Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Clignotants Leds
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Mon fils a acheté une 125Honda CM des années 80.
Il s'est mis en tête de changer les clignotants à ampoules 21w par des clignotants à leds à l'avant et une boucle de cadre à l'arrière.
La centrale clignotante d'origine est en 12 V mais pour des ampoules en 21W… J'ai donc acheté une centrale pour leds.
Les clignotants clignotent mais ils fonctionnent tous les quatre dés qu'on envoie le jus à gauche ou à droite…
Et là je suis perdu…. Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance et bonne soirée
Chris

________________________________________________________________________________
Chris
Clignotants Leds
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
tu as oublié une chose, la lampe du tableau de bord qu' il faut remplacer par une ampoule led et faire la modif de câblage suivante;
http://www.honda125twin.net/t5455-modif-alimentation-voyant-de-clignotant.h…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Clignotants Leds
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
OK, merci, je vais voir ça demain et surtout essayer de trouver des diodes dans ma petite ville...

Chris
Clignotants Leds
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
des diodes tu en as 4 dans un vieux chargeur de téléphone

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Clignotants Leds
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Bon, j'i démonté l'ampoule du tableau de bord et ça fonctionne impec; merci beaucoup ;o))
Pour les diodes, avant de voir ton message j'ai téléphoné à deux vendeurs de matériel informatique... Ils n'ont pas de diodes et autre joyeuseté.
Merci pour l'astuce du chargeur de téléphone, il ne reste plus qu'à en trouver un Très heureux

Par contre, je ne suuis pas averti sur ma messagerie lorsqu'il y a un nouveau message. Est-ce normal ?
Merci et bonne journée

Chris
Clignotants Leds
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
[quote="

Par contre, je ne suuis pas averti sur ma messagerie lorsqu'il y a un nouveau message. Est-ce normal ?
Merci et bonne journée[/quote]

pour cela il faut cocher la case « M’avertir lorsqu’une réponse est postée » dans ton profil

Sincères amitiés
Soudeur fou
Clignotants Leds
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
La case était coché et je recevais les avertissements avant.
J'ai coché-décoché et mis à jour, on verra.
Merci et bonne journée,

Chris
Clignotants Leds
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
ce sont les vendeurs de composants eletronique qui vendent ce genre de produit, pas informatique. mais la recup c est tres bien !
Clignotants Leds
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Chris,
Si tu veux, je peux t'envoyer une paire de diodes ! y a qu'à demander ! Rolling Eyes

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Clignotants Leds
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Pantwin, je t'ai envoyé deux messages perso mais apparemment ils ne passent pas ... Triste

Chris
Clignotants Leds
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
... un nouveau schéma... pour le voyant, je ne sais plus si c'est le fil orange ou le bleu qui est connecté à la douille, et qui doit devenir la masse ( si on met un voyant led)

diodes

Flasher 6v

Flasher 12v...mais doit fonctionner en 6v.

Clignotants Leds
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Merci Trialxls mais j'ai déjà fait le montage : une ampoule 12v sans culot (elles servent à éclairer les tableau de bord de certaines voitures) 2 diodes branchés sur un des fils et un fil de masse sur l'autre.
Souder chaque extrémité de la diode au fils correspondant des clignots droits ou gauches et bien isolé l'ensemble. Ce montage rentre pile poil dans le logement du voyant d'origine.
Merci et bonne soirée,
Chrsitian

Chris
Clignotants Leds
Chris Ze Sting
Membre actif

Reply with quote
Salut,

J'ai branché les 2 clignos (à leds) avant. J'attends une plaque support du feu et clignos arrière, donc je ne les ai pas encore branchés. Quand je mets mon bouton d'un côté ou de l'autre, les deux côtés s'allument !? Comment est le schéma d'origine ? Y a t'il besoin de deux diodes ou d'un pont de diodes (4 diodes) comme sur le schéma de Trialxls ?

Merci, à +, Chris

Pas trop vite le matin, doucement ensuite : la balade avant tout
Clignotants Leds
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Tu as au moins besoin de deux diodes ou alors tu supprimes simplement l'ampoule du répétiteur au tableau de bords...

Chris
Clignotants Leds
Chris Ze Sting
Membre actif

Reply with quote
Merci Chris,

Justement, je comptais modifier le tableau de bord, en mettant des leds. Etant donné qu'il y a de la place, je pensais mettre une led pour les clignos chaque côté, en plus de 2 autres pour le neutre et les pleins phares, et pourquoi pas insérer un indicateur de rapport comme celui-ci :
https://www.wish.com/wishlist/5adceb3b5cd956c8ffd90f56/product/58244c46976a903535de6c7a?source=wishlist_feed&position=9&share=web
Quelqu'un a-t'il déjà monté cet accessoire ? Y a t'il moyen de monter l'aimant et les capteurs derrière le carter de transmission ?

À +, Chris

Pas trop vite le matin, doucement ensuite : la balade avant tout
Clignotants Leds
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic