Honda 125 Twin Forum Index
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Rénovation réservoir à l'Epoxy
Yvesdepaca
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Olé,

J'ai vu un tuto sur le Tube : nettoyage d'un réservoir avec acide phosphorique, rincage, sechage à l'acétone puis un bain avec deux doigt d'acétone + résine époxy bi composant !

Sur le principe j'ai rien contre, mais la chimie c'est pas mon truc. Quelqu'un a déja tenté ? ou bien essayé les kit rénovation ?

Pour info le lien du tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=-iUzU6jwKKA
J'ai qd même une interrogation : un réservoir ca chauffe au soleil, le métal dilate. Si c'est le cas, la couche d'epoxy ne risque t'elle pas de se détacher ?
Rénovation réservoir à l'Epoxy
Luigi63
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Pour ma part, tous mes réservoirs ont été rénover avec le kit restom et c'est top.

https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html
Rénovation réservoir à l'Epoxy
Yvesdepaca
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Olé
Ce qui semble confirmer que le mélange Acier / epoxy fonctionne  :-) !!!
Rénovation réservoir à l'Epoxy
soudeur.fou
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Luigi63 wrote:
Pour ma part, tous mes réservoirs ont été rénover avec le kit restom et c'est top.

https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html


Bonsoir,
je confirme, j'ai restomisé le réservoir de ma TDE il y a au moins cinq ans et je ne sais plus ce que c'est de démonter les carburateurs pour les nettoyer


Last edited by soudeur.fou on Mon 6 Apr 2020 - 13:19; edited 1 time in total

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fab64
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J'ai également utilisé un kit restom pour ma DTMX c'est top !

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Fab
Rénovation réservoir à l'Epoxy
lothoewyn
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J'ai fait ça cet hivers pour ma FZR de 91 et oui ça fonctionne très bien, il faut juste appliquer scrupuleusement le mode d'emploi.
La phase qui me parait compliquée sur nos pétoires, c'est le séchage du réservoir. Je m'explique sur le FZR j'avais séché le réservoir en insérant un décapeur thermique en puissance basse.
Mais sur laCB125T, le réservoir est tellement petit que cela aurait pour effet de décaper la peinture sous le réservoir.
Donc grosse source de conflits avec le sèche cheveux de maman Laughing Laughing Laughing

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Chris
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La réputation du kit restom n'est plus à faire; par contre le prix....
Si j'ai un jour un réservoir à traiter,je me pencherai sur des tutos de you tube avec des produits non badger restom et de l'ordre de 10 fois moins cher...
Ce n'est que mon avis...

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Chris
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lothoewyn
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Chris wrote:
La réputation du kit restom n'est plus à faire; par contre le prix....
Si j'ai un jour un réservoir à traiter,je me pencherai sur des tutos de you tube avec des produits non badger restom et de l'ordre de 10 fois moins cher...
Ce n'est que mon avis...


Certe c'est cher, mais un produit bas de gamme ne garanti pas forcement le même résultat. D'autant que, si il faut un jour re-décaper l'intérieur du réservoir... Bon courage lol

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Chris
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Eh oui, mais chacun doit faire avec ses moyens et dépenser au moins 70€ pour un petit réservoir n'entre pas dans ma logique, même si les produits sont bons...

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Chris
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Pascal
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Chris wrote:

Eh oui, mais chacun doit faire avec ses moyens et dépenser au moins 70€ pour un petit réservoir n'entre pas dans ma logique, même si les produits sont bons...


Je comprends ta position, mais pour une Twin c'est moins de 60€ cela représente tout de même -15% de ce que tu annonces Mr. Green



Il s'agit encore un fois de rapport qualité prix, et pas le fait de rentrer dans une quelconque logique.

C'est avéré, le kit restom fonctionne bien, et que représente 50 ou 60€ par rapport aux centaines d'€ investies quand on redémarre une mamie ? C'est l'équivalent de 3 pleins de SP98 ?



Et puis les tutos de Youtube (j'ai mis un lien mais il en existe plein) c'est toujours pareil. Il y a ce qui est annoncé niveau tarif, et la réalité.


Et ensuite, tu ne trouves pas un seul témoignage fiable d'un type qui a utilisé une de ces méthodes.


On a des exemples de résine bi-composants délayées à l'acétone  qui ferait des miracles pour 3.99€....... Rolling Eyes


Perso, je ne prendrait pas le risque de mettre n'importe quel produit dans mon réservoir, juste parce qu'un type dit que ça marche. C'est un peu comme ceux qui t'expliquent qu'ils décapent parfaitement leur réservoir avec du coca en 24 heures.. De plus, si jamais faut enlever le produit ça va être une galère.


Je préfère dépenser 55€ pour traiter à vie mon réservoir et ne plus jamais être emmerdé avec mes carbus, filtres, robinet que d'économiser 10€ et voir revenir le problème  dans l'hypothèse où les solutions des types sur Youtube fonctionnent quelques temps.

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Chris
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Hé bien chacun ses idées... Mais tu paies une marque et peut être la tranquillité...
Mon réservoir est dans l'état qu'il est et mabécane fonctionne.
Il n'est pas question, le jour ou je remet la Monet-Goyon en route que je dépense 60 ou80€ chez Restom, même si c'est le must...

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Chris
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lothoewyn
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Yvesdepaca wrote:
Olé,

J'ai vu un tuto sur le Tube : nettoyage d'un réservoir avec acide phosphorique, rincage, sechage à l'acétone puis un bain avec deux doigt d'acétone + résine époxy bi composant !

Sur le principe j'ai rien contre, mais la chimie c'est pas mon truc. Quelqu'un a déja tenté ? ou bien essayé les kit rénovation ?

Pour info le lien du tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=-iUzU6jwKKA
J'ai qd même une interrogation : un réservoir ça chauffe au soleil, le métal dilate. Si c'est le cas, la couche d’époxy ne risque t'elle pas de se détacher ?


MDR, divertissant cette vidéo, mais malgré le prix très attractif je ne tenterai pas même sur un 50. Qui certifie que l’époxy utilisée résiste dans le temps. Aucune garanti et si les morceaux de résines se détachent se dissolvent passent dans le moteur.... Je préfère même pas imaginer le carnage...


Le Restom c'est un peu la même idée pour l’application, dégraissant, acide puis résine. Mais le rendu final, n'a absolument pas le même rendu qui fait vraiment une belle couche blonde sur tout l'intérieur du réservoir. Ca sent la qualité. Je ne veux faire aucune publicité ou polémique mais à bon entendeur...

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Chris
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Avant de vouloir écrire des polémiques, il faudrait réfléchir un peu.. On est dans le sketch de la chauve-souris avec la rage!
Admettons que le produit ne tienne pas, OK il devrait franchir le filtre à essence, la cuve du carbu, le gicleur, le diffuseur pour enfin arrivé en quantité infinitésimale dans la chambre de combustion et bien sur résister au milies de degrés de l'explosion pour enfin descendre et faire du mal à notre malheureux moteur..... Balèze le mec ! !
Après chacun voit midi à sa porte et fait comme il veux ou comme il peux ! ! !

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Chris
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dddisco2001
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c'est une de mes video prefere du mobeur

comme explique dans la video, gros travail de preparation (degraissage , derouillage , stabilisation....)
qui conditionne la reussite de la pose de la resine


avec un kit RESTOM tu peu aussi faire de la M......
c'est une solution tout en 1 mais ce n'est pas miraculeux

tu peut aussi faire du bon boulot avec des produist moin cher
le plus important c'est la qualite du travail de preparation (degraissage , derouillage , stabilisation....)

la resine soit elle resiste a l'essence soit pas : c'est certifié par le fabricant
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Pascal
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Chris wrote:

Avant de vouloir écrire des polémiques, il faudrait réfléchir un peu.. On est dans le sketch de la chauve-souris avec la rage!


Très bon sketch, et c'est vrai que ça y ressemble Mr. Green Mr. Green



Alors oui, l'hypothèse de lothoewyn est un peu extrême faut bien avouer.
Sans aller jusque là, il n'y a rien qui prouve que les solutions avancées dans les différents tutos sur Youtube fonctionnent et surtout tiennent dans le temps.


Le kit Rustom lui, a fait ses preuves.



Alors certes, 60€ c'est 60€, mais la solution "bis" sérieuse, c'est combien ? 30-40 € ?



Perso, bien qu'étant économe de nature (non Pantwin, pas radin Heureux ) je ne prendrai pas le risque pour 20€, qui représentent en gros  un plein, 2 paquets de clopes, 2 bouteilles de vin, 2 mois d'abonnement à Netflix, un mois de forfait téléphone, un moi d'abonnement Canal+ sport.... bref, 20€ quoi Heureux



dddisco2001 wrote:

avec un kit RESTOM tu peu aussi faire de la M......
c'est une solution tout en 1 mais ce n'est pas miraculeux
tu peut aussi faire du bon boulot avec des produist moin cher
le plus important c'est la qualite du travail de preparation (degraissage , derouillage , stabilisation....)



C'est tout à fait vrai, la préparation ne doit pas être négligée Okay

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Chris
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Chacun voit midi à sa porte...

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Pascal
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Chris wrote:

Chacun voit midi à sa porte...


Alors oui, ça c'est bien vrai (comme disait la mère Denis) Mr. Green



Mais alors puisque tu ne veux pas payer 55-60 euros pour le kit Restom, que proposes tu pour le mec qui a on réservoir rouillé ?

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Chris
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Pascal wrote:
Chris wrote:

Chacun voit midi à sa porte...


Alors oui, ça c'est bien vrai (comme disait la mère Denis) Mr. Green



Mais alors puisque tu ne veux pas payer 55-60 euros pour le kit Restom, que proposes tu pour le mec qui a on réservoir rouillé ?



Normalement le mec doit être majeur et vacciné, donc il fait comme moi, il se démerde, prends ses responsabilité et assume ! !

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soudeur.fou
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Pascal wrote:


Alors oui, ça c'est bien vrai (comme disait la mère Denis) Mr. Green
Mais alors puisque tu ne veux pas payer 55-60 euros pour le kit Restom, que proposes tu pour le mec qui a on réservoir rouillé ?


Bonsoir Pascal,
tu oublis une chose notre ami Chris habite à Auch et cette ville est à 96 km d'une ville très célèbre , Lourdes donc il met dans ses réservoir de l'eau de Lourdes ça fait des miracles !!!!!!!!!!!!!! et la rouille disparait.

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Chris
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Soudeur fou et Pascal, je ne comprends pas vos sarcasme et s'il faut que m'y mette on sera trois à jouer !Je trouve et je maintient que Restom joue sur sa réputation (parait-il très bon produit) Mais cher et je parle d'autres solution. Après comme je l'ai déjà dit :
"CHACUN SE DÉMERDE ET ASSUME SES RESPONSABILITÉS ET LES ASSUME ! ! ! "
Après vous pouvez dépenser le pognon que vous voulez chez Restom ou ailleurs ou pisser dans votre réservoir, c'est votre responsabilité, pas la mienne ! ! !

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