Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Journal de bricolage
Mojiamojia
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yo!

Je vais essayer de tenir ce post sous la forme d'un journal, pas trop détaillé pour pas être barbant non plus, où je mettrais mes avancements, mes questionnements, mes doutes et mes problèmes et où j'espère que vous pourrez contribuer aux solutions ! Et qu'on puisse tous ensemble contempler le résultat final en se disant "Chouette, ça défonce"

Je suis débutant en méca/élec moto, et débutant de manière générale en bricolage. J'aime bien bricoler et travailler, mais j'ai pas de bases de connaissances solides en outillage, vocabulaire et cie. Juste de la motivation et un peu de temps libre. J'espère que vous serez indulgent avec mes questions niveau 0 Mr. Green

Sans plus tarder

Lundi 24 Février

Je tire la moto dans le garage. Petit état des lieux avant de commencer à la démonter. J'ai pas été gentil avec elle je l'ai beaucoup laissé trainer dehors, je ne . l'ai jamais vidangé ni changer son filtre à air, ni son carbu (elle a 45000km à la dernière révision et j'ai fait 5000km avec).

Le réservoir a pris des coups, je me demande comment je vais la décabosser. Une ventouse? En passant par l'intérieur du réservoir?

Aie aie aie le pot d'échappement. Il avait des trous de rouille, j'ai demandé au père de le resouder, il y est allé un peu en mode freestyle, le tube de sortie de droite est désaxé, le rendu est clairement moche, il a galvanisé une partie du silencieux. Comment je vais nettoyer et redresser ça? J'ai peur de le recasser si je tape dessus. Je crois que je vais passer de la bande thermique autour pour l'aspect. J'aimerai quand même me débarasser de la rouille avant, je sens que ça va frotter. Est ce qu'il y a un produit que je peux ajouter au frottage pour améliorer le dérouillage?