Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Elle tourne sur une patte a froid !
Zoran
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ! Ma CM 125 de 86 n'a jamais aimer l'humiditée en effet elle tourne sur une patte lors des demmarage par temps de pluie ou apres avoit dormie dehors (ce qui est rare).

Le cylindre droit ne chauffe ni ne tourne pas ou que par intervalles. La moto produit un son semblable a celui d un arc electrique du coté droit au moment meme ou le cylindre nexplose pas. Ce matin par exemple apres avoirs pris la pluie le cylindre doit na commencer a chauffer qu'apres 20 bonnes minutes. La moto fait ressentir que le piston bouge mais pas dexplosion. Une fois chaude elle tourne comme une horloge. Quand il fait sec et chaud elle tourne nikel mais quand vient la pluie et l'humidité rebellote au demmarage.

Je vous sollicite donc car je ne suis pas un as de la mecanique avec mon simple niveau. Je connais le minimum a savoit.

Merci davance. Et exuser mon ortographe j'ai du mal sur ce point. Heureux
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Bizarre car la quantité d'essence doit arriver pareil vu qu'il n'y a qu'un seul carbu.

Perso, je commencerais par changer bougie (fil de bougie?)

________________________________________________________________________________
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
Zoran
Membre

Reply with quote
Harlock wrote:
Bizarre car la quantité d'essence doit arriver pareil vu qu'il n'y a qu'un seul carbu.

Perso, je commencerais par changer bougie (fil de bougie?)

Et bien je vais voir ca mais c est etonant que seul le tempd humide provoque ce disfonctionement... Merci a toi
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
As-tu vérifié que l'étincelle se produit bien sur la bougie droite et qu'elle est aussi "belle" que celle de la bougie gauche?
Si ce n'est pas le cas, je te suggère d'inspecter le circuit électrique qui alimente la bougie droite en partant de la bobine d'allumage et en vérifiant la continuité entre chaque connexion avec un multimètre.
L'humidité génère de la corrosion qui affaiblit les circuits électriques. Utilise un nettoyant contact pour chasser l'humidité, ça ne solutionnera pas durablement le problème mais ça permettra de l'identifier.
Zoran
Membre

Reply with quote
growleman wrote:
As-tu vérifié que l'étincelle se produit bien sur la bougie droite et qu'elle est aussi "belle" que celle de la bougie gauche?
Si ce n'est pas le cas, je te suggère d'inspecter le circuit électrique qui alimente la bougie droite en partant de la bobine d'allumage et en vérifiant la continuité entre chaque connexion avec un multimètre.
L'humidité génère de la corrosion qui affaiblit les circuits électriques. Utilise un nettoyant contact pour chasser l'humidité, ça ne solutionnera pas durablement le problème mais ça permettra de l'identifier.

J'y ai penser je check sa et je te dis merci
Zoran
Membre

Reply with quote
growleman wrote:

Bo' bah merci a vous antipara changer moteur nikel soucis reglé ^^
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Top Okay
Following members like this message:
Zoran (25/11/19)
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
L'idéal serait de te procurer un colortune, qui permet de voir couleur et qualité de l'étincelle.

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic