Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Bobine allumage pour T1
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je recherche une alternative ou une solution de remplacement de mes bobines d'allumages pour ma twin, mes fils de bougies étant ravagés, j'ai envisagé de les enlever...grave erreur car ça doit être serti sur la bobine ?

Pour l'instant des bobines lucas 6v en remplacement,mais avez-vous une solution propre pour la Twin lorsque les fils de bougies sont enlevé ?

Merci et bonne soirée

Cordialement

________________________________________________________________________________
Le breton en rupteurs Heureux
Bobine allumage pour T1
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
Il me semble en avoir vu sur Ali... mais je cherchais pour 12v, 1 fil... sinon, ils doivent avoir ça à la Bécannerie; faut juste insister sure "batterie bobine" et pas allumage par volant...
Bobine allumage pour T1
beben64
Membre actif

Reply with quote
Salut,

Moi j'ai celles là depuis presque 2 ans:

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t/78/picture/ignition_coil/

Mais elles sont plus petites, j'ai fait une patte de 1,5/2mm d’épaisseur fixer avec vis écrou pour pouvoir me reprendre sur le support d'origine (en rouge sur la photo):

Au début j'ai même roulé avec la bobine fixer avec juste 1 vis et ça n'avait pas bougé, mais j'ai préféré assurer et me faire la patte.
Bobine allumage pour T1
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
Merci beben64, pas de soucis particulier sur les montées en régime ?

________________________________________________________________________________
Bobine allumage pour T1
Trialxls
Membre confirmé

Reply with quote
J'ai un projet trial qui me prend pas mal de temps, mais je compte mettre une bobine 12v DC de la Bécannerie ( 2,5Ω ) pour virer mon convertisseur 12v-6v: comme ça, on pourra clore le sujet "passage en 12v sans changer le stator"... et en 12v, tous les composants sont plus facile à trouver... je me demande si je vais pas essayer une bobine 2 fils de 4 pattes ou autre; il y avait plein de machines comme ça, on a peut être le droit de leur chipper une bobine et n'utilise rqu'un seul fil ( par contre, je ne sais pas s'il y a 2 bobinages, ou si c'est juste une sortie double.
Bobine allumage pour T1
beben64
Membre actif

Reply with quote
gti56 wrote:
Merci beben64, pas de soucis particulier sur les montées en régime ?

non pas de soucis, regarde ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=QkWMtPCFlDE

Tiens ça devrait te plaire:

Bobine allumage pour T1
gti56
Membre confirmé

Reply with quote
Effectivement, elle a l'air de bien tournér ! Moi c'est pas encore ça...

Bobine allumage pour T1
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic