Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Keihin PD26A FSB et PD26A BPD
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Une question me taraude.
J'ai deux paires de carbu PD26A mais avec des codes différents : PD26A FSB et PD26A BPD

Je me demandais à quoi correspondaient ces codes différents ?

J'ai relevé des différences, à vous de les trouver avec les photos suivantes...

Jardeheu
Membre confirmé

Reply with quote
Le bpd me semble plus récent de part ses solutions techniques. Je me trompe ?

________________________________________________________________________________
Facebook : Guillaume, Art & Design
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
C'est là toute la question, est-ce que c'est une question d'année de production, de lieu de production, de lieu de vente de la moto ?

J'ai aussi l’impression d'une conception plus ancienne sur l'un des deux carbus Rolling Eyes Sans pour autant être sûr à 100% de l'origine du diffuseur 10 trous pour le BPD ou des vis de richesse même si les carbus FSB que je viens de recevoir étaient complets, non bidouillés et identiques en terme de visserie...

J'ai vu un autre post avec carbu PD26A FSA...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Pierre,
Il est fréquent de trouver des carbus dépareillés sur nos moulbifs; les références que tu indiques, sont différentes selon les pays auxquels étaient destinées les motos neuves. cela dit, les différences sont minimes et les motos marchent bien avec les carbus que l'on trouve d'occase, même dépareillés,si on les règle aux "petits oignons".
Sauf erreur de ma part, la lettre dans un carré, indique le pays auquel était destiné, la moto équipée de ces carbus, et cela en fonction des normes établies par le pays importateur.
Les diffuseurs' (photo 9) ont un nombre de trous différents pour les mêmes raisons. l'essentiel est de mettre les mêmes sur chaque carbu; on bénéficie d'un + en montant des diffuseurs à 10 ou 12 trous; cela atténue  voire supprime le trou à l'accélération autour de 6000 t/mn.
Sur l'une des vis de purge de fond de cuve, il manque le joint torique d'étanchéité, mais vu leur état tu peux changer les 2 vis complètes.
Est-ce que ces indications dont je ne suis pas certain de leur exactitude te con viennent ? Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Pierre62
Membre actif

Reply with quote
Salut Pantwin, intéressant cette histoire de pays ! F france et B belgique ? Mr. Green Ça serait aussi simple que ça ?

Les deux carbus BPD que j'ai sont ceux que j'ai eu avec la moto et sont HS (filetages de vis foirés) les FSB sont deux carbus que j'ai acheté à un particuliers qui les vendait avec les pipes pour pas cher. Finalement les pipes sont HS mais les carbus seront nickel une fis nettoyés, ça peut servir Heureux
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic