Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
bruit haut moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

suite a la refection de mon moteur , pistons , rodage soupapes .apres remontage et demarage , il s avere que j ai un bruit au niveau aac , donc apres depose cache culbuteurs je me suis aperçu, que quand le moteur passe le pmh , mon pigon aac descend d un coup , j ai regarde ma tension de chaine et re verifier a chaud comme explique sur la rtm , il s avere que la chaine est dtendue sur l avant de l aac , peut on triche sur le tendeur en desserant la vis carre du tendeur pour le faire remontè a part ce bruit elle tourne bien si une personne a deja rencontre ce probleme .je suis preneur .et je n ai pas constate d usure de pigon ou autre et j ai meme reverifier le serrage de l aac voila merci
bruit haut moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
bojour

apres depose du couvre culbuteur, il s avere que la chaine n est pas assez tendue , donc j aitournee la vis centrale pour augmenter la tension plus de bruit, mais comment savoir si elle est trop tendue .si je dessere l ecrou rebelote la chaie se detend beaucoup et du coup bruit donc je retend par la vis centrale et la ok .donc si une personne a l iinfo ,j ai vu sur le forum que certaines personne l avais deja fait , mais pas plus de detail , car j ai peur de casser le chaine , et du coup le moteur
merci
bruit haut moteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut,
commences par vérifier qu'une des vis du pignon d'aàc ne soit pas desserrée ou même tombée dans le carter! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
brui taut moteur
VELUX
Membre actif

Reply with quote
bsr a tous

non les 2 boulons sont bien la , et bien bloques .
du coup j ai retendue un peu le tendeur, et la plud de bruit mais j ai laisse un peu de flexibilite a la chaine , je peut la decoller a l avant du pigon aac .
maintenant on verra bien a l essai
merci
bruit haut moteur
beben64
Membre actif

Reply with quote
VELUX wrote:
bsr a tous

non les 2 boulons sont bien la , et bien bloques .
du coup j ai retendue un peu le tendeur, et la plud de bruit mais j ai laisse un peu de flexibilite a la chaine , je peut la decoller a l avant du pigon aac .
maintenant on verra bien a l essai
merci

Salut,
Tu as bien tourner le vilebrequin pour te mettre sur le repère T1 pour faire ton réglage de tension?
Voici la procédure pour la tension de la chaine de distri:

bruit haut moteur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut,
Pour tendre correctement la chaîne, il est préférable de déposer le carter sur la culasse,Il faut desserrer le contre écrou du tendeur et remuer le tendeur pour bien le décoller de la paroi de la culasse; appuyer un peu sur le tendeur en resserrant le contre écrou, qui est souvent collé par la vieille huile; cette astuce est très efficace, et ne nécessite pas de recaler T1.
Par contre avant de refermer le carter, faire tourner le vilo pour s'assurer qu'il n'y a pas de point dur dans la chaîne, et qu'elle ne frotte pas dans le carter. Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
bruit haut moteur
beben64
Membre actif

Reply with quote
Pantwin wrote:
Salut,
Pour tendre correctement la chaîne, il est préférable de déposer le carter sur la culasse,Il faut desserrer le contre écrou du tendeur et remuer le tendeur pour bien le décoller de la paroi de la culasse; appuyer un peu sur le tendeur en resserrant le contre écrou, qui est souvent collé par la vieille huile; cette astuce est très efficace, et ne nécessite pas de recaler T1.
Par contre avant de refermer le carter, faire tourner le vilo pour s'assurer qu'il n'y a pas de point dur dans la chaîne, et qu'elle ne frotte pas dans le carter. Okay Cool

Pour ma part j'applique la RMT à la différence que lorsque j'ai desserrer le contre écrou je tend la chaine en serrant la vis et ensuite j'attend quelques secondes qu'elle prenne sa position.
De mon avis moins on démonte le carter de culasse mieux c'est, risque d’abîmer le joint ou foirer une vis.

Et dans mon cas je me suis fixer les kits Velleman pour l'allumage electronique sous les bobines HT, donc quand je doit tomber le carter de culasse, je doit tomber les kits repris sur les fixations bobine HT.
bruit haut moteur
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic