Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
CB TWIN
Thomas53
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Après l'achat d'une 125 avec carte grise que je croyais être une twin et qui est en réalité une 125 J. Et que du coup grâce a vos lumières rien ne correspond même pas la carte grise avec le cadre. J'en ai trouver une seconde une twin apparemment dans son jus mais sans carte grise. Le moteur fonctionne mais que sur un cylindre problème d'allumage coté gauche soit disant.

Je vais poster quelques photos pour que vous puissez me donner un avis pour éviter de me faire attraper une deuxième fois.
Il faut savoir que le vendeur n'a plus la carte grise comment savoir si elle n'est pas volée ...
Quelle est valeur en l'état de la 125 et une fois restaurée? C'est pour la gardée après restauration mais je ne veut pas engager des frais qui serait supérieur à sa cote.

Merci à vous
CB TWIN
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Thomas,
Tu n'as pas la carte grise , tu ñ'as donc pas d'autre choix que de demander au vendeur de faire établir un duplicata par la préf.
Je te rappelle q'en matière de véhicule, la vente n'es valide que si le véhicule est complet, ç'est à dire aussi muni des papiers administratifs.
Je vois que l'immatriculation est incomplète ; comment vas-tu faire pour savoir si elle n'est pas volée ? Evil or Very Mad

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
CB TWIN
franck85
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour
tu as un tres beau lot de pieces detachees sans carte grise et un moteur qui marche peut etre bien sur un seul cylindre !
pour moi 100 / 150 euro max et tu te trouve une a pas trop chere avec CG a retaper comme ca tu as de la pièce détachée
un tres vieux proverbe chinois dit pas de carte grise égale pièces détache ou emmerde
CB TWIN
Thomas53
Membre actif

Reply with quote
Merci de vos réponses
J'ai demandé au vendeur de faire un duplicata ou une déclaration de perte mais il veut rien faire.
je laisse tomber pour éviter es ennuis
Merci
CB TWIN
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Si tu veux la garder , pourquoi tu veux pas mettre plus que sa côte?
Tu t'occupes de ça que dans le cadre de la revente , et encore tu perdras toujours de l'argent, la restauration d'anciennes coûte souvent plus que la côte, à moins que tu ais une bonne base à pas cher.

Pas de carte grise ,pas d'achat ou alors prix de la ferraille, genre 60-80 euros la tonne environ selon les cours...
donc mettons 150 kilos de bécane avec deux trois bricoles... 12-13 euros...

________________________________________________________________________________
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
CB TWIN
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Vu les photos, je pense qu'elle a la même valeur que les cailloux qui jonchent le sol autour.
D'ailleurs, ça sent tellement l'escroquerie que tu peux même lui proposer de payer en cailloux Mr. Green
CB TWIN
Chris
Membre actif

Reply with quote
C'est sur, sans carte grise = poubelle ou ferraille

Chris
CB TWIN
franck85
Membre confirmé

Reply with quote
poubelle ou ferraille
C"est un peut dur! elle est complète je pense que a 100 euro elle ferait plaisir a plus 1 sur ce forum échappement roues moteur etc,,, Exclamation
mais pour rouler avec Question Question Question
CB TWIN
Chris
Membre actif

Reply with quote
Tu roule avec ça veux dire le jour où tu as un pépin... pas d'assurances et les emmerdes pour toi.
Ca vaut juste pour les pièces

Chris
CB TWIN
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
franck85 wrote:
poubelle ou ferraille
C"est un peut dur! elle est complète je pense que a 100 euro elle ferait plaisir a plus 1 sur ce forum échappement roues moteur etc,,, Exclamation
mais pour rouler avec Question Question Question

D'après les photos elle a l'air rincée, mais les photos sont pas terribles.
Regarde celle que ptikeul a trouvée pour 100€: http://www.honda125twin.net/t6525-Le-r-veil-de-mamie.htm?q=
CB TWIN
Thomas53
Membre actif

Reply with quote
Merci a vous pour les conseils
Je passe mon chemin Okay
CB TWIN
Jule83
Membre actif

Reply with quote
Pas de carte grise poubelle c'est une blague et la carte grise collection alors , j'en ai acheté deux sans carte grise un dossier à la ffve beaucoup d'attente et c'est bon . Perso si elle est complette dans son jus sans carte grise 150€ je prend
CB TWIN
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Oui, Jule, on peut faire immatriculer une moto démunie de carte grise, à condition toutefois de "présenter un ou des documents prouvant l’origine de propriété du véhicule (facture ou certificat de cession)".
Si le vendeur ne peut pas prouver que la moto lui appartient, je passe mon chemin comme le dit Thomas Wink
CB TWIN
Chris
Membre actif

Reply with quote
S'emm...der pour faire une carte grise collection pour un engin dont on n'est pas sur de la provenance alors qu'on en trouve en règle pour quelques centaines d'euros...
Pour moi le jeux n'en vaut pas la chandelle...

Chris
CB TWIN
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est toi qui vois ! Rolling Eyes

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
CB TWIN
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic