Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
TWIN
thierry60
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour , je ne sais plus si je me suis présenté ???
J'ai (bientôt) 57 ans et j'habite le Pays de Bray au bout de l'Oise près de la Normandie , après avoir fini un TY 125 pour ma Chérie je m'attaque à un TWIN de 1977 pour mon Frérot ...
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai quelques questions :
Ou peut-on trouver des pièces (câbles , manchons , éléments filtre à air...)
Je n'arrive pas à sortir l'axe de la béquille centrale (y a-t-il une astuce , une vis ou un clip caché que l'on ne voit pas sur la RMT ) .
Le haut moteur à soit disant été refait il y a 30 ans , je m'attends à des surprises .
Merci d'avance pour vos réponses
Thierry
TWIN
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Thierry Bienvenue à toi et ta twin !
Pour tes pièces, tu peux aller voir là: http://www.wemoto.fr/

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
TWIN
thierry60
Membre

Reply with quote
Bonsoir et merci pour vos réponses , pour les éléments de filtre à air (les miens sûrement d'origine) la mousse tombe en poussière dès que l'on met le doigts dessus !!!
Que peut-on trouver en remplacement ???
P.S. je n'arrive toujours pas à sortir l'axe de la béquille et je ne voudrais pas forcer , quelqu’un a une idée Embarassed Embarassed Embarassed
Bonne soirée
Thierry
TWIN
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Thierry,
voilà le détail de tes béquilles. Tu as juste la goupille numéro 23 à enlever ! Mais l'axe doit être grippé donc je te conseil d'utiliser du dégrippant WD 40 ou alors chauffer légèrement. Voir les deux !

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
TWIN
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pour la mousse de filtre à air, ça s'achète en plaque, différentes tailles, différentes épaisseurs, différents pouvoir filtrant.

Je te conseille davantage les accessoiristes auto, tondeuses..... etc que le net, car tu pourras voir ce que tu achètes.

Pantwin va te dire que la mousse qui protège les fruits dans les grandes surface fait l'affaire, mais elle est selon moi insuffisamment rigide;

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
TWIN
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
pour info voici le prix chez wemoto
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/picture/air_filter/

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
TWIN
thierry60
Membre

Reply with quote
Pour le goupille n° 23 je l'ai enlevée , je pense que c'est celle qui tient la pédale de frein , derrière je vois des entretoises et elle sont dans tous les sens . Je crois que mon PB vient de là ...
En tous les cas , merci Sylvain , Pascal et soudeur fou pour vos infos .
Je bosse dans l’aéronautique et j'aime bien la précision ???
Et ça fait quatre ou cinq jours que ça baigne dans le WD 40 !!!
Bonne soirée à vous ...
Thierry
TWIN
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic