Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Question nettoyage intérieur ?
motor74
Membre

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a ts ..
Bon j'avance tout doux dans mon projet de restauration d'une cmt ...
J'ai souhaiter nettoyer ma crépine lors de ma vidange .. Et je tombe sur un depot de plusieurs mm d'huile goudronné sur tout le fond et les mécanismes .. dure a enlever visiblement et logé bien au fond .. Endroit dure d'accès mm au pinceau ..
Savez vous quel type de produit puis je utiliser ?
Je penser au nettoyant frein qui arrive a bien dissoudre et chasser les impuretés ..avec un rincage par projection d'huile par exemple ? J'aurais bien aimé vaporiser un coup pour nettoyer l'embrayage mais comment vont se comporter les garnitures des disques ? J'ai peur d'y faire 😨...
Je vais essayer de poster une photo pour vous montrer la bête ..
Merci a vous
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Salut motor 74,
Je confirme que le nettoyant pour frein est très efficace pour le dégraissage ! Et rien à craindre pour ton embrayage puisqu'il est prévu pour les freins. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis et je l'utilise tout le temps et bien entendu lorsque j'interviens sur les freins Okay

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
motor74
Membre

Reply with quote
Salut,
merci Sylvain 08 Okay
Je vais du coup essayer ..
L'utilisation d'un peu d'essence aussi ?
Apres nettoyage il faudra peut être que j'imprègne un peut l'embrayage d'huile ..
j'essai de vous poser une photo ..
merci
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
salut motor,
imbibes bien la crépine de la pompe à huile avec de l'essence et un pinceau, puis passes un coup de souflette tout en t'aidant du pinceau; cela t'aidera à nettoyer 90°/° de la surface de la crépine et t'évitera de la démonter car son support caoutchouc a certainement durci et devenu cassant. Sinon, Honda vend toujours des supports caoutchouc. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
motor74
Membre

Reply with quote
Bonjour,
merci les gars Okay
Tout est nickel .. j'ai démonté également la pompe forcément … pour partir avec une base mecanique saine .. Mr. Green c'est ce qui compte pour moi !
Si on fait … autant bien faire les choses Exclamation Sinon c'est peine perdu Laughing
Du coup j'ai fait a l'essence sur le tout le fond y compris derrière la crépine, le logement était sacrement réduit Shocked incroyable la pâté que ca faisait .. et une bombe de nettoyant frein sur les parties sup et les mécanismes Okay
Une vérif et ponçage des différents plans de joints (pompe, carters) .. Visserie six pans neuves .. Très content du résultat du coup Okay ..
Du coup le support caoutchouc de la pompe est encore bon je pense (un peu flottant je trouve mais pas craqué) mais l'intérieur de la pompe était bloqué collé par la vieille huile ... Du coup Rolling Eyes je me dis qu'avec tous les démarrages que j'ai fait en recherche de panne rapport aux pbs dont l'allumage .. elle n'a pas dut être bien lubrifiée ma chère titine ..GRRR Evil or Very Mad
Je vous tiens au courant de la suite Wink
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic