Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Peinture à pailettes pas cher !!
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde 

j'ai fais une petite expérience il y à quelques temps 

Mon réservoir étant bien malade ( bosses et trous ), j'en ai acheté un d'occas sur le coin coin

Et foutu pour foutu , j'ai testé un truc sur le vieux réservoir tout en gardant les marquages Honda

mastic , ponçage et re mastic et re ponçage  et peinture noire à la bombe + paillettes + verni 4 couches

Et ça donne ça !

La recette est simple

Bombes peinture et verni JULIEN  résistant à l'essence

Et pour les paillettes , j'ai cherché un bout de temps ,

Celles des trousses de maquillages pour les filles sont trop grosses ( effet peau d'orange pas lisse ) Beurkk
Les miennes sont des paillettes alimentaires très fines , utilisées pour la déco des gâteaux 

A la base , mon réservoir était bleu marine , les flancs et la déco était nickel
Il y avait des bosses sur le devant du réservoir suite à une chute , et il était percé au niveau de la selle

J'ai rebouché le trou à l'époxie , ponçage , puis masquage des cotés pour garder la déco d'origine
Puis peinture , paillettes et 1 couche de vernis pour noyer les paillettes
Ensuite , tu démasque les cotés , et tu verni en trois couches pour avoir un effet de profondeur et une surface parfaitement lisse

Bon ok le plus compliqué , c'est de ne pas faire de coulures à l'application
Je précise que j'ai fais ça à la bombe

Et un gros boulot de lustrage au coton

ça m'a couté une trentaine d'euros
J'ai pas de regrets , J'ai une bécane unique et du coup  , j'ai un ensemble réservoir et caches latéraux d'avance

Du coup , j'ai refais ma deuxième 125 CM ( la rouge ) et ça donne ça !

Voilà ,ça fait prèsque trois ans que ça tiens sans bouger , alors si ça peu donner des idées , ou si vous avez des questions , n'hésitez pas !

A+...............alroc

________________________________________________________________________________
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
Dreax
Membre actif

Reply with quote
Ca rends super bien, justement je cherchais quel vernis utiliser, tu as la reference ?

Perso j'ai acheté un pistolet a peinture électrique sur amazon histoire de ne pas mourir bête et tenter le coup et j'ai été bluffé du résultat, fini les bombes aerosol pour moi Mr. Green
alroc
Membre confirmé

Visit poster’s website
Reply with quote
Salut Dreax

Pour le vernis , c'est de marque JULIEN ( vernis incolore brillant en bombe )insensible à l'essence 
J'ai trouvé ça chez Mr Bricolage 
Et pour les paillettes, ça viens du rayon "produits pour pâtisseries  " en grande surface 

L'astuce c'est de vernir une première couche fine et avant que ça sèche , tu souffles dans la boite de paillettes 
et ça tombe en pluie régulière sur ton réservoir et ça colle tes paillettes 
Tu laisses sécher 
Et tu passes tes autres couches de vernis  pour noyer tes paillettes et avoir une surface bien lisse 
Le reste , c'est quelques heures de lustrage au coton avec du polish 
Tu compte une bombe de peinture , et 2 de vernis , plus tes paillettes bien sûr 
ça fait entre trente et quarante euros 
Mais faut pas se louper (coulures )

A+.........alroc

________________________________________________________________________________
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
Sylvain 08
Membre confirmé

Reply with quote
Joli travail et rendu superbe !!

La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
tetradom
Membre actif

Reply with quote
superbe résultat, surtout en noir! extra! Okay Okay
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic