Honda 125 Twin Forum Index
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Et pourquoi pas une T1 de 77
Luigi63
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Bonjour à tous,

A force de chercher, j'ai enfin trouver mon bonheur. A la base je partais sur une T2, mais cette T1 m'à fais changer d'avis.

Voici le descriptif de l'annonce:

Bonjour,
Je vends mon Honda cb125twin de 1977 qui totalise 38000 km et qui a été refaite a neuf mais qui ne veux plus démarrer depuis peu (sans doute les bobines d'allumage a changé). N'ayant plus le temps de m'en occupé, je la cède au prix de 850€ à débattre devant la moto

- 2 carburateurs neufs,
- 2 filtres a air neufs,
- 2 pots d'échappements neufs,
- Peinture neuve de la teinte d'origine,
- Autocollants neufs d'origine,
- Vidange moteur faite,
- Batterie neuve,
- 2 pneus neufs,
- 2 chambres a air neuves,
- Carte grise non collection refaite et tout les papiers sont ok.

Elle est bien propre pour son âge. Son soucis, le gars la laver au karcher, il est rentrer chez lui et le lendemain elle n'a plus voulut démarrer.
Il me dit qu'il n'y à plus d'allumage et pense que les bobines sont HS.
Depuis elle n'as pas tourner depuis environ 1 mois 1/2. je vérifie si il y à du jus, rien, la batterie doit être décharger me dit-il.
Je la charge et retour à la maison.
Première chose je met la batterie en charge et elle est pleine.
Donc panne électrique générale.
je n'ais pas vue de fusible, je vais continuer à chercher la panne.
Si quelqu'un à une idée, elle serait la bien venue

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Luigi63
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Un petit coup d’œil sur la revue technique, j'ai trouver le fusible, il est HS.
En plus je vois qu'il y a un porte fusible de rechange derrière le carter plastique impec.
Apres l'avoir changer, il y a du jus, starter, quelques coups de kick et c'est parti Mr. Green
Y a plus qu'a l'essayer des que les papiers seront en règle.
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Luigi63
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Suite de l'inspection,

Niveau moteur:

Un bon réglage s'impose, elle tourne pas rond. n'ayant jamais toucher de bi cylindre, je vais rechercher sur le forum de bon conseils pour le réglage des carbus
Un puits de bougie à aussi du être rectifier, deux bougies différentes.
Les carbus, ont été peint alu et cuve en rouge, ma fois….
Aujourd'hui je vais commencer par contrôler la compression, ce qui me donnera une première idée de l'état du moteur.

Parti cycle:

Remettre le carter protection chaîne et graissage.
Revoir les clignotants, ils ne fonctionnent pas correctement, ainsi que le klaxon, plus un fil de couper au niveaux du phare.



Il y a aussi le câble d'accélérateur qui doit coincer quelque part, elle accélère quant le guidon est à fond à droite.

Je pense que j'aurai surement besoin d'un dépressiomètre pour effectuer la synchro des carbus et j'aurais aimer avoir vos conseils sur le model à acheter.

Je recherche aussi un porte bagage, si vous en avez un à vendre ou sinon savez vous quel model d'autre machine sont adaptables sur la T1 ?

voila déjà qui vas m'occuper.

Bon dimanche et à plus pour la suite
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Luigi63
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c'est bien ce qui me semblait, le moteur est bien fatigué, 6kg de pression par cylindre .
Je pense partir sur une base propre avec un kit cylindre piston neuf.

Je suis allé voir les sites que vous citez dans diffèrent post , mais à part sur ebay, y a plus rien ailleurs apparemment.

Si vous avez de bonne adresse, je suis preneur, sa peux m’intéresser
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jul59
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Attachante petite machine la T1 dans cette livrée bleue.
J'ai eu exactement la même Okay
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Luigi63
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Oui sa à l'air sympas, et sa vas me changer du mono quand elle sera prête
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soudeur.fou
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Luigi63 wrote:
c'est bien ce qui me semblait, le moteur est bien fatigué, 6kg de pression par cylindre .
Je pense partir sur une base propre avec un kit cylindre piston neuf.

Je suis allé voir les sites que vous citez dans diffèrent post , mais à part sur ebay, y a plus rien ailleurs apparemment.

Si vous avez de bonne adresse, je suis preneur, sa peux m’intéresser


Bonsoir,
j'ai monté ce kit:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/picture/barrel_and_piston_-_a…
il y 4 ou 5 ans ,il fonctionne très bien, ça revient moins cher que des kits piston+plus un réalésage+joint d'embase+joint de culasse

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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Luigi63
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Oui je l'ai vue et merci pour ton retour
Il faut que je verifie que tous les joints soit fournis.
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dddisco2001
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bonjour

tu est sur de ton compressiometre?
tu as bien respecter la procedure de prise des compression?
(pas de starter, poignée des gaz ouverte a fond)
ca dit quoi en versant un peu d'huile moteur directement dans le cilyndre?
(segment HS , soupapes qui fuient)

soit sur de ton test avant de tout demonter
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Luigi63
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Bonjour,

Oui pour la pratique, mais c'était juste un premier aperçu.
Une fois que j'aurais effectuer les bons réglages et roulé, je ferais un autre control.

Pour le moment, je vais restaurer les carbus.

Merci, pour ton conseil
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Luigi63
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Impossible de trouver une paire de manchon caoutchouc de la boite à air au carbu.

y a t'il d'autre model adaptable?

Les miens sont HS
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huilemot
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Ca fait peut-être un peu cher. Mais c'est rare.

https://www.ebay.fr/itm/HONDA-CB-125-TWIN-CARBURETTORS-RUBBERS/124117627945?hash=item1ce5fcb429:g:CXcAAOSw7QdeanEG
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Luigi63
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Merci pour le lien huilemot tu est plus doué que moi sur ebay Okay
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shepa
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Bonjour,

Je suis actuellement en train d'hésiter pour acheter un T1 aussi, cependant elle a le moteur bloqué, peut-on trouver des moteur facilement, et faut-il tout changer ?
merci ,
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huilemot
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@Shepa, des moteurs on en trouve sur internet (ebay ou le coin coin. Les bourses évidemment mais c'est pas la bonne période en ce moment à cause de ce que l'on vit actuellement.
Si tu prends un moteur bloqué à remettre ne route, c'est que tu n'es pas pressé. Je ne suis pas un pro donc je dirai que tout dépend ce qu'il a ce moteur.
A t-il serré ? Cassé ? Ou est-il collé par la rouille ? D'autres plus expérimentés sur ce forum ont peut-être déjà eu à faire à ce problème et je ne sais pas à quel prix ça peut revenir.
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Luigi63
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Huilemot a tout dit, je rajouterais juste que si cette T1 est propre hormis le moteur et quelle t'interesse vraimant , il faut l'acheter pour une bouchėe de pain. Car la restauration du moteur ce sera une loterie........
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shepa
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d'accord merci beaucoup pour vos conseils !
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Pantwin
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Salut à toi,
Je suis d'accord avec Luigi.
Attention, le kit carbu mentionné dans le post de luigi est prévu pour carbu de TD; la différence est le gicleur de ralenti; celui de TD se visse, celui de T1-T2, s'enfonce. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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Luigi63
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Reglage de l'avance, ok
Vidange, démontage et nettoyage de la pompe ok

je vais attendre de recevoir les joints caoutchouc avant de démonter les carbus.

Justement par rapport aux carbus, quelqu'un aurai une bonne technique pour moins galérer à leurs démontage?

Quand au dépressiomètre, quel model me conseillez vous?
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huilemot
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A Luigi,
En voilà une bonne question, je viens de démonter les miens pour un nettoyage.
Pour démonter les carbus et pour abimer le moins possible les caoutchouc, enlève les trois vis qui tiennent la boîte à air au cadre (donc réservoir enlevé et accessoirement la batterie).
Pousser le collier de serrage (en forme de ressort) côté filtre à air pour les deux carbus et tirer la boîte vers l'arrière en faisant travailler l'ensemble, un peu à droite, un peu à gauche.La boîte doit se désengager des "durites" caoutchouc en reculant d'un bon cm. Ensuite il ne te reste plus qu'à desserrer les colliers de serrage côté admission, et toujours en poussant la boîte vers l'arrière, extraire doucement l'un après l'autre les carbus vers l'extérieur. C'est juste mais ça passe.
Je ne crois pas qu'il y ait de meilleures solutions. Et au remontage, idem en sens inverse, ainsi pas besoin de tournevis qui esquinte les caoutchoucs.
Bon courage.
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