Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Repère pour calage de distribution
cobra
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
j'ai un soucis sur ma TD donc je suis en train de tout vérifier:
pour le calage de la distribution la RMT me dis de me caler sur lle repère T1 or je n'ai pas ce repère .
sur le volant j'ai un premier repère composé de deux traits, puis le repère FL puis le repère TL je pense pour le cylindre gauche.

puis j'ai de nouveau un repère composé de deux traits, puis le repère FR puis le repère TR donc pour le cylindre droit.

Le quel pourrait correspondre au repère T1 ???

Si je me cale sur le repère double proche du FL j'ai bien l'encoche de l'arbre à came aligné avec le plan de joint

Si je me cale sur le repère double proche du FR j'ai l'encoche de l'arbre à came perpendiculaire au plan de joint

Donc sur quel repère je dois me caler ?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Cobra,
Ton post montre que tu ne possèdes pas le manuel d'atelier; il te faut aller dans la twintech, où il a été mis, pour que ceux qui ne l'ont pas en version papier, puissent le télécharger.
Comme les explications ne sont pas toujours très claires, je vais essayer de t'aider. Sur le volant du rotor des TDC, TDE et TDJ, il n'y a pas de repère T1 et T2, (qui ne sont destinés qu'aux modèles T1 et T2), mais un seul repère baptisé "TL", qui correspond au cylindre gauche. Ce repère, sert à régler la distribution et le jeu aux soupapes. Un deuxième repère, baptisé FL, sert à contrôler le réglage de l'allumage, mais il faut aussi avoir une lampe stroboscopique. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
T1 = TL       T2 = TR      TL = Point mort haut piston gauche  TR = point  mort haut piston droit       L= LEFT  = gauche en anglois  R = RIGHT pour droit toujours en brexit   T pour TOP  = haut, toujours dans la même langue .
Ces points de repère sont pour régler les soupapes .Les points FL1 et FL2 servent pour controler l'allumage a la lampe stroboscopique .Il n'est pas réglable sur une TD car electronique .
Si tu met des points de couleur différentes a chaque repère ,Il est plus facile de les retrouver quand le bloc carter est remonté .Le trou de visée n'est pas bien grand . Okay
cobra
Membre actif

Reply with quote
Merci pour vos réponse rapide
je vais télécharger le manuel atelier et régler mon calage de distribution selon vos indications
Merci et bonne journée
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic