Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
amélioration de l'éclairage
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon plus de Twin mais la Vara est la ,donc toujours 2 roues 

Comme dit sur un autre post ,l'éclairage de la Vara n'est pas son point fort ,et c'est peu dire !! Donc j'ai acheté des phares additionnels a LED ,qui font longue porté et anti-brouillard .Il y a 2 faisceaux dans le même phare ,1 a 60° et 1 a 30°.
 le montage que j'ai fait n'utilise qu'un seul phare a la fois  ,un en code et l'autre en plein phare .J'ai fait un tour et croisé des voiture, pas un appel de phare .Donc je suppose qu'il n'éblouissent pas en code .
Les photos montre l'éclairage avec et sans ,et le montage .
Un inter au guidon permet de les couper .De jour c'est inutile de les avoir en marche

Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Ah oui, ça envoie un peu plus lol
D'origine c'est du 40W?

________________________________________________________________________________
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Perceval)

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
D'origine c'est 2 x 35 watts ,
Les lampes a LED conso de 20 watts pour un résultat sans appel. Je voulais absolument améliorer ce put... d'éclairage ,.
Depuis notre retour des pères noëls a Montaigu  .Le retour de 80 bornes sous une grosse pluie ,avec cet éclairage nul merci j'en veux plus !!
Je vais surement ajouter un autre inter au guidon pour éventuellement les mettre tous les deux en marche ensemble ,car en fait j'en ai réglé un sur le faisceau code ,et l'autre sur le faisceau plein phare .Chaque feu s'allume indépendamment de l'autre ,les 2 ensemble " C'est Versailles "
Pas de problème de conso ,l'alternateur fait 260 watts à  5000 t/mn et l'ensemble tout en marche avec les feux de détresse ( ce qui est très rarement le cas et pas en continu ) ,on arrive a 160 watts donc + 40  w si je mets les 2 en service, il me reste une marge de 60 watts .
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
35W d'origine, ah ouais ,ça pique pas les yeux en effet.
ça existe pas les leds adaptables sur le faisceau d'origine?

________________________________________________________________________________

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
Si j'ai essayé,mais c'est le réflecteur qui est mal foutu, de plus ces lampes ne font pas vraiment code / phare ,seule l'intensité lumineuse diminue ,et ce n'est pas ce que l'on demande en passant en code..
Si tu a l'occasion de regarder une Varadero 125 ,regarde l'optique de coté ,tu verras que la lampe est en dehors du réflecteur .Etonnant non!!aurais dit M. Cyclopède !
Ce sont de jolis  phares de jour.
Harlock
Membre confirmé

Reply with quote
Vive le danger la nuit tout de même et ça a été homologué... Shocked

Honda 125 CMC 1996
Honda 750 Shadow 1998
Honda 500 CX 1979
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic