Honda 125 Twin Forum Index
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PB, Amorce de serrage CB125 T1 78
beben64
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Bonjour,

Mon joint spy de transmission est sorti de son logement lors du retour d'une ballade.

J'ai fait moins de 10km à 50km/h maxi sans huile pour rentrer.

J'ai démonté le haut moteur et comme je m'en doutais mes pistons sont marqués, pas de casse segments, cylindres ok (kit piston/cylindre chinois acheté y a environ 1 an et demi).

J'ai bien envie de prendre le même kit mais en version 150cm3 plutot que changer seulement les pistons.

Ouverture carter droit et vérif filtre pompe à huile, résultat...un peu de limaille alu.
Le vilebrequin et les bielles ont l'air de pas avoir souffert.
Moteur non bloqué, tourne très bien sans forcer à la main.
Les bielles au toucher ont pas l'air d'avoir de jeu, sauf léger jeu lateral (semble normal).

Prochaine étape démontage bas moteur, nettoyage limaille, verif plus minutieuses vilebrequin, bielle.

Je compte aussi profiter de l'ouverture pour changer tous les roulements, joints carter et joints spy.

J'ai vu que pour le joint transmission 20x34x7 il est conseillé de prendre un 20x35x7 pour éviter d'avoir le même pb que j'ai eu.

J'ai trouvé toutes les références roulement en SKF sauf le 6204U.
A quoi correspond la lettre U?
Je le trouve en référence Honda dans les 25€ le roulement, ca pique alors que tous les autres sont entre 4 et 8€ chez SKF.

Voila j'ai pas vraiment de question hormis pour la référence du roulement.

Je voudrais plutôt des avis, vos retour d'expérience, vos conseil sur des points à vérifier, des trucs et astuces etc...
Tout ce qui peut être utile pour que le démontage/remontage se passe bien.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
PB, Amorce de serrage CB125 T1 78
dddisco2001
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meme soucis que toi l'année passée

j'ai cependant roule moins de Km que toi sans huile ou plutot avec l'huile qui fuyais

j'ai remis un joint, de l'huile, controller les compressions
et ca tourne depuis sans problemes

le kit 150cc tu n'est plus couvert par ton assurance
sauf modification carte grise et permis adequat
PB, Amorce de serrage CB125 T1 78
honda-03
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Et il me semble qu'il faut aussi revoir la culasse pour ce kit la Okay
PB, Amorce de serrage CB125 T1 78
Pantwin
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Non, pas besoin de toucher à la culasse; c'est du plug and play !

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
PB, Amorce de serrage CB125 T1 78
beben64
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@dddisco2001
Ok, du coup tu as mis un joint spy de 20x35x7 ou celui avec dimension d'origine?
Je me souviens plus qui en parle dans un post.

@Pantwin
Tu as un kit 150cc?

Sinon avez vous une idée pour un équivalent chez SKF au roulement 6204U ?
C'est surtout histoire de commandé tout au même endroit, sinon je vais prendre celui que j'ai vu à 25€ même si j'ai l'impression me faire avoir sur le prix !
PB, Amorce de serrage CB125 T1 78
dddisco2001
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j'ai remonte avec 20X34X7 dimenssion d'origine


penser a son petit frere caché derriere l'alternateur
meme age
meme vie
meme etat
PB, Amorce de serrage CB125 T1 78
beben64
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Quand tu parles de son petit frère derriere l'alternateur j'ai un doute, tu veux pas plutot dire son grand frère 24x52x7?
Ou bien j'en ai manqué un sur le catalogue de pièces.

Sinon comme dis plus haut j'ai prévu de tous changer, roulement, joint spy, torique et joint carter.
Pour le moment j'en suis encore a faire la liste pour essayer de regrouper les commandes.
PB, Amorce de serrage CB125 T1 78
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