Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Problème de clignotants
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

Je vous décris le problème :

Quand je met le clignotant gauche ou le droit, le frein stop clignote en même temps + le témoin de point mort quand ji suis .

Quand je met le clignotant, il ya un bridage de régime qui s'installe. Comme si jenrichissai dun coup la carburation .

Idem avec les phares, la moto fonctionne mais on sent qu'il ya une perte

Sans clignotant , et sans les phares, elles fonctionnent parfaitement !

Mais le but c'est qu'elle fonctionne partout. Avez vous des suggestions ?

Merci à tous, et une petit video afin de mieux comprendre le sujet :

https://youtu.be/CXM9vSJO8ZI
Problème de clignotants
Tim
Membre confirmé

Reply with quote
Je parierais sur une batterie déchargée ... Ça peut paraître con, mais recharge la à fond et refait le test.

L'alternateur ne produit aucune charge substantielle sous 2500 tr/min, donc c'est plutôt la batterie qui compense au ralenti. Si tu lui demande plus que l'allumage et qu'elle est déchargée, ça peut expliquer ton problème.

________________________________________________________________________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
Problème de clignotants
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
... ou fusible HS à cause d'un court circuit qui t'écroule la tension dès que tu mets les clignos. T'aurais pas bidouillé dans les fils ? sinon, tu peux essayer de débrancher le fil noir sur la centrale cligno, comme ça, tu coupes tout le circuit cligno, et tu refais la manip pour voir si c'est ce circuit qui est en cause, si tu as le même phénomène...
Problème de clignotants
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Trialxls wrote:
... ou fusible HS à cause d'un court circuit qui t'écroule la tension dès que tu mets les clignos. T'aurais pas bidouillé dans les fils ? sinon, tu peux essayer de débrancher le fil noir sur la centrale cligno, comme ça, tu coupes tout le circuit cligno, et tu refais la manip pour voir si c'est ce circuit qui est en cause, si tu as le même phénomène...

Bonsoir,
si le fusible est HS la tension ne peut pas s'écrouler car il n' y a pas de tension nul part, celui ci alimente toute la partie électrique de la moto en passant par la clé de contacte(fil rouge + batterie avant contact) et (noir + batterie après contact)
je pense plus pour des problèmes de mauvaise masse de certaines ampoules ,c'est un phénomène que l'on rencontre en automobile lorsque l'on voit dans la circulation lorsque la voiture qui est devant vous qui freine et certaines ampoules des feux arrières se mettent à clignoter et éclairer faiblement.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Problème de clignotants
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
Je pensais à la tension fournie par l'alternateur; si le point mort faiblit, c'est que la tension après contact faiblit, donc trop de consommation électrique pour ce que l'alternateur fournit.
Problème de clignotants
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Trialxls wrote:
Je pensais à la tension fournie par l'alternateur; si le point mort faiblit, c'est que la tension après contact faiblit, donc trop de consommation électrique pour ce que l'alternateur fournit.

Bonsoir,
la tension fournie par l'alternateur remonte à la batterie par le fil rouge blanc et si le fusible est hs et cà ne va pas plus loin.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Problème de clignotants
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
OK ...
Problème de clignotants
dddisco2001
Membre confirmé

Reply with quote
j'ai eu le meme probleme

il me manquais une phase de l'alternateur
fil legerement epluché et pincé par le carter de chaine ( a la masse)

l'alternateur produit 3 phase un neutre (cadre de la moto)

sur 2 phase tout marche bien tant que la batterie est pleine
en temp normal il faut etre au dessus de 2500t/m pour que la batterie charge
la c'est encore pire :
la batterie ne charge plus, le regime moteur s'ecroule si cligno ou phare
et quand elle est vide tu cale au feu rouge sans pouvoir redemarer
Problème de clignotants
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour à tous

Deja merci pour vos réponses.

J'ai pus chercher un peu sur la moto, gratter un peu les masses. Et regarder la batterie, jai refais les niveaux car ils étaient bien bas et du genre bien en dessous du -.
Dhabitude je suis perfectionniste mais ce paramètre m'a échappé, pourtant cest un contrôle que jai fais il ya quelques mois sauf que la moto est utilisé intensivement. Donc les niveaux ont rapidement baisser je pense.
Jai pus aussi repérer quelques cable dénudés, réparation de fortunes pour l'instant car j'envisage vraiment de refaire tout le vaisseaux pour repartir sur une base saine. Okay

Disco2001, jai eu exactement le même problème, mais de souvenir me semble bien que même une batterie rechargé me faisait le même soucis. Je regarderai tout ça bientôt
Problème de clignotants
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Bon du coup j'ai rechargé la batterie , elle tourne à 7.50V max, ça clignote légèrement moins au tableau de bord mais toujours le feu stop qui clignote, la suite la prochaine fois Okay
Problème de clignotants
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
tu dois avoir un pb de masse parasite, genre fil écrasé!

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Problème de clignotants
Luigi63
Membre confirmé

Reply with quote
Pantwin wrote:
tu dois avoir un pb de masse parasite, genre fil écrasé!

Même avis que Patwin, j'ai déjà eu ce problème qui venait d'un problème de masse, cosse oxydée feux arrière , mauvais contact à l'intérieur du phare.

Quoi qu'il en soit il te faut que une batterie charger à bloc pour bien résoudre ce problème de recherche car sinon tu vas galérer.
Problème de clignotants
honda-03
Membre confirmé

Reply with quote
Luigi63 tu serais à tout hazard sur un forum de ciao? Mr. Green
Problème de clignotants
Luigi63
Membre confirmé

Reply with quote
honda-03 wrote:
Luigi63 tu serais à tout hazard sur un forum de ciao? Mr. Green

oui, c'est bien moi
Problème de clignotants
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
Si tu as un multimètre, ça coute rien de mesurer les résistances entre phases de l'alternateur; tu débranches le connecteur, tu te mets en position ohmmètre, calibre 200, tu fais toucher tes sondes entre elles pour évaluer la résistance de contact, et tu mesures entre chaque phase ta résistance. Il me semble que c'est 0,5Ω, mais bon, le plus important est d'avoir la même valeur pour chaque enroulement...

Même si ça sert à rien, ça permet d'avoir au moins une certitude, plutôt que supposer que c'est un problème de masse...

un truc à mesurer aussi, c'est la résistance entre le fil gris que tu débranches de la centrale cligno et la masse, et tu fais 3 mesures; cligno OFF, droite, gauche... la résistance, quand tes clignos sont actionnés, doit être de l'ordre de R=U²/P= 36/42= environ 0,8 Ω ... mais à 1 ou 2 Ω près... là aussi, il faut surtout vérifier qu'on a la même chose à gauche et à droite; la valeur de 0,8 donne juste un ordre de grandeur pour vérifier la cohérence de la mesure...
Problème de clignotants
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic