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125 Twin T2 - moteur démarre et tourne sur 1 cylindre
loic77600
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Bonjour à tous,

Je profite du temps libre en ce moment pour remettre en état la Twin 125.

J'ai démonté et nettoyé les carbus (soufflette), changer les bougies.
J'ai de l'allumage sur les 2 cylindres (étincelles aux bougies et essai avec un testeur d'allumage , de l'essence arrive bien dans chaque cylindre (électrodes bougies mouillées).

Mais malgré tout cela, un des deux cylindre ne démarre pas (sortie d'échappement froide).
J'ai interverti les bougies, mais rien n'y fait....


Avez-vous des conseils pour résoudre cette panne?

Bonne fin de WE à tous!

Loïc
125 Twin T2 - moteur démarre et tourne sur 1 cylindre
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125 Twin T2 - moteur démarre et tourne sur 1 cylindre
huilemot
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La compression de ce cylindre serait-elle faible ?
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loic77600
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huilemot wrote:
La compression de ce cylindre serait-elle faible ?


Hello
J'ai pensé à ça aussi, ou une soupape qui ferme mal, mais je n'ai pas de testeur de compression...

Même s'il n'y a pas assez de compression pour démarrer, le cylindre devrait donner quand même un petit peu lorsque il est entraîné par l'autre ?
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Pantwin
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Salut,
quel cylindre n'allume pas; si c'est le droit, j'ai dit, il y a quelques jours d'où pouvait venir ce pb. Revois ton réglage du rupteur droit, en suivant à la lettre le tuto; cherches-le dans réglage allumage ! ( je ne sais plus où il est !)

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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loic77600
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Hello, oui c'est le cylindre de droite.
Ok, merci pour l'info, je vais regarder

PS : je n'ai pas accès à la TWINTECH, comment faire ? Shocked
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huilemot
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loic77600 wrote:
huilemot wrote:
La compression de ce cylindre serait-elle faible ?





Hello
J'ai pensé à ça aussi, ou une soupape qui ferme mal, mais je n'ai pas de testeur de compression...

Même s'il n'y a pas assez de compression pour démarrer, le cylindre devrait donner quand même un petit peu lorsque il est entraîné par l'autre ?




Oui, je pense aussi qu'avec une faible compression le cylindre en question peut fonctionner. La preuve en est que je roule avec un moteur dont les compressions sont
entre 4 et 5. Mais comme dit Pantwin, il faut être très rigoureux et patient sur les réglages. Concernant les rupteurs, un ancien concessionnaire Honda
m'avait dit qu'il fallait qu'ils soient toujours propres et réglés nickel sur les T1-T2, sinon ça ratatouille sans cesse.
Surtout parce qu'ils sont en bout de vilebrequin avait-il ajouté. Alors là je n'ai pas encore compris pourquoi mais il faut bien le croire.
Ensuite viendra la suite.
Bon courage.


A Pantwin, je confirme que laisser tremper les carbus dans l'alcool à brûler pendant plus d'une nuit est efficace pour déboucher 
le gicleur de ralenti. Même sans soufflette.  Okay
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loic77600
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Merci, je vais regarder le réglage de l'allumage.

Qui dois-je contacter pour accéder à la TWINTECHN
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soudeur.fou
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loic77600 wrote:
Merci, je vais regarder le réglage de l'allumage.

Qui dois-je contacter pour accéder à la TWINTECHN


Bonsoir,
personne,
voici le message dans l'entête du forum
"Une base d'infos techniques a été élaborée par les membres du forum: "la Twintech",
cette dernière est accessible après 10 messages postés dans les forums"

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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Pantwin
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Salut les têtes de piaf ! La première des choses à faire quand on est nouveau sur un forum, c'est de lire la page d'accueil Okay Cela évite de poser des questions inutiles Exclamation Mr. Green Okay

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loic77600
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Ok merci
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loic77600
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Salut à tous,

j'ai suivi scrupuleusement le tuto pour le réglage de l'allumage, mais je n'arrive pas à obtenir l'allumage de la lampe au niveau de l'index F1 (j'arrive à l'avoir mais en démontant les 3 vis : du coup les 3 lumières ne sont pas en face des pas de vis).

De plus, ma lampe (j'ai utilisé la lampe 6v de la twin) ne s'éclaire que très faiblement.

- les rupteurs sont-ils usés (les pièces qui frottent sur le vilebrequin) ?
- ai-je un défaut d'alimentation pour que la lampe ne s'allume que très faiblement ?

Loïc
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huilemot
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Je crois comprendre. Il ne faut pas enlever les vis, mais juste les desserrer. Juste assez pour faire pivoter le plateau (comme tu parles des trois lumières). 
Les rupteurs doivent s'écarter quand la came se présente en faisant tourner le plateau dans un sens ou dans l'autre. Si je comprend bien ce dont tu parles.


Ta lampe éclaire faiblement. Plusieurs facteurs possibles: 1) ta batterie est faiblement chargée. 2) Tes vis sont trop desserrées et le courant passe mal au niveau du linguet 
mobile. 3) Les "vis platinées" ont un état de surface lamentable et l'écartement (la rupture) n'est pas franc. 






  
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