Honda 125 Twin Forum Index
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mécanique
Chris
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Bonsoir,
Cet après-midi, le fiston est venu chercher sa CM et a dégagé mon twin MTT1 qui n'avait pas démarré de puis trois mois... Et la, la galère... Mon twin est du 07/12/77.
J'ai réussi à la faire tourner quelques secondes sur une patte puis plus rien. Nettoyage des bougies, même changer avec celles de secours et toujours rien...

Cela m'a ramené dans les années 1988 à 91 ou je possédai sa grande sœur (de Mai 1977) et comme je ne m'en servait pas beaucoup, à chaque printemps c'était la même galère : démarrage sur une patte, arrêter le moteur, changer la bougie du cylindre qui ne démarrait pas et la belle démarrait. Le lendemain, rebelote :démarrage sur une patte, changer la bougie par celle démontée la veille et redémarrage impec. la comédie durée quelques jours et tout rentré dans l'ordre.
D'après ce que j'avais lu à l'époque (internet n'existait pas) certains mécano incriminait l'éloignement des condensateurs (sous le réservoir) d'avec les vis platinées ? ??

Rencontrez-vous des problèmes de démarrage après quelques mois d'immobilisation de vos T1 ou je suis modit ?

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Chris
mécanique
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Les petites HONDA détestent l'essence éventée. Fortement oxogénée, elle s'évente en 15j 3 semaines dans le carbu mais reste utilisable dans le réservoir. Vide tes cuves pour renouveller l'essence et ça devrait aller mieux. Surtout accélerer modérement avec starter à fond, risque de claquage des bougies.

La solution préventive consiste lorsque l'on range la moto, de vider les cuves en fermant le robinet d'essence et attendre que le moteur s'éteigne. Le plus facile est de fermer le robicot 500 m avant d'arriver.

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mécanique
Chris
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OK, j'essaie de vider les cuves lorsque je la mets au garage... J'ai peut être merdé. J'essaierai le 27 Décembre. Merci de ta réponse

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Chris
mécanique
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