Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
échappement et compteur d'une CMT
tetradom
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

après lecture de nombreux sujets, je me pose encore des questions (très peu. quelques milliers... Mr. Green ) :

pour une CMT de 1982(mais celle en boite 4 et 6V), est ce que les échappement de CB sont adaptble sur les CM? si oui, quelle CB? car j'ai trouvé sur wemoto des échappement de CB N qui sont moins chère et qui ont l'air identique(mais l'air ne fais pas la chanson...).

pour le compteur, j'ai des voyant qui ne voyante plus Mr. Green .... j'ai la RMT mais rien n'est dis pour remplacé les loupiotes dcd. J'ai démonté le compteur du cadre mais point d'accès par dessous à des vis, écrous ou autres. avant de faire mon destructeur, je voulais savoir s'il était, comme je le suppose, clipsé? je n'ai pas envie de cassé les mini pattes plastiques que j'ai cru apercevoir.

en espérant qu'un charmant jeune homme ou femme ayant d'infini connaissances puisse apporter des réponses au misérable vermisseau que je suis, je vous remercie par avance et vous embrasse bien fort(je suis sur que vous avez jamais embrassé un vermisseau! c'est très délicat et pas baveux.... Mr. Green )

bonne jounée
honda125cm
Membre confirmé

Reply with quote
pour la question sur les pots, je ne sais pas, mais les ampoules de voyants compteur, rien de plus simple:
- il faut deconnecter le cable de compteur de vitesse
- il y a un ecrou borgne de 6 (clef de 10) que tu devisses
- l'ensemble compteur peut etre sorti delicatement de sa platine(le joint de tour de compteur est sans doute un peu collé, donc y aller doucement), faire attention, toutes les liaisons electriques sont encore branchées et les fils sont courts
- les ampoules sont fixées sur un support en caoutchouc donc il suffit de les retirer.
pour remettre operation inverse !
en images, l'ecrou borgne avec ses rondelles

le type de compteur afin d'etre certain que l'on parle du meme
tetradom
Membre actif

Reply with quote
Bonjour,

et grand merci à toi. effectivement, il s'agit bien de cet antique compteur Mr. Green
j'avais déjà démonté l'écrou, mais à cause du cable de compteur, je ne l'avais pas assez extrait. donc, pas vu les supports en caoutchouc dessous…. Rolling Eyes
il faut dire que sur ce sujet, la RMT n'est d'aucune utilité car il n'y a rien.
c'est pour cela que je demande avant de faire ce que je fais habituellement : le bourrin, le Conan le barbare! tout péter et regarder après comment cela ce remonte...ou pas!
grâce à toi(et pas Kelly), mon compteur va s'éclairer. il y aura enfin une lumière sur la moto(et elle n'est pas assise Laughing Laughing ).
j'espère avoir autant de pot pour l'échappement Laughing

bonne journée, et pleins de grosse baises(terme qui signifie embrasser, au cas où... Mr. Green ) sur l'endroit que tu choisira Très heureux
tetradom
Membre actif

Reply with quote
un petit up pour l'échappement. je dois changer la ligne complète. je me demande (au vu de ceux qui font de magnifique restauration/transformation) comment savoir quel échappement non d'origine peut convenir?

en remerciant par avance tous ceux qui sauraient éclairé ma lanterne éteinte, sans pétrole ni mèche pour la rallumer Laughing (en effet, comme mon compteur, mon cerveau ne dispose que de lampe cramé; le différence avec mon compteur : je ne peux pas les remplacées! même à Lourdes, on m'a dit qu'il ne pouvait faire que des miracles, pas l'impossible... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic