des heures pour modifier un truc sur ma moto jusqu’à ce que je sois pleinement satisfait Wink
Par ailleurs, je suis trop content d’avoir maintenant deux répétiteurs pour mes clignos dans mon nouveau compteur du fait de cette histoire de modification. Okay

Avant :

Après :

Clignotants led
Jardeheu
Membre confirmé

Reply with quote
En tout cas, merci pour le lien vers l'astuce pour les clignos led, c'est très instructif. Okay

Clignotants led
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic