Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Montage de pneus plus imposants
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je voulais partager avec vous le montage de pneus que j'avais fait sur une cmt 125 qui petit à petit devient craquante...

Aujourd'hui montage sur jantes de 17 1.6"
D'un pneu Mitas MC32 100/80-17 52R
Ça passe dans la fourche et garde boue
et
sur 16 1.85" D'un pneu arrière BRIDGESTONE Tw40 120/90R16 63 P
Donc ça passe dans le bras oscillant

Au niveau conduite c'est très sympa et au niveau look c'est superbe

Je vous poste des photos demain
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
C'est du 17" d'origine ou tu as changé de jante?
Sympa le Bridgestone à l'arrière, hâte de voir la photo Okay
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote
Jantes d'origine de 1982.😊

Je pousse les photos dès uploaded
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote

soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir,
sur le forum nous avons le petit fils spirituel de Bibendum (Pascal) qui nous a toujours dit que la flèche faite par les stries du pneumatique doivent nous monter dans la figure sur les roues avants et dans le bas du dos pour les roues arrières.
Tu devrais vérifier le sens de rotation de tes pneumatiques.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote
Pneus montés parfaitement à l'endroit. Sens de rotation dans le bon sens.. Sur les deux.
A moins que Pascal à une Goldwyn utilisée en reverse... 😂

Pour info ces histoires de sens de rotation m'ont toujours fait marrer... J'ai fait de l'enduro 20 ans... Et sur les pneus fim il y avait un sens de rotation pour soit disant améliorer l'évacuation de l'eau... Je m'étais amusé à faire des specials avec les pneus dans un sens et la même special dans l'autre... Il y avait vraiment aucune différence... Le marketing...
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Merci pour les photos, tu pourrais aussi en mettre de profil please?
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote
Peinture terminée

growleman
Membre confirmé

Reply with quote
super, mais on la voit toujours pas de profil Rolling Eyes
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote

Tim
Membre confirmé

Reply with quote
Sympa ces pneus, ça fait baroudeur, mais ça donne quoi sur route ? J'ai des michelins city pro, ça grippe parfaitement dans toutes conditions routières, mais ça fait moins "grosse moto".

________________________________________________________________________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre."
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote
J'avais peur.. Un peu. Et en fait c'est smooth et efficace. Donc rassuré
growleman
Membre confirmé

Reply with quote
Jolie Okay Avec de bons amortisseurs et une bonne selle elle devrait être très sympa à conduire Wink
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote
C'est exactement ce que je voulais faire. En bon amortisseur vous me conseillez quoi ?

C'est du 340mm c'est ça ?
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Eanselmi wrote:

Pour info ces histoires de sens de rotation m'ont toujours fait marrer... J'ai fait de l'enduro 20 ans... Et sur les pneus fim il y avait un sens de rotation pour soit disant améliorer l'évacuation de l'eau... Je m'étais amusé à faire des specials avec les pneus dans un sens et la même special dans l'autre... Il y avait vraiment aucune différence... Le marketing...

Effectivement ces pneus ont un sens de rotation repéré sur le flanc, donc ils sont montés dans le bon sens. Juste vérifier dans le cas d'un pneu de petite taille qu'il n'a pas un sens s'il est monté à l'avant et le sens opposé s'il est utilisé à l'arrière.

J'aimerai bien que l'on m'explique l'évacuation de l'eau par la sculpture, surtout en enduro....

Auparavant il est vrai que l'on montait systématiquement les pneus avec les flèches regardant le pilote ce n'était pas du marketing, d'ailleurs quel en aurait été le but ?
C'était conseillé par les constructeurs non pas pour un e histoire d'évacuation sur l'eau, mais parce que les soudures du pneu étaient prévues pour avoir un sens de rotation. Et si aujourd'hui il y a un sens de roulage indiqué sur le pneu, il se pourrait bien que ce soit toujours pour cette raison, ça vaudrait e coup de se renseigner.

L'évacuation de l'eau grâce au dessin de la sculpture est quelque chose que l'on peut lire un peu partout, mais qui n'est pas forcément la réalité. Il est fait un amalgame entre voiture et moto.

D'ailleurs il suffit d’imaginer quelle est la partie du pneu qui voit la route mouillée, ou  la flaque d'eau, pour comprendre que lorsque tu prends de l'angle, même assez peu, la notion d'évacuation d'eau est à oublier. Ce sont de "barrette" creuses qui se déplace dans l'air de contact, et c'est l'effet réservoir qui permet de conserver de l'adhérence sur les parties "pleines" de la sculpture,  et pas le phénomène d'évacuation, comme en voiture.

De plus, mets toi en face de ta moto, moto droite et dis mois si les entailles de la sculptures touchent le sol.... non, seul le centre du pneu touche, donc l'évacuation par la sculpture est une idée fausse, y compris en ligne droite.
L'efficaité d'une sculpture sur un pneu moto n'est pas lié à son look, ça c'est justement le marketing Heureux

Il suffit de regarder un pneu piste  pluie pour en être convaincu.

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Remy
Membre actif

Reply with quote
Le résultat est flambant ! 😍😍😍
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote
Merci
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Eanselmi wrote:

Elle paraît toute mignonne Okay

La bande sur le réservoir, c'est une bade rapportée et "collée", c'est de la peinture ?

750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
Eanselmi
Membre actif

Reply with quote
Peinture griffée
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  

Reply to topic