Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
mécanique
Chris
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Cet après-midi, le fiston est venu chercher sa CM et a dégagé mon twin MTT1 qui n'avait pas démarré de puis trois mois... Et la, la galère... Mon twin est du 07/12/77.
J'ai réussi à la faire tourner quelques secondes sur une patte puis plus rien. Nettoyage des bougies, même changer avec celles de secours et toujours rien...

Cela m'a ramené dans les années 1988 à 91 ou je possédai sa grande sœur (de Mai 1977) et comme je ne m'en servait pas beaucoup, à chaque printemps c'était la même galère : démarrage sur une patte, arrêter le moteur, changer la bougie du cylindre qui ne démarrait pas et la belle démarrait. Le lendemain, rebelote :démarrage sur une patte, changer la bougie par celle démontée la veille et redémarrage impec. la comédie durée quelques jours et tout rentré dans l'ordre.
D'après ce que j'avais lu à l'époque (internet n'existait pas) certains mécano incriminait l'éloignement des condensateurs (sous le réservoir) d'avec les vis platinées ? ??

Rencontrez-vous des problèmes de démarrage après quelques mois d'immobilisation de vos T1 ou je suis modit ?

________________________________________________________________________________
Chris
mécanique
rv80gs
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Les petites HONDA détestent l'essence éventée. Fortement oxogénée, elle s'évente en 15j 3 semaines dans le carbu mais reste utilisable dans le réservoir. Vide tes cuves pour renouveller l'essence et ça devrait aller mieux. Surtout accélerer modérement avec starter à fond, risque de claquage des bougies.

La solution préventive consiste lorsque l'on range la moto, de vider les cuves en fermant le robinet d'essence et attendre que le moteur s'éteigne. Le plus facile est de fermer le robicot 500 m avant d'arriver.

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX, DTMX 125-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- MOTO GUZZI CALIF 2-BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
mécanique
Chris
Membre actif

Reply with quote
OK, j'essaie de vider les cuves lorsque je la mets au garage... J'ai peut être merdé. J'essaierai le 27 Décembre. Merci de ta réponse

Chris
mécanique
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic