Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Tableau de bord chinois
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'avais monté ce tableau sur le XT, mais comme le compteur du S3 est HS, je vais peut être récidiver, je ne sais pas si je prends la même chose ou pas. Au cas où, voici les correspondances de fils

Tableau de bord chinois
nsananikone
Membre actif

Reply with quote
Salut! Je n'ai pas d'avis, mais le tien m'intéresse.
J'ai eu de mauvaises expérience avec ce genre de compteur: aiguilles pas stables, précision aléatoire..
Ceux que tu montres sont bien? Tu les as déjà testés visiblement.
Comment se fait l'adaptation de la vitesse en fonction du diametre de la roue?
A+
Tableau de bord chinois
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
Sur ces compteurs, les voyants sont montés sur une plaque à priori non fixée; on peut les replacer en bougeant les fils... ( pis ce qui arrivera sûrement, injecter un chouille de joint silicone... sinon, ça va.

L'autre possibilité est le monter un tableau de bord de Suz GN, à 30€ sur Ali, et remplacer l'indicateur de vitesse enclenchée par un mini voltmètre, bien utile quand on est en batterie-bobine. Les voyants sont pourraves, sans culot, mais sur mon S3, j'ai pu utiliser les voyants d'origine. mais je pense qu'il faut les monter dans un petit tube ou mettre un peu de scotch autour pour diriger la lumière qui bave un peu, enfin, c'est pas très gênant;

Il me reste à installer le contacteur et l'inter de warning...

La nuit:

Le jour:

Tableau de bord chinois
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
... je continue dans mes c... je pense monter un alternateur de Twin T1 sur ma XL ( avec passage en assistance électronique ) , et comme je serai en full led sauf phare qui sera un H4, je change aussi le faisceau par un faisceau de Twin avec Régul 12v.
Je change les comodos par des comodos assez proches des XLS, mais chinois, avec des sections de fil à mon avis peu compatibles avec de fortes intensités, d'où l'alim du code/phare à travers des relais.
Je suis dans la première phase d'adaptation du faisceau Twin aux leds et comodos chinois; on se retrouve avec un klaxon qui fonctionne tout le temps, un appel de phare et un warning sur le comodo de droite.
comodos chinois ( il y en a peut être en alu plus jolis sur un twin): https://fr.aliexpress.com/item/32838160464.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec66…

Circuit pour Twin T1/T2 full led ( en 6 ou 12v mais c'est mieux en 12v en changeant le régul) ... après, je modifierai pour un monocylindre et assistance à l'allumage Cartier, mais ce sera pour un forum mono...

Tableau de bord chinois
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic