Honda 125 Twin Forum Index
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Question joints moteur ...
RazKab
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Hello à tous, je suis sur la restauration d’un CB 125 T2 de 83 dénichée pour 3x rien c’est à dire rien du tout Heureux
Je l’ai redémarré après une quinzaine d’années de silence, et j’avais constaté une fuite entre au niveau des joints moteur.

Je me suis dit pas de souci, je vais commander la pochette pour le haut moteur et je vais remplacer ça sans problème.

Mais j’ai toujours un doute dans ces moments là et difficile de comparer avec les anciens vu l’état !

Je me retrouve aujourd’hui avec le joint cartonné vert monté entre le bas moteur et la première partie du haut moteur.



Mais entre la culasse et les soupapes, s’agit il d’un joint cartonné également ?
Je m’explique, dans cette pochette pour haut moteur, j’avais juste un joint vert cartonné et un joint en aluminium ... comme sur la photo:





Merci pour votre aide, je me casse sûrement la tête pour rien, manque peut être quelque chose ...

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Manubis
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Hello, je ne comprends pas ta question, alors oui, le joint vert va entre les cylindres et les carters, le joint alu est ton join de culasse.
Tu parles des joints de queues de soupapes ou bien du joint de cache culbuteurs?

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RazKab
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Joined: 30 Apr 2020
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Salut et merci pour ta réponse.
En effet en me relisant je ne suis pas très clair mais tu m'as compris Heureux


Donc si je prends dans l'ordre, j'ai mon cache culbu avec le joint adéquat, ensuite la culasse, ensuite le joint alu, ensuite les cylindres, joint vert carton, et enfin bas moteur ...
J'ai tout bon ?

Déso, mais je pensais que c'était un joint cartonné entre la culasse et les cylindres en fait ...
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Manubis
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Joined: 03 Jan 2015
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Tu as tout bon 👍🏼
Le joint de culasse est soit alu soit bimatière selon les fabricants,
Pareil tous les kits joints n’ont pas forcément les joints de queue de soupapes inclus, à faire attention lors de la commande.
Après, quitte à changer les joints, autant tous les changer au moins t’es tranquille (selon mon point de vue)

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RazKab
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Joined: 30 Apr 2020
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Merci à toi pour m'avoir éclairé, j'avais peur que l'étanchéité ne soit pas top avec un joint complet en Alu en fait... Et du coup je me suis posé mille questions..

Il me semble avoir les joints de queue soupape justement, je pense que je vais les changer, je testerais la technique de la douille pour faire sauter les coupelles et les demi lunes ça devrait le faire Heureux

Quel est le " témoin" qui intiquerait qu'ils soient à changer d'ailleurs ? ça m'interesse Heureux
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Pantwin
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Salut Razkab, Ce que tu appelles "joint alu, n'est pas en alu, mais en acier; normalement il est accompagné d'instruction de montage, car c'est un joint adaptable, (suppression de l'amiante oblige); lis la notice, pour ne pas faire de bêtises.
Normalement, il faut changer les joints de queues de soupapes quand le moteur fume trop; mais là, fais-le comme te le dis Manubis, car vu l'âge de la machine, le caoutchouc est durci et n'assure pas bien l'étanchéité. Okay Cool

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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Chris
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Joined: 18 Apr 2016
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Ne te pose pas de question.
Puisque le moteur est en pièces, change tous les joints que tu as de neufs, au moins tu seras tranquille.

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Chris
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kador3
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Joined: 11 Oct 2014
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Profite du démontage pour nettoyer la crépine aspiration de l'huile ,le remplacement du joint support est un impératif ,il est rarement récupérable (trop dur et cassant).
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dddisco2001
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tres tres bonne idée la crépine

mais cherche pas a joint ....

la dénomination c'est "porte crepine"
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RazKab
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Joined: 30 Apr 2020
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Ok ça marche je vais feuilleter la RMT histoire de voir où c'est qu'elle s'trouve cette crépine ! Idea
Question joints moteur ...
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