Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
ampoules 6volts led voyants compteur moto
mystery
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
le lot de 5 5€ + 2€ lettre suivi

________________________________________________________________________________
mystery
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour,
Ces ampoules, tu les montes où ? dans les clignotants ?
Merci et bon réveillon

________________________________________________________________________________
Chris
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
le mieux, c'est dans les oreilles ! Mr. Green Embarassed

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
On pourrait aussi envisager de se les mettre ailleurs mais ma mère m'interdit de dire où...

Chris
mystery
Membre actif

Reply with quote
Hello Chris
Non ce sont des ampoule de type graisseur 6 volts pour remplacer les voyant de compteur témoin de point mort témoin de phare Eclairage du compteur la nuit ect
dans auto Eclairage de tableau de bort témoin de clignotant ,d'huile ect
voila a +
L’intérêt de ces ampoules est dans le fait, outre la consommation dérisoire de ne pas claquer de filament par vibration de la machine.
a+
M

mystery
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
mystery wrote:
Hello Chris
Non ce sont des ampoule de type graisseur 6 volts pour remplacer les voyant de compteur témoin de point mort témoin de phare Eclairage du compteur la nuit ect
dans auto Eclairage de tableau de bort témoin de clignotant ,d'huile ect
voila a +
L’intérêt de ces ampoules est dans le fait, outre la consommation dérisoire de ne pas claquer de filament par vibration de la machine.
a+
M

Bonjour,
pour le voyant clignotant si tu ne fait pas cette modification
http://www.honda125twin.net/t5455-modif-alimentation-voyant-de-clignotant.h…
ça ne fonctionne pas

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
@ mystery OK, merci mais désolé, pour l'instant si je n'ai que ces voyants en leds, ça ne m'avancera pas beaucoup.

@ soudeur.fou OKK, merci c'est une modif que je vais faire dans la semaine pour la CM de mon fils qui a une boucle à led et des clignotants avant à led. J'ai enfin réussi à trouver des composants.

Merci à vous deux et à plus,

Chris
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
soudeur.fou, je viens de faire un montage avec deux diodes et une led. Le montage fonctionne mais la led est trop faible pour éclairer le voyant... On distingue l'éclairage de la led lorsqu'on la branche mais si on met le voyant orange on ne voit plus rien.
Je ne connais rien au led. Y a-t-il plusieurs puissance et laquelle prendre ? Les miennes éclairent très faiblement.
Merci de m'éclairer.

Chris
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Changes les leds, tu as dù mettre des leds en 12 v au lieu de 6 v !
Si on te les a vendues pour des 6 v, tu t'es fait avoir Okay Crying or Very sad

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
La Cm du fiston est en 12v

Chris
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Chris wrote:
soudeur.fou, je viens de faire un montage avec deux diodes et une led. Le montage fonctionne mais la led est trop faible pour éclairer le voyant... On distingue l'éclairage de la led lorsqu'on la branche mais si on met le voyant orange on ne voit plus rien.
Je ne connais rien au led. Y a-t-il plusieurs puissance et laquelle prendre ? Les miennes éclairent très faiblement.
Merci de m'éclairer.

Peux-tu nous dessiner le schéma de ton montage, en indiquant les références des composants que tu as utilisés?
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
growleman wrote:
Chris wrote:
Merci de m'éclairer.

Peux-tu nous dessiner le schéma de ton montage, en indiquant les références des composants que tu as utilisés?

Bonsoir,
le schéma est dans la "Twintech"
http://www.honda125twin.net/t5455-modif-alimentation-voyant-de-clignotant.h…

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Mais quelle référence/puissance pour la led ?

Chris
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Chris wrote:
Mais quelle référence/puissance pour la led ?

Bonjour,
lorsque l'on fait un montage avec des leds comme celle ci par exemple
https://www.amazon.fr/Lumineux-Ampoule-latérale-courtoisie-cargaison/dp/B07…
quelque soit la tension il est impératif de ne mettre que des leds, aussi bien dans les clignotants,que dans le tableau de bord et surtout de remplacer la centrale clignotante d’origine par une électronique de ce genre
https://www.louis-moto.fr/artikel/centrale-clignotante-speciale-pour-cligno…

Sincères amitiés
Soudeur fou
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Soudeur, j'ai tout fait sur la CM de mon fils (boucle AR, clignotant AV à led, centrale clignotante changée), deux diodes sur le plus de la Led (en 12v sur celle du fiston) mais la led que ma donnée un copain est minuscule t n'éclaire presque rien.
Je viens d'en acheter une de 1.2W en forme d'ampoule sans culot et je vais essayer de souder mes deux diodes sur le plus de l'ampoule et de souder une masse sur le moins de cette ampoule.
Ce qui m'inquiète c'est la place que va prendre tout ce bordel dans le logement de l'ancienne ampoule...

Chris
Chris
Membre confirmé

Reply with quote
Ça y est, ça fonctionne. Ça a été chaud pour souder les deux diodes sur le fil minuscule qui sert de contact à cette led de 1,2w sans culot métallique mais ça fonctionne.
On verra à l'usage avec les secousses de la route...
Merci à ceux qui m'ont aidé et bonne journée

Chris
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic