Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bsr j ai un soucis avec une t2 de 78 que j ai acheter sans pouvoir la demarrer.
aprés nettoyage du réservoir des carbus remplacement des bougies vidange et nettoyage de la crépine,
réglage soupapes, vis elle demarre correctement mais j ai 2 soucis elle fume enormement, et de plus il ya un carbu qui fuit par le dessous,
et le niveau de cuve est regler et tout l interieur est neuf si vous avez une idee je suis preneur
merci d avance
moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
bjr personne sur le forum pour me donner son avis
merci
moteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut,
Pour éclairer un Velux, il faudrait tirer le store occultant Crying or Very sad .Tes questions me surprennent pour un mécano auto pro ! As-tu réglé la cinématique allumage-carbu en suivant la RMT ?
Elle fume ! Alors attention, "fumer tue" ; c'est peut-être dû a de la vieille essence, dans laquelle il y aurait un peu d'huile, par exemple. Autre éventualité : usure moteur; c'est pourquoi, je recommande toujours de mesurer les compressions .
Carbu fuyard par dessous : Déposes la vis de vidange de la cuve, et vérifies la présence et l'état du joint torique, comme de la vis elle-même. Si cela est en bon état, vérifies l'état du pointeau et de son siège.
Si tu es pressé, je ne peux que te conseiller de lire les posts sur la carburation; il y en a beaucoup, vu que la carbu est le souci principal de nos mamies . Penses que bien que nous soyons le forum Honda le plus réactif, puisque tous les jours connectés, il nous faut le temps de lire les posts, et aussi de manger et de vaquer à nos obligations personnelles ; on bosse pour tous à l'oeil, ne l'oublies pas Exclamation Okay Rolling Eyes

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
bjr merci pour tes reponses tout a ete regle avec la rtm et lampe stroboscopique.les compressions sont 7.5 kg de chaque cote apres 2 coup de kick; je pensais au joints de queue de soupapes .

pour le carburateur , il existe un joint au bout de la vis conique sous la cuve? l essence a ete remplacer , et les carbu remis a neuf avec une pochette complete.
pour acceder au endroit que tu m indique je ne sais pas comment faire , je cherche,

merci pour tes reponses
moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
j oubliais excuse moi si je suis un peu pressé.
maintenant j attendrai merci
moteur
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
VELUX wrote:
bjr merci pour tes reponses tout a ete regle avec la rtm et lampe stroboscopique.les compressions sont 7.5 kg de chaque cote apres 2 coup de kick; je pensais au joints de queue de soupapes .

pour le carburateur , il existe un joint au bout de la vis conique sous la cuve? l essence a ete remplacer , et les carbu remis a neuf avec une pochette complete.
pour acceder au endroit que tu m indique je ne sais pas comment faire , je cherche,

merci pour tes reponses

Bonsoir,
les compressions normales pour ce moteur son entre 10 et 10,5 Kg/cm2 donc 7,5 le jeu entre cylindre et piston est trop important.
personnellement j'ai monté ce kit de très bonne qualité et ça revient moins cher que des pistons plus réalésage chez un rectifieur
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/picture/barrel_and_piston_-_a…
ou alors du direct CHINE à moitié prix
https://www.ebay.fr/itm/223244711369
pour le carburateur qui fuit par le trop plein c'est un problème de pointeau qui ferme mal

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
bsr et merci pour tes réponses
le premier kit est surement de qualite meilleur tu crois?
ce site se situe en france?
pour l elcate des carbus je peut trouver ca ou?

MERCI POUR T ON AIDE
moteur
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
VELUX wrote:
pour l elcate des carbus je peut trouver ca ou?

Dans la revue technique de la Twintech, tu y auras accès dès que tu auras posté 10 messages Wink
moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
bsr je vais poster plusieurs fois, j accéderai a la twintech . je vais ouvrir le moteur de toute manière vu les compressions

merci
moteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
VELUX wrote:

merci pour tes reponses

Oui, les joints de queues de soupapes sont certainement en cause pour la fumée.
Sous la cuve de carbu, tu trouveras, à coté de l'embouchure pour la durite de vidange, il y a la vis de vidange; tu ferais bien de déposer le carbu, pour l'inspecter et régler ce pb. Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
bsr
oui je vais déposer encore ce carbu, pour controler le niveau de cuve , et remettre un joint torique au fond de cette fameuse vis.
pour les joints de queue soupapes,j hésite entre remplace avec le kit cylindre, comme je n ai que 7.5 de compression.
merci
moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
BJR
avez vous des retours d info, sur le kit cylindre piston de chine ou de wwmotors a bédarieux
merci
moteur
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
celui de WEMOTO ça fait 4 ans que je roule avec ,aucun problème !

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
moteur
Chris
Membre actif

Reply with quote
Bonjour,
Question bête : le kit cylindre-piston de la T2 est le même que celui de ma T1 de 1977 ?
Je pense que oui, mais je voudrai une confirmation.
De même quelqu'un a-t-il commandé le kit chinois ?
Merci et passez un bon réveillon.

Chris
moteur
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
oui ce kit va sur tous les twin T1 T2 TDE TDJ CMT CMC

Sincères amitiés
Soudeur fou
moteur
Chris
Membre actif

Reply with quote
OK, merci. Quelqu'un a-t-il testé le kit chinois ?

Chris
moteur
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour, je l'ES testé, il a plus de 12mille km, fonctionne du tonnerre.

Pour le problème, tout à été dit, je rajoute que si ça fuit , ça empêche le bon fonctionnement, c'est très certainement le pointo de coincé ou les flotteurs qui sont bloqués, ça m'est arrivé, un bout de plastique fin sur les flotteurs bloqué le tout...

Pour la remise à neuf des carbus, j'ai tendance à dire qu'il faut essayer avec les aiguilles et clips d'origines car les côtes de certain kit sont mal adapté: aiguilles plus fine donc aspire + d'essence. Donc trop riche et inrégrable... wemoto propose les bons kit me semble t-il à voir...
moteur
Chris
Membre actif

Reply with quote
OK merci pour la réponse pour le kit chinois.
Pour le démarrage, avec les fêtes je ne m'y suis pas attelé... Début janvier...

Chris
moteur
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic